Aller au contenu
berniethekid

Tournois Bantam Riviere-du-Loup

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir de l'information sur ce qu'il y a à faire par chez-vous? Je m'explique, comme le tournois est a la fin novembre, donc pas l'été mais pas encore l'hiver, nous allons devoir occuper les jeunes entre deux parties. Nous vivons a cinq heures de route de Rivière-du-Loup donc pas questions de retourner chez nous. Dodo à l'hotel. Mais voilà où est le probleme nous jouons jeudi 15h30, ensuite le vendredi 09h30. Jusqu`à la pas de probleme quoique une partie le jeudi après-midi pour une équipe de l'extérieur ce n'est pas idéal mais bon! Mais ensuite la prochaine partie est le samedi soir 22h00! 35 heures a passer entre deux parties! Voila où je veux en venir. Nous voulons occuper les jeunes jusqu'au samedi soir sans les brulés. Alors si vous êtes du coin et avez des idées a nous proposer ce serais très apprécier. Merci à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster

Vrai que cette période de l'année n'offre pas beaucoup à faire à l'extérieur. Je pourrais cependant vous proposer quelques excursions intéressantes à peu de distance de RDL et enrichissantes en plus.

Le musée de l'Empress of Ireland à Pointe au Père est à voir si vous ne connaissez pas. Juste à côté de Rimouski et à une heure de RDL. Si vous choississez ce lieu, vous découvrirez le magnifique parc du Bic chemain faisant.

Encore, le village de Kamouraska et son musée de l'anguille s'il est ouvert à cette période.

Et si le temps est beau et pas trop venteux, un aller-retour sans escale sur le traversier RDL-St-Siméon devrait beaucoup plaire aux jeunes s'il ne connaissent pas.

Et pour vous, les parents, si vous ne connaissez pas et aimez l'artisanat, St-Jean Port Joli à une heure de RDL vous fera découvrir des choses insoupçonnées si vous "osez" vous y arrêter. C'est quand même la capitale de l'artisanat.

Malheureux que ce ne soit pas l'été, vous auriez pu découvrir l'arrière-pays et son Fort Ingall à Cabano sur le majestueux lac Témiscouata. Une merveille que ce lac qui mérite d'être vu. À 40 minutes de RDL.

Enfin une visite au parc des chutes au coeur de RDL s'impose et osez traverser le barrage en son sommet. Très belle vue de cet endroit sur le massif de Charlevoix.

Bon séjour et regardez bien.

Un Louperivois né dans l'arrière-pays mais qui a vécu 50 ans à Monréal.

Partager ce message


Lien à poster

mon cher packinton... j`avais deja parlé de ce tournoi sur le forum ... c le tournoi le plus mal organisé que j`ai fais en 20 ans...

 

et je trouve cheap en tab... qu`on bouque des équipe de très loin avec des trou 1 jour et plus complet sans jouer... ce tournoi est fait pour rouler l`économie du coin un point c tout sans aucune considération pour les parent et jeunes qui manque l`école et le travaille..

 

l`année ou nous somme allé je suis aller faire un tour a l`aréna voir ce qui se passait... a ma grande surprise il avait du commercial ... en plus les prix remis au joueurs du match était une TASSE DU DOLLORAMA. plus cheap que sa tu meurt.... rien pour les jeunes entre les périodes...

 

vraiment a déconseiller a tout les équipe...

Partager ce message


Lien à poster

@chupassur :mrgreen: :evil:

 

Malheureux qu'une mauvaise expérience vous ait laissé tant de rancoeur au coeur. Pour commencer, sachez que je n'ai rien à voir avec ce tournoi Bantam auquel je n'ai jamais assisté. Mais la question posée au départ ne concerne aucunement l'organisation de ce tournoi mais du quoi faire durant les temps morts. C'est à cette question à laquelle j'ai répondu.

Souhaitons seulement que s'il y a eu des ratées lors de votre séjour, qu'elles aient été corrigées depuis. Et si par hasard, ce n'est pas le cas, faire connaître votre appréciation par le biais des journaux locaux auraient certes plus d'effet que sur cette page. Les gens de RDL ne devraient-ils pas être informés des points négatifs d'un tournoi que vous dites "mal organisé"?

L'Info-Dimanche ou le St-Laurent Portage se feront certainement un plaisir de vous publier, j'en suis sûr.

Les Louperivois sont des gens accueillants et ils n'aiment pas décevoir leurs invités. Mais comme l'expérience s'acquière avec le temps, il faut croire qu'ils en manquent encore pour que la réussite soit au rendez-vous.

