Aller au contenu
DAF

AAA printemps / été 2010

Messages recommandés

Twist tu as parfaitement raison et l'appellation super AAA est erronée mais nécessaire pour faire une séparation actuellement. Et comme je le disais oui pour ce genre de tournoi le fameux pickup est nécessaire.

 

Mais rien empêche d'avoir en parrallèle une ligue compétitive AAA Québec qu'on appellera Super AAA pour la cause regroupant 5 équipes. En jouant toujours ensemble ils seront juste mieux préparer pour ce genre d'expérience extérieure et le choix des joueurs sera beaucoup plus simple aussi que si dilué dans 15 à 20 formations comme c'est le cas actuellement.

Partager ce message


Lien à poster

à vous écouter ont croirait qu'il ya de la place juste pour 1 équipe super AAA, comme si il y avait juste 15 joueurs "ÉLITE" au quebec qui peuvent rivaliser avec les clubs des usa et de l'ontario. La différence de talent à cet âge là est souvent MINIME entre les TOPS joueurs. Voilà pourquoi je crois que 3 équipes super AAA serait raisonnable et je suis sûre que ces joueurs là vont très bien compétitionner contre les équipes de ontario-usa. il y avait 2 teams quebec cet été et les 2 ont prouver qu'ils pouvaient rivaliser contre ces supposé "super-machines" des autres pays. celle là qui est allée à philadelphie ont perdue 2-0 en demie-final contre la tchécoslovaquie, club qui n'avait aucune défaite en 3 ans d'éxistence (TU ME DIRA STEPHY01 SI JE ME TROMPE) et qui plantait tout le monde. je ne vois pas pourquoi le wild prendrait des joueurs du blizzard pour former une seule equipe super AAA au quebec l'an prochain. Il ya des joueurs au Québec en ce moment qui sont ou qui seront superieur à certains des joueurs du wild et du blizzard dans quelques mois, cela change très vite à cet âge là. Il ya de la place pour 3 équipes vraiment SUPER AAA qui peuvent jouer contre les gros clubs d'ailleurs. Cessons d'être complexé et de croire qu'ailleurs ils sont beaucoupm plus fort que nos jeunes ! :idea: :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Twist tu as parfaitement raison et l'appellation super AAA est erronée mais nécessaire pour faire une séparation actuellement. Et comme je le disais oui pour ce genre de tournoi le fameux pickup est nécessaire.

 

Mais rien empêche d'avoir en parrallèle une ligue compétitive AAA Québec qu'on appellera Super AAA pour la cause regroupant 5 équipes. En jouant toujours ensemble ils seront juste mieux préparer pour ce genre d'expérience extérieure et le choix des joueurs sera beaucoup plus simple aussi que si dilué dans 15 à 20 formations comme c'est le cas actuellement.

De cette façon , tu as entièrement raison mon chère et c'est probablement la solution au problème . Dans mon énoncé du Super AAA , je veux juste mentionné que nous partons d'un bassin énorme de joueurs dans un envirronnement dilué au maixmum . Donc si on fait 5 équipe au Québec pour par la suite faire un ou deux pick-up la effectivement le calibre sera vraiment relevé car tu piegeras dans les 5 groupes majeur du Québec pour former deux machines de Hockey . Mais il ne faut pas partir avec 5 équipes pour aller faire la compétition à l'extérieur du pays .

 

Car c'est vrai, que nos deux équipes ont très bien performé l'an dernier , mais en novice c'est encore quelques joueurs qui font une grande différence , mais plus ils vont avancer avec les contacts et tous le reste , c'est avec toute ton équipe que tu vas devoir gagner et non pas avec la moitié du club . Comme Carey l'a mentionné tes derniers choix de tes équipes vont te faire gagner ou perdre tes tournois à mesure que tu vas monter en âge et ca a partir d'atome ...

Partager ce message


Lien à poster

il y avait 2 teams quebec cet été et les 2 ont prouver qu'ils pouvaient rivaliser contre ces supposé "super-machines" des autres pays. celle là qui est allée à philadelphie ont perdue 2-0 en demie-final contre la tchécoslovaquie, club qui n'avait aucune défaite en 3 ans d'éxistence et qui plantait tout le monde. :idea: :roll:

 

Oui exactement, une équipe Letchi de la république Tchèque qui joue ensemble depuis l'âge de 4 ans et qui pratique à l'année.

