Aller au contenu
Invité Malcommode

Parents dont les enfants sont de petite taille

Messages recommandés

Ce qui revient à dire que vaut mieux un ptit vigoureux qu'un grand niaiseux :wink: Farce à part, une tête de hockey ça na pas de prix, grand corps ou pas :!:

Partager ce message


Lien à poster

J`ai toujours dit donne 4 a 5 pouces a Bouillons il serait encore avec le CH a 5 ou 6 millions et enleve 4 a 5 pouce a O`Byrne on n`aurait jamais entendu parler de lui

 

Par contre quand on parle de petit ca depend toujours Koivu qui est marquer a 5`11"

était devant moi je fait 6` et il m`arrivait en bas des yeux! 5`8" max :!: alors quand on parle de pertit c`est 5`7 a 5`9 dans la LNH! a 5`5" a 5`6" tu est miniscule dans LNH :!:

Les gens parle de petit mais ne donne jamais la grandeur :roll:

Si tu as des défenseurs ils vont preferer vouloir dévlopper des 6`et plus! 5`11" a la limite tres rare qu`un Bouillons ou Rafalsky qui d`ailleur n`ont jamais été repeché vont avoir la chance de percé Bouillon doit un gros merci a Therrien! ces gars la on du talent mais on leurs prefere de gros et grand joueurs ils veullent tous trouver des Stevens Pronger.... pouvez vous les en blamer

Faudrait etre plus préci quand vous dite petit c`5`2" a 5`5" ou vous parler de jouer de 5`7 a 5`9 de midjet a junior? perceque des joueurs 5`a 5`5" miniscule de 5`6" a 5`9"petit de 5`10"a 5`11" moyen a 6` a 6`2" grand et de 6`3" et plus tres grand

La plupart du temps ici on se plain a propos de petit joueur mais ce son des joueurs miniscule!

Je pense qu`il est la le vrais débat, ce sont les joueurs qui ont 5`a 5`7" qui sont souvent mis de coté et non des 5`8" a 5`10" faut etre aussi réaliste a 5`7" et 135lbs meme a 150 lbs tu fait pas le poids chez les pro alors comme j`ai deja mentionner si le pere la mere et les grand parent sont de 5` a 5`8" oublié cela et croyé moi ca fait partie integrante de la job des dépisteurs d`y voir quand un joueur miniscule produit! iil va basé son évaluation avec comme premier argument la grandeur du joueur et de sa famille immediat

Fautpas se faire d`allusion ou se compter des peurs! la realitée est la elle peut etre cruel pour certain

On pourait comparer cela au 6/49 tu as beau avoir les 5 chiffre mais si tu as pas le 6 ieme bien dommage mais tu gagne mais pas pas le gros lot! c`est assé direct comme exemple mais des fois ca prend cela pour en reveiller une gang

si tu comprend pas le 5 sur 6 le 6 ieme etant la grandeur

Et svp si vous voulez crétiquer le seul argument est Martin Saint Louis un vrais miniscule 5`5" pas les 5`7" a 5`9" qui sont des petis qui son capable de jouer a condition d`etre tres mais tres bon

Partager ce message


Lien à poster

le plus gros probleme avec les petits joueurs se situe au niveau de la porter.petit conseille jouer donc avec un baton beaucoup plus grand.au debut ce sera plus dificille mes a la longue vous i trouverer un avantage...martin st-louis,joue avec un baton d au moins 4pouce plus grand que conseiller et dans le junior on le conseille aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Les entraîneurs ne tiennent pas compte du passé famillial du joueur lors des sélections en bas âge.

On doit demander sur les fiches des joueurs ( quand ils en ont...) la grandeur des parents et leur poids.

Ça donne une bonne idée de ce que le jeune pourra atteindre comme développement physique. Comme ça on pourra peut-être arrêter de développer des petits joueurs qui resteront petits toute leur vie.

Un des problèmes du développement au Québec se passe lors des sélections peewee AA.

Je ne parle pas des joueurs dominants ( peut importe leur grandeur), mais des 10 derniers choix.

