Aller au contenu
Pat the rat

Fils du coach capitaine???

Messages recommandés

Scotyyyy est plein de sagesse ;) avoir 101 ans, faut que ca serve à quelque chose. Fait attention à tes hanches, c'est très fragile à ton âge :P

Partager ce message


Lien à poster

On devrait afficher ce texte dans tout les chambreS de hockey :idea: aInsi qu`au babillard des arenas, sur les site d`associations, et en remettre une a chaque coaches! :D et pourquoi pas sur le site de hockey Quebec :!:

C`EST EXCELLANT :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Je lance une roche dans votre belle flaque d'eau....

 

Un capitaine au niveau Novice - Atome (et même PW) est tout-à-fait inutile, puisque le jeune n'a pas la compétence pour faire ce qu'un capitaine doit faire : intermédiaire entre coach et arbitres, entre autres.

 

Oui, il peut être un élément motivateur par son travail exemplaire mais les inconvénients que le C apporte : jalousie, critique des parents, etc (ne me dites pas que ça exsiste pas, ce post en est la preuve!) sont largement supérieurs aux avantages. Sans oublier que ce jeune n'a que 7-8-9-10 ans.

 

J'entends déjà les commentaires de certains qui vont dire que c'est encore pour rabaisser les meilleurs au niveau de la masse. Décidez-vous! C'est le meilleur joueur le capitaine ou le plus travaillant??? Je peux vous dire que c'est assûrément toujours le meilleur joueur au niveau Novice-Atome-PeeWee, ce même joueur qui n'est pas toujours un exemple sur la glace....

 

Rendu Bantam, les valeurs d'homme du capitaine entrent en ligne de compte.

 

Et puis, si notre flanelle en a même pas, est-ce VRAIMENT nécessaire chez des kids de 7-8-9-10 ans? Pour l'égo de qui????

Partager ce message


Lien à poster

pour les canadiens ,va poser la question aux anciens du canadien ce qu'ils en pensent, je m'avancerais à dire que la réponse sera unanime

 

 

pour les novice -atome , chacun a droit à son opinion, je travaille avec les enfants depuis 25 ans et plusieurs enfants dès leur jeune âge démontrent du leadership , et ces derniers ont à tout le moins une idée minimale de ce qu'est un capitaine ,sinon c'est le rôle de l'entraîneur de le lui expliquer,

 

moi j'ai tjrs procèder de la manière suivante , j'explique ce qu'est un capitaine , de toute évidence celà varie s'il est novice A ou midget espoir, ensuite ,je demande à ceux qui croient répondre à ces critères de se lever ( 1ère étape d'un capitaine c'est de démontrer son leadership en se présentant ) ensuite je fais voter les joueurs 1, 2, parfois 3 tours , tout dépendant du nombre de candidats , afin de ne pas élire un capitaine avec 4 votes par exemple,

 

le dévoilement des votes se fait tjrs devant les joueurs et à un jeune âge , devant les parents , je conserve les votes pendant 1 bon mois au cas où que qqun veule les voir

 

depuis que je coach , jamais personne ne m'a demandé de revoir les votes , mon fils a été élu 1 fois et je crois a rempli son mandat

Partager ce message


Lien à poster

Que pensez vous sur le fait de changer de capitaine et assistant durant la saison?

Tu va perde le kid pour la reste de la saison...Sa m'est arriver 2 fois quand j'etais jeune. Mon capitaine c faite enlever le C, il a rien faite pour terminer la saison

Partager ce message


Lien à poster

à mon avis ça prend des raisons majeurs , sérieux problème de discipline ou d'esprit d'équipe ,

 

cette saison on a eu un assistant à qui je l'aurais enlevé( mais je n'étais pas entraîneur)

Partager ce message


Lien à poster

Désolé je me suis mal exprimé. Je voulais dire en le disant aux jeunes en début de saison qu'il y aurait un nouveau capitaine à chaque mois exemple... Tiré au sort.

Partager ce message


Lien à poster

moi ce n'est pas un option que je favorise ,c'est très social-démocrate comme approche et à 1ère vue on pense que tout le monde sera heureux mais ce ne sera pas le cas à mon avis

 

je ne crois que tous sont faits pour être des leaders et certains pourraient même être inconfortables , mais je suis persuadé que certaines personnes seront d'accord

 

 

la dernière équipe pro à l'avoir fait ce sont les sabres de buffalo , nommez-moi un grand leader des sabres dans les dernières années???

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×