Aller au contenu
Invité

Midget AAA, est-ce du vrai DÉVELOPPEMENT ?

Messages recommandés

Invité

La ligue midget AAA met dans le nom de sa ligue le mot DÉVELOPPEMENT, est-ce une vrai ligue de développement ?

J'aimerais bien avoir l'opinion d'anciens joueurs de cette ligue !!!

Partager ce message


Lien à poster

Le mot développement est tellement large alors il y a plusieurs interprétations selon le besoins de l'organisation. Je vois des organisations qui jouent à 3 lignes et d'autres à 4. Pourquoi une telle différence, les $$$

Il y a des équipes qui jouent avec plus de 4 joueurs de 15 ans et d'autres à 1 ou 2 seulement, pourquoi une telle différence.

À la base, la ligue est bien structurée pour le développement de joueurs mais il reste que les coachs creusent l'écart entre la mission de la ligue et le concret du terrain.

Par exemple, le coach du CCL a bien compris le principle car il roule son banc et les joueurs ont le temps de glace selon le niveau d'effort. Je crois qu'ils n'ont pas encore de défaites.

Au CAG, ces derniers jouent à 4 lignes mais il y a des joueurs qui jouent 25-30 minutes et d'autres moins de 5-6 minutes par match. Ce n'est pas pour rien que cette dernière équipe perd ces matchs en 3e période.

L'équipe de Laval-Montréal a prise comme mission de bâtir et développer sur les joueurs de 16 ans principalement et il y a un seul 94 dans l'équipe.

Voilà des comportements différents selon le besoin de chaque organisation.

On voit bien que chaque organisation a une définition de développement mais il devrait y a voir une ligne plus stricte de la part de l'exécutif de la ligue mais les $$$ sont les vrais décideurs.

 

DOMMAGE !!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×