Aller au contenu
carey price

LNH REPECHAGE 2010 1 er Quebecois 70 ieme wow!

Messages recommandés

Je n'ai jamais été un ardent fervant du mineur-majeur mais si on devait vouloir faire une restructuration en règle de notre hockey, c'est peut-être une solution ayant un attrait mais l'histoire d'y aller avec des joueurs autonomes a chaque année, bla bla bla.... Ça fait assez mercenaires merci cette histoire là.

 

Si on devait en arriver a du mineur-majeur, je le ferais seulement pour le calibre AA et j'amenerais la catégorie atome dans le lot. A ce moment, il faudrait tout de même réduire le nombre d'équipes AA de plus de la moitié sinon ce ne serait pas sérieux.

 

A ce moment, chaque structure intégrée se verrait dans l'obligation de gérer sa ''filiale'' de l'atome au midget. Nos 15 structures intégrées deviendraient alors plus facilement gérables et chaque organisation pourrait gérer adéquatement la progression de ses joueurs sans jeter le blâme sur quiconque... Au lieu de ''développer'' 36 joueurs pour chaque structure comme on le fait actuellement (dont 18 sont vraiment de calibre) ...c'est a dire 2 organisations AA qui développent pour le AAA on en developperait les 18 meilleurs de chaque niveau qui joueraient avec/contre les 18 autres de chacune des régions.

 

Pour ce qui est des importés, en retravaillant les territoires, chaque structure devrait se voir la possibilité de gérer son affaire dans les mêmes règles que le midget AAA fonctionne. Les régions ayant un fort bassin de joueurs doivent protéger un nombre déterminé d'éléments puis les régions ayant un faible bassin peuvent alors piger dans les joueurs non-protégés mais respectant ainsi une certaine logique dans la découpe des territoires ainsi qu'une limite respectable afin de respecter le developpement qui se fait dans chaque région.

 

Par contre, encore une fois les régions a fortes densités de population seraient avantagées en raison des faciltitées de transport et de localisation concentrées. Mais ça, on s'en sortira jamais.

 

Si je récapitule, on flush toutes les organisations AA actuelles pour les renommer au nom de leur AAA régionnal puis on a alors moins de joueurs AA mais les meilleurs joueraient contre les meilleurs sans tomber dans l'anarchie structurale, comme certains le souhaiteraient.

 

Résultat final: 15 équipe AA de fort calibre.

Les 250 a 270 véritables meilleurs joueurs de chaque groupe d'âge s'amusent entre eux et se développent avec les meilleurs de leur niveau.

 

Votre opinion là-dessus...

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Loupi je partage entierement ton opignon :D

Pour les mercenaire comme tu dit c`est un détail, une possibilité mais effectivement tu as tres bien compris la situation

Mais l`idée de mercenaire pourait etre pour combler les joueurs de region éloigné a joindre des équipes les plus raproché! d`ou un 10 dollars par tete toute categorie confondu au Quebec pourait aider a compenser quelques dépense de ces joueurs et leurs famille attention j`ai dit quelque peux genre 80% joueurs et 20% l`équipe par HQ qui devrait avoir des criteres établi! Des effort ca se fait des 2 coté et LE 20% est tres raisonnable des effort ca se fait a 2 et celui qui doit en faire le plus est celui qui recoit de l`aide ce qui est toute a fait normal!

Tres bonne meme excellante analyse et comprehension Loupi :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×