Aller au contenu
Sneg14

Nouvelle idée pour les horaires

Messages recommandés

Voici une idée pour l'an prochain concernant les horaires ou plutôt les journées pour les tournois.

 

Dans la majorité des tournois, peu importe leur affiliation, la journée de vendredi est une journée complète de parties. De ce fait, la majorité des équipes doivent jouer 2 parties cette journée là. Donc, les jeunes doivent manquer l'école. Dans la plupart des écoles, la journée du vendredi est consacré à des examens ou contrôle. Contrairement au lundi, c'est la préparation de l'horaire de la semaine

 

De là mon idée de décaler les finales et demis-finales le lundi. Comme il y a seulement 4 équipes qui y participe, un moins grand nombre de jeunes devront s'absenter de l'école.

 

LE même nombre de parties pourront être jouées et la majorité des jeunes ne manqueront pas l'école.

 

C'est simplement une meilleure gestion du temps des jeune. C'est pas plus difficile de réserver les heures le lundi que le vendredi. Une ouverture d'esprit et tous les jeunes vont en bénéficier.

 

Merci

 

Marc

Partager ce message


Lien à poster

J'avais déjà aussi imaginé une cédule comme cà, mais ou j'avais un problème c'est que nous ne pouvons pas vraiment prévoir les 4 équipes qui irons en final(même si plusieurs ont une bonne idée qu'ils ont aucune chance) alors il serait difficile pour les parents de prendre congé à la dernière minute et pour les jeunes, pas de facon de prévenir leur prof à l'avance. Sinon l'idée est plus qu'excellente.

 

Première année dans le AAA et c'est le côté que j'ai le moins aimé.

Partager ce message


Lien à poster

Excellente idée !

 

De toute façon, on doit déjà prendre congé les vendredis alors pourquoi ne pas prévoir les lundis à la place...

Partager ce message


Lien à poster

Si le probleme des reservation d`hotel sont flexible car seulement 4 clubs accedent au demi!

L`autre probleme souvent le vendredi apres midi c`est beaucoup plus relaxe a l`école en tout cas dans notre cas et les lundi plus chargé!

mais ca pourait etre bien reste a analyser le pour et contre de la situation

Partager ce message


Lien à poster

Si le probleme des reservation d`hotel sont flexible car seulement 4 clubs accedent au demi!

L`autre probleme souvent le vendredi apres midi c`est beaucoup plus relaxe a l`école en tout cas dans notre cas et les lundi plus chargé!

mais ca pourait etre bien reste a analyser le pour et contre de la situation

Imagine Carey, la majorité des parents n'auraient pas de congé à prendre, ça c'est très important pour les parents qui ne disposent de peu de vacances.

 

Peux-tu PROPOSER ça aux dirigeants ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Pour les hôtels, déjà le samedi la majorité des équipes sont éliminés et souvent, il a des arrangements avec les hôtels. Je crois sincèrement que la volonté de tous est la chose primordiale dans le succès de cette proposition. Au bout du compte, c'est les jeunes qui en profitent, la majorité des jeunes ne manqueront pas l'école et joueront leur 4 parties assuré.

 

Avec cette proposition, je ne vois personnellement aucun désavantage. Toutes les équipes jouent leur 4 parties, les jeunes s'amusent et pour la majorité des parents, ils n'ont pas besoin de prendre congé.

 

Qu'elle organisation sera la première à la mettre à l'essaie?

 

Bonne Été à tous

 

Marc

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement quelle organisation osera l'essayer en premier et en plus cela pourrait avoir une influence sur nos choix d'équipe et d'association du même coup. Que une des deux l'essais et on verra par la suite, ceux qui y crois joue avec celle du lundi et les autres reste avec celle du vendredi.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×