Aller au contenu
Pat the rat

Fils du coach capitaine???

Messages recommandés

c'est certain que se sont les joueurs ou les entraineurs qui vote pour leur capitaine et personne d'autre, mais on discute de comment cela peut ce faire, jai pas vue personne dire que se devrait êtres les parents à faire ce choix. Et il ne peuve rien dire sur leur choix d'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Sujet intéressant pour comprendre la mentalité des parents....

 

Petite question. Combien d'entre vous (qui semblez être d'ardents défenseurs de capitaines pour des jeunes de 7-8-9-10 ans) ont des enfants qui :

- ont déjà été capitaines?

- ont l'espoir de l'être un jour?

 

Vous verrez que vous êtes majoritaires et que votre intérêt envers la question est plus personnelle que le bon fonctionnement d'un club.

 

Et avant qu'on me traite de jaloux, oui j'ai un enfant qui a déjà été capitaine. Alors je suis pas contre, je suis contre un C trop jeune pour la vanité de certains parents et la jalousie de certains autres parents.

 

Mon point est clair et personnel. Je n'ai rien à ajouter!

 

Passez un bel été!

Partager ce message


Lien à poster

je peut t`affirmer le contraire notre capitaine novice placait ses joueur lors de mise au jeu dans sa zone et a 3 REPRISE durant la saison il a fait changé la décision de l`officiel une fois transporté la rondelle a l`autre zone et 2 fois hors de notre zone alors que l`arbitre allait faire la mise dans notre zone cela avait meme échapé au coach :wink: ce petit bonhomme est mon fils et je suis tres fier de vous compter cela comme quoi que si il a fait ca a novice certainement d`autre l`ont fait ou le feront encore

Le probleme on se fie toujours a ce que l`ont vie et si on voit sans tenir conte que d`autre peuvent vivre et faire bien oui a novice déja il y en a qui sont déja allumé comprenne la game et on l`esprit de combativité tres peu la preuve tu en a jamais vu mais assé pour l`avoir vécu de mon bord :!:

 

Donc legende urbaine pour ca se fait pas a novice :wink: :!: VU ET VECU!!!

Partager ce message


Lien à poster

A 5 ans... déjà des questions...

 

Q1 ''Pourquoi il y a un C sur le chandail?''

 

R1 ''Ça, ça veut dire qu'il est le capitaine de son équipe''

 

Q2 ''Qu'est ce que je dois faire papa pour être un capitaine?''

 

R2 ''Plusieurs choses mon bonhomme: ''

 

1-Sur la glace et dans la chambre, quand ton entraîneur parle, tu te mets en position d'écoute

2-Tu dois donner l'exemple.

3-Tu ne déranges pas les autres quand c'est le temps de travailler, tu fais les exercices comme il faut et les autres vont te suivre.

4-Tu encourages les amis quand il font des belles choses.

5-Ah oui, si tu comptes plusieurs buts, ne va pas le crier dans la chambre. Les autres personnes le savent, il vont être fiers pour toi et ils vont même parfois venir te féliciter! (note a moi-même, j'ai toujours détesté les vantards, tu ne commenceras pas a faire ça ici)

 

 

 

Après deux trois séances ou je constate qu'il écoute et démontre beaucoup d'intérêts

 

''C'est l'fun de faire comme un capitaine papa...''

 

J'appelle ça le début de la maturité, c'est des signes qu'un jeune est capable de concentration et a déjà certaines aptitudes de leader. C'est moi qui le guide. Et oui, je suis son entraîneur............ et ''malheureusement'' pour les autres, son papa. Rassurez-vous, il n'est pas capitaine :lol:

 

Le sport est ni plus ni moins qu'un laboratoire de vie, un outil de plus pour élever nos enfants.

 

Puisque je suis enseignant, cette notion de capitaine je l'utilise dans ma salle de classe avec mes nombreux sportifs ainsi que dans mon quotidien avec mon petit kid quand je veux qu'il se reprenne en main quand il ''dérape''.

 

'' Hé Ho mon ''Ti-Whippet'', un capitaine, ça ne fait pas des affaires de même....''

Croyez-le ou non, il se resaisit sans que je n'ajoute rien!!!! Un simple petit regard!

 

 

Veuillez noter que je n'ai jamais dit a mon jeune que le capitaine est le meilleur joueur d'une équipe. Une erreur que plusieurs supers observateurs d'estrades se plaisent a dire ou que des entraîneurs font peut-être en donnant cet ''honneur'' a un jeune. Un honneur qui est davantage,a mon point de vue, une responsabilité.

 

Il n'en demeure pas moins que si un jeune en bas âge a déjà de belles aptitudes de joueurs et qu'il respecte les conseils 1 à 5, on se rends compte qu'il prends déjà de l'avance sur les autres dans ses apprentissages sur la glace. On s'apperçoit alors qu'effectivement, notre capitaine est le meilleur de l'équipe parce qu'il applique les consignes demandées et il est a son affaire...

 

Lors de mes entraînements, j'aimerais tellement avoir 12 petits jeunes qui ont des attitudes de capitaines 8)

 

Amicalement vôtre

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Salut tout le monde,

 

Oui il y a des exceptions comme dans la vie il y en a des plus allumer mais personellement je penses que jusqu'a Bantam les jeunes ne savent même pas ce qu'est un leadership et ce qu'un capitaine ou assitant doivent faire au sain d'une équipe... je m'explique! il y a maintenant 7 ans que mon fils joue au hockey, pour qu'a chaque année se soit les enfants des entraineurs qui se sont retrouver avec les fameuses lettres et ils n'ont jamais démontrer de leadership n'y d'esprit d'équipe, même pas de speach dans la chambre. Comment voulez-vous que les autres joueurs dans la chambre voient l'exemple??? je sais que ce n'est pas tout les entraineurs mais moi j'ai vécu ce phénomaine à chaque année! Je trouve ça triste pour mon jeune parce qu'il travail fort pour avoir ce poste sans résultat alors je dois lui expliquer que ce n'est pas important et de jouer pour son équipe (même si l'entraineur le rencontre pour lui dire qu'il mérite le C je peut vous dire qu'il met seulement mon jeune en c....ssss)

 

Nous avons chaqu'un notre opinion moi je suis désabusé de voir année après année si peu de changement que ce soit estival ou Élite c'est pareil!!!

Partager ce message


Lien à poster

for young players atom and under HQ should put a condition and send it to all the coaches !!!! only the players should be allowed to vote for their captain and once its done everyone will be happy including the parents :lol:

Partager ce message


Lien à poster

En pareille situation, je te comprends bien GO-Lions.

 

Mais vous attachez peut-être une trop grande importance a ce titre. Si votre jeune en est un dans l'âme, c'est qu'il a du coeur, c'est ce qui compte le plus!

Partager ce message


Lien à poster

En pareille situation, je te comprends bien GO-Lions.

 

Mais vous attachez peut-être une trop grande importance a ce titre. Si votre jeune en est un dans l'âme, c'est qu'il a du coeur, c'est ce qui compte le plus!

C'est ce que j'explique à mon fils... un jour il sera récompensé par son effort et son étique de travail!

Partager ce message


Lien à poster

Être reconnu par ces pairs est une motivation de plus pour se donner à fond et l'injustice fait mal :!: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×