Exacte, on sélectionne les joueurs développés, plus gros, plus rapides et semblent plus habiles au niveau pee wee et on les remplacent au niveau midget, rendus trop petit, par des plus gros qui ont peu de millage, incapables de faire une passe qui se débarassent de la rondelle, etc...etc...

Partager ce message


Lien à poster

Ipon, je trouve ton texte vraiment intéressant...il apporte un autre point de vue... :idea: J'aimerais même ajouter que selon moi, les joueurs qui ont une croissance tardive et se développent sur le tard doivent apprendre à compenser pour rester au même niveau que leurs pairs de plus grande taille :? ...comme ils sont moins grands et forts physiquement, ils doivent apprendre à développer davantage d'autres aspects comme le patin, les feintes, la vision du jeu et surtout être 2 fois plus intense...à mon avis, lorsqu'ils se développent physiquement, ils gardent ces habiletés et cette éthique de travail qu'ils ont du développer parce que plus petit et cela peut faire de meilleurs joueurs...

Partager ce message


Lien à poster

À condition qu'ils ne se découragent pas en cours de route. Il faut aussi qu'ils se taille une place ds l'élite assez jeune et la conserve.

Partager ce message


Lien à poster
écrit par gaspesy :

Je suis aussi en accord avec l'idée qu'un ptit joueur solide puisse faire sa place dans le hockey mineur d'élite sans aucun problème.Si vous lisez la prémisse de départ du post, il y est écrit qu'un joueur de ptite taille devrait cesser ce sport.Je suis tout simplement en désaccord avec ce point de vue.Est-ce que l'on peut connaître votre idée Reebok?

 

 

Réponse :

Oui j'accepterai les enfants de petite taille, mais voir qu'un gars de 5'0 jouer AA / BB, ce sera plus difficile que atome quand maman filmait les buts de son fils ;) !

Juste comme ça, le meilleur pointeur actuellement d'une certaine équipe midget AAA fait partie des joueurs de petit gabarit. C'est certain qu'il y a des différences entre une game d'atome et une game de midget.La vitesse et l'explosion demeurent toutefois 2 qualités importantes,petit ou grand gabarit.

Je suis très content pour lui..

Avec vos réponse, vous devez avoir un jeune fils et vous esseyer de le défendre..

 

Je n'ai rien a défense. J'ai beaucoup de respect pour tous les joueurs peu importe leur gabarit.Qui sait le mien jouera peut-être avec le vôtre un jour.

Avec vos réponse, vous devez avoir un jeune fils qui a des caractéristques différentes.

Partager ce message


Lien à poster

BRAVO cestlebut

 

En plein dans le milles

ipon

Si il se décourage comme tu dis! c`est que ce n`est pas sa reel passion parceque quand tu as la passion RIEN ne t`arrete, une seule chose peut decourager c`est de realiser que malgrer tout les effort tu n`as pas ce qu`il faut :!: c`est arrivé a un de la famille de mon épouse 3 on atteint la LNH et un la east ou west coast league il a arreté supposant ne plus avoir la passion pour ensuite nous avouer 3 ans apres que c`etait plutot qu`il ne pouvait plus suivre pour x raison, c`etait le plus petit des 4 et c`était un grand!

Souvent les raisons du moment évoquer sont des excuses :!: refu d`admettre ou de voir que... :!:

Si tu as la passion la vrais tu vas t`imposer tout les sacrifices et trouver quoi faire pour t`amiliorer et te renforcer et y arriver

Partager ce message


Lien à poster

En bout de ligne c'est probablement ce qui fini par faire la différence. Ça doit être plus qu'une passion, ça doit devenir une obsession.

Partager ce message


Lien à poster

peut etre plus une passion qui est le coté positif de la chose IPON!

L`obsession est le coté négatif nefaste de la chose que l`ont vois justement dans de tres nombreux commentaires qui vire trop souvent a des complaites et qui lache pas prise ca vire toujour a l`injustice :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×