Aller au contenu
LOUPI

Des nouvelles du club indépendant installé a Trois-Rivières

Messages recommandés

Plusieurs personnes qui suivent le hockey doivent connaitre le projet de l'équipe de 96, tous des premières année regroupant plusieurs joueurs talentueux dont certains ont brûlé la ligue AA de Québec l'an dernier dans le Pee-Wee. Cette équipe s'est regroupé a Trois-Rivières dans le but de jouer des matchs et des tournois hors des activités de Hockey Quebec pour la présente saison.

 

Avez vous des nouvelles de cette équipe? Comment se déroule sa saison? Que font-ils lors de leurs match en tournois, résultats etc...

 

Merci

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Bon ben je vais m'informer ailleurs!

Sérieusement si quelqu'un a des news sur leur saison, pouvez me jaser en privé. Un sujet qui m'interesse.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Je suis vraiment surpis qu'un club "indépendant" puisse participer a des tournois régis par HQ :!:

 

Si c'est le cas, moi aussi j'aimerais avoir des news, ainsi on pourra voir comment il se débrouille et peut-être vont ils les "nouveaux messie" du hockey.

 

Ceci dit avec beaucoup d'admiration de ma part pour leur audace :-)

Partager ce message


Lien à poster

Ils sont vraiment indépendants de hockey Québec et il ne peuvent pas jouer de tournois ici. Ces joueurs, de très bon calibre, auraient été bantam première année. Ceux-ci font des tournois a l'extérieur, principalement aux USA et même sur l'autre continent si je ne m'abuse.

 

De ce que j'ai su, puisque les joueurs (les parents devrais-je dire) ''passent par dessus les règlements d'Hockey Quebec'' en jouant hors des normes établies, ceux-ci pourraient subir des suspensions pour les prochaines années et ainsi être exclu de la structure de Hockey Québec pour un temps déterminé correspondant a la période qu'ils ont joué hors les normes. Du moins c'est ce qui plannait en début de saison concernant des supposées sanctions suite a cette initiative. Qu'est ce qui arrivera avec ces joueurs, je ne sais vraiment pas? Je suis beaucoup mons connecté cette saison...

 

Devant ce fait, je demeure vraiment très surpris que peu de personnes ne soient au courrant des activités de cette équipe. Force est d'admettre que le sujet est tabou parce que c'est a mon avis impossible qu'au nombre d'amateurs de hockey mineur qui viennent jeter un oeil sur ce forum, je n'ai personne qui connaisse ce dossier!

 

Au début de l'année, quand certains spéculaient sur cette équipe, on parlait ici de joueurs tel Samuel Blais qui a joué a Mont-Joli l'an passé. Si je ne me trompe pas, Chevalier qui était dans les Citadelles de Qc l'an passé ainsi que Boudreau de Rive-Sud Est. Hébert de Rive-Nord devait être du lot mais s'était retiré a la dernière seconde. Un entraineur bien coté a fait de même et s'est aussi rétiré de l'aventure avant que l'année ne débute . Il a même du changer de secteur pour coacher cette saison. Vous me direz que personne ne sait où ils sont cette année ces joueurs-là? Ben voyons...

 

Il va s'en dire que l'investissement d'un tel projet est colossal et n'est pas à la porté de toute les bourses. Les joueurs qui sont de cette aventure ambitionnent certainement de jouer ailleurs qu'ici pour les prochaines années de leur développement... C'est a mon avis une équipe qui a pour but de montrer certains talents entourés de joueurs ''faire valoir''.

 

Hockey Quebec devra gérer cette patate chaude dans la ou les prochaines années. Mettons que je demeure assez surpris de l'anonymat dans lequel se passe l'aventure. Peut-être n'est elle pas si concluante que les principaux intéressés semblaient l'entrevoir... Dans ce temps là on en parle moins...

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Merci titanic pour le lien.

 

Par contre, on reste toujours sans nouvelles d'eux... depuis octobre dernier!

Spécial quand même!

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Bravo the_train pour les informations!

 

J'en connais un (carey_price) qui va etre content de cela! C'est en plein son idee!

 

Samuel Blais qui change son nom pour Sam Blais!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×