 

Match serrée jusqu'à la toute fin avec 2 buts compté en fin de 3e période.

 

Défaite de 3-0

 

Leur fiche était de 250 victoires 0 défaite. Le coach était extrêmement impressionné de la vitesse des joueurs Québecois.

 

Tout le monde pense la même chose finalement. Le Super AAA a été créer pour avoir du hockey compétitif au Québec.

 

 

Avec des Pick up on peut faire certainement 2 Super "team" pour les occasions spécial

Partager ce message


Lien à poster

ont commence à se comprendre twist. la raison pour 3 equipes super AAA c'est que comme je le disais plus haut, il ya assez de joueurs de ce calibre au quebec c'est certain ! lors du camp de selection pour team quebec il ya beaucoup de bons joueurs qui n ont pas ete retenus qui aurrait pu former presque une 3eme équipe. et l'autre raison et bien les tops joueurs risquent soit de s'améliorer ou de se faire dépasser avec le temps, ce qui fait que 2 équipes ce n'est pas suffisant pour pouvoir dire que les "VRAI TOPS" joueurs sont dans ces 2 équipes là.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a t'il quelqu'un qui connait tous les joueurs du Wild 2001?

Qui sont leurs nouveaux joueurs pour la prochaine saison 2010?

Partager ce message


Lien à poster

Petite question ,

 

D'après ce que l'on entend , la THAAAQ ne veut pas diluer le produit et ainsi réduire le nombre de région avec des associations. Ne serait-il pas bon pour le hockey que les joueurs évoluent pour leurs région donc il serait habituer de jouer ensemble et ce même en bonne partie durant l'hiver . De plus , les équipes seraient beaucoup plus balancer selon moi .

 

Par la suite on pourrait gérer une ou deux équipes super AAA qui prendrait les meilleurs de chacune des régions . Le jeunes pourrait même être évaluer par des personnes différente payer par la THAAAQ et non par les entraîneurs en place comme-ca tout le monde serait sur le même pieds .

 

Car plus sa va et plus le problème est que des joueurs se font approcher par des équipes plus loin mais avec tel ou tel promesse ou frais réduit ce qui a pour effet d'affaiblir une équipe d'une région car aussitôt qu'une région développe un prospect la région voisine vient le chercher donc c'est platte pour la région en question ....

 

Qu'en pensez-vous

Partager ce message


Lien à poster

je peut vous dire que j ai vus des joueurs qui sont superior a des enfants que vous nommé comme super AAA ,c est sur dans chaque equipes ils va y avoir des joueurs que leurs papa c est des amis des coach :wink: to make super AAA teams they should be selected from someone from thaaq scouting the tournaments and choosing the best to represent our province :idea: rest devrais reste comme tel pour que tous les enfants s amuse ,on oublie sont tres jeunes encore pis les vrais vedettes ils ya etait juste 3 ou 4 pour le moments :idea: rest son tous des bon joueurs qui vont continue a ce depasse a chaque annee :-)

Partager ce message


Lien à poster

je crois hockey fan qu'avec le super AAA tu n'aurra plus justement de jeunes qui joue dans le AAA parcqu'ils sont des amis du fils du coach. Ont connaît la plupart des joueurs qui peuvent être étiquetté super AAA, si un jeune qui se rajoute au groupe et qui n'a pas le talent pour suivre et bien ca va paraître très vite car en super je peux te dire par experience que ca passe vite et c'est vraiment pas comparable avec le aaa régulier. il y aurra un problème justement si il ya plus que 3 équipes super AAA. Ont va se ramasser avec des coachs qui vont faire une équipe pour que leur fils joue super AAA alors qu'il n'a pas le talent. Ont ne se racontera pas d'histoire, il n'ya pas plus que 30-35 joueurs de calibre super AAA AU QUEBEC. là dessus ont en connaît une bonne vingtaine. :|

Partager ce message


Lien à poster

Les tops, les tops ce sont qui tous ces tops ?

Alors est ce qu'il y a seulement les joueurs du Blizzard et les joueurs du Wild qui sont les tops?

Est ce qu'il en a d'autre, ou sont ils les autres?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×