Aller au contenu
coachrecrue

Demande à l'aide - planification annuelle

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau. Je suis un entraineur depuis 2 ans au niveau simple lettres au niveau Bantam. J'ai eu beaucoup de plaisir a travailler avec les jeunes.

 

Cette année, on m'a offert de prendre une équipe double lettre au niveau Bantam. Un petit probleme...on me demande de presenter un plan annuel. Je n'ai jamais préparé un tel document. Je suis conscient de son importance et que le document demande beaucoup de preparation.

 

Je fais une demande à tous pour savoir si quelques entraineurs d'experience au niveau bantam pourraient m'envoyer une copie de leur plan annuel pour me guider.

Je sais que s'est beaucoup demandé, mais j'esperais qu'il y aurait quelques coaches qui pourraient me venir en aide.

 

J'ai vérifier beaucoup de site sur l'internet mais l'info que j'ai obtenu est beaucoup trop générale. J'aurais besoin d'exemples concrets de planifications.

 

Merci à l'avance,

 

Coachrecrue

Partager ce message


Lien à poster

il est difficile de vous envoyez un plan de saison, sans vous manquer de respect vous semblez manquer un peu d`expérience et le plan peu comporter des éléments, difficile a enseigner...

 

même si un prof de biologie m`envoi c plan de cours . j`ai aucune idée comment enseigner ... et encore moins la biologie....

 

mais enfin, vous êtes pas seul dans ce bateau....

 

je vous conseille en premier d`identifier vos forces.. exemple si vous avez de connaissance en conditionnement physique , c un début..

 

aussi combien d`heurs de pratique par semaine avez vous , voulez-vous faire du hors glace, qu`elle sont les forces de vos adjoints...etc...

 

avant de bâtir une maison (sans plan) ...identifier les matériaux a votre disposition..afin que votre maison soi solide.

Partager ce message


Lien à poster

C'est assez difficile de vous aider concernant une planification annuelle parce que chaque entraîneur a ses forces et ses faiblesses, autant dans ses connaissances que dans son enseignement.

 

Un petit truc avant de commencer:

Un joueur de hockey doit se développer de 4 façons: technique, tactique, physique et psychologique. C'est comme les 4 pattes d'une table.. si ya une patte qui manque, la table n'est pas solide et elle tombe. Il faut mettre l'emphase sur ces 4 points de développements et tenter de ne pas omettre un aspect de développement.

 

En premier, énumère tous les points et gestes techniques qu'un joueur de hockey doit connaître et réparti les de façon progressive sur l'année. Bien entendu il faut l'adapter au niveau Bantam puisqu'il y a certaines choses qui sont supposer être deja acquis à cet âge là.

 

Une fois que tu as tous tes points et gestes techniques sur papier, il faut les intégrer avec le niveau tactique. Bien entendu, tu ne peux pas enseigner le 2 vs 1 offensif avant d'avoir enseigner le 1 vs 1 offensif. C'est pour cela que je parle de progression dans l'enseignement. Après tu modèles tout ça avec l'aspect physique et psychologique pour chaque mois.

 

Dernier petit truc: Commence par enseigner tes principes défensifs et plus la saison avance, monte graduellement vers l'offensive (zone défensive, progression zone centrale et zone offensive) pour assurer une progression !

 

N'oublie pas qu'une planification est personnelle et tu ne peux pas enseigner une planif. d'un autre coach. Il faut que tu sois à l'aise et à partir de ces points là, tu peux déjà commencer à bâtir ta planif !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×