Aller au contenu
ThreeA

Garder la Motivation

Messages recommandés

Bonjour , mon premier "post" :-)

 

j aimerais savoir et d 'apres vos experiences, comment essayer garder la motivation a vos jeunes de 9 ans dans une saison qui s'annonce deja "longue" :cry:

 

etant un parent, on regarde surtout toujours le cote positive de leur matchs, leur jeux, leur pratiques etc,...mais que est ce que vous faites, dites etc,..quand la tendence se maintient que tout effort, pratiques ne donnent le resultat esperer...oui je comrends que gagner ce n'est pas le plus important...mais pas toujours evident pour les jeunes de le regarder autrement...

 

merci de vos commentaires, idees etc...

Partager ce message


Lien à poster

bonne question.

 

Il y'a des années plus difficiles...je recommende de fixer des objectifs tant de groupe qu'individuel et tenter de les mesurer et les communiquer...tenter d'isoler les performances globales de l,équipe (victoires...vs. défaite) ils sont jeunes...donc même si leur équipe est faible - je suis convaincu qu'il vont s'améliorer...et tres souvent la progression se fait si lentement que les jeunes ne le remarque pas...donc si a 4-5 reprises dans l'année vous pouvez démontrer leur progression - et bien ils seront motivés...

 

aussi. si vous perdez 8-1 contre équipe X - fixez des objectifs perdre avec moins de 4 buts...etc...

 

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster

Merci TWA

 

effectivement des bonnes approches..soit de regarder les matches plus 'tactiquement" ...nombre de chances de marquer, jeux offensives/defensifs, temps du jeu dans zone offensive etc.

Partager ce message


Lien à poster

nice vedio treeA ,but here he would of played in the C category cause quebec dosent believe in young stars and everyone is equal at that age :lol: :lol: mais avec un enfant de cette calibre je pense pas que vous aller avoir une equipe perdente :?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×