Aller au contenu
willalex

Patinage haute performance

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que qulqu'un peut me dire si les entraînement hors glace comme ¨Patinage haute performance¨donne vraiment de bons résultats.

Je sais qu'il en existe un à Blainville et maintenant un à Terrebonne.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Après une dizaine de séance, mon fils qui était déjà un excellent patineur, a vu une amélioration surtout sur l'endurance mais aussi sur la vitesse. Il a décidé de poursuivre cette entraînement.

 

Il peut maintenant faire ses présences de 50 secondes dans le tapis durant un match sans presque s'épuiser !

Partager ce message


Lien à poster

Merci beaucoup pour cette réponse. Votre fils à quel âge ?

Il a eu 12 ans en décembre. À chaque séance d'entraînement, il cherche à faire mieux que la fois précédente.

 

Comme ont dit: " Tout ce qui est mesurable est réalisable ".

 

Par exemple, s'il patine à 22 km/heure de reculons avec une inclinaison de 3,5 degrés, il cherchera à augmenter son inclinaison à 4 degrés ou sa vitesse à 25 km/heure etc......

 

Il compétitionne contre lui-même. C'est fantastique et très sain !

 

Quelques papa de son équipe le trouvent très "énergique" depuis 2010.

Partager ce message


Lien à poster

Comme ça mon cazoum, avec le power skating de PHP, votre atome CC ressemblera à du atome BB...

 

En région, nous autres, on fait courrir nos jeunes dans la neige avec des billots de bois sur les épaules. Méthode qui a fait ses preuves. Quand ils sont rendu en haut du tas de fumier, on leur fait crier ''ADRIENNNNNNNE''. Pour ceux qui ont encore de l'énergie, ils frappent sur des morceaux de viande dans un gros entrepôt réfrigéré.

 

Je te dis qu'après ça, on est fort dans nos tournois, c'est pas croyable!

 

Sans rancune bonhomme, c'était juste pour t'écoeurer un peu 8)

 

LOUPI :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×