Et si les jeunes doivent déplorer la mal-organisation d'un tournoi, rien ne les empêche néanmoins de découvrir par défaut, un merveilleux coin du Québec qui a beaucoup à offrir si tel est leur désir.

:lol: :o

Partager ce message


Lien à poster

J'aime votre réponse Packington :wink: un bel exemple de positif et une façon de voir plus loin que le bout de son nez.

 

Une région que je n'ai jamais visitée encore mais qui je le crois vaut le déplacement. Une belle façon de joindre l'utile à l'agréable...

Partager ce message


Lien à poster

Merci Packington pour votre message. Cela est très apprécier de notre part. Nous prenons notes de vos recommandations. Et s'il y a d'autre proposition, s.v.p. ne vous gêner pas de nous conseiller. Plusieurs parents de notre équipe ne sont pas heureux de la distance que nous devons parcourir, mais ayans déjà fréquenté des gens de part chez vous, je suis certains que votre chaleurisme leur ferons oublier cette longue distance de leur petit nid d'amour. Au plaisir de vous rencontrer chers Louperivois!

Partager ce message


Lien à poster

effectivement c une très très belle régions , et les gens sont super gentil...le problème est pas la...

 

le problème est le tournoi en soi.... les gens fonts des heurs de voiture ou se déplaces en autobus...quand nous sommes allé nous avons fait un petit calcul rapide ce tournoi a couté en tout pas loin de 18 milles dollars (autobus-chambre 4 nuit- bouffe-loisir entre les matchs) ... a mon avis savoir que les équipe dépense autant d`argent pour venir participer a notre tournoi... les tournoi éloigné comme RDL ont le devoir de faire vivre une expérience inoubliable au participant .... c un peu ce qui se passe a ALMA un tournoi exceptionnel....

 

voila mon avis..

 

si le tournoi est moyen ca va....

 

mais bon dieu forcé vous un peu ... le voyage est très beau mais coté hockey c zéro...

 

berniethekid svp au retour donner nous des nouvelles et vos impressions... et je souhaites que les organisateurs se sont amélioré....

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a fait le tornoi de Riviere du Loup et c'etait Super l'equipe a apprecier le tournoi du debut a la fin. En passant si une equipe a 18,000$ a depenser aller a Riviere du Loup y'a surement un manque de planification la dans. Si un jour j'ai un budget de 18,000 pour une seule activité avec mon equipe je les amene une semaine en Republique Dominicaine, une semaine. On va pas jouer au hockey mais on va revenir avec tout un esprit d'equipe.

Partager ce message


Lien à poster

VOICI LES DEPENSE APROX:

 

20 CHAMBRES 125 PAR NUIT MULTIPLIER PAR 4 NUITS ÉGALE 10 000

 

AUTOBUS 4 000

 

DONC NOUS SOMME DÉJÀ A 14 000 .....

 

IL A 17 JOUEURS ET UNE TRENTAINE DE PARENTS A NOURRIR PENDANT 4 JOURS..AVEC UN SOUPER PAR JOUR AU RESTO MINIMUM ET LA JE MAIS VRAIMENT UN MINIMUM DE 50 DOLLARS PAR FAMILLE A 4 JOURS (200.00) BOUFFE NOUS SOMME A COMBIEN...

 

17 400 DOLLARS...

et sa sans compter le reste des dépense....

 

okdanie@videotron.ca vous voyez, sa vas très vite ..... et c pour sa que je dit avec l`argent qu`une équipe dépense pour allez a des tournois éloigner.

Partager ce message


Lien à poster

Dois-je penser que les parents n'ont rien à dire lors de l'inscription à un tournoi?

Il me semble que si les dépenses encourues pour la participation à un tournoi donné sont trop grandes que les parents de joueurs ont le droit de refuser.

Tous les tournois existent, je pense, pour apporter de l'eau (argent) au moulin des organisateurs sinon pourquoi existeraient-ils? Cela n'enlève pas le droit de ceux qui les trouvent trop coûteux de refuser d'y participer. En conséquence, c'est au départ que les coûts inhérents devraient être connus de tous.

Et à la lumière de ces informations, décision doit être prise en connaissance de cause.

Je ne voudrais pas quant à moi que les entraîneurs sont seuls à décider de ce qu'il vous en coûtera pour y participer! Il est certainement des moments où celui qui paie à le droit de dire non, n'est-ce pas!

Mais je sais aussi que certains parents sont incapables de dire non aux enfants aujourd'hui, peu importe le coût de l'activité. Malheureusement.

D'ailleurs pourquoi ces activités existent-elles, sinon pour découvrir des gens différents, une autre région, d'autres manières de faire?

Et finalement pour se mesurer à d'autres qui nous sont inconnus.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×