Aller au contenu
Rocket Hockey

KINGSTON INTERNATIONAL YOUTH HOCKEY & SPORTS FESTS 2010

Messages recommandés

my son was there last year and yes it had teams that were not to strong but it was still a fun tournament and the kids liked it :-) im sure with years to come it will get better and better every year ! plus its a great location for all the top teams to meet in the future toronto ,ottawa,montreal(quebec) and USA ! i think this tournament has alot of potentiel in the near future :wink: my opinion its one of the best location for an elite tournament were everyone is only a few hours away :!:

Partager ce message


Lien à poster

Moi je connais des filles de l'Estrie qui vont y participer mais au mois de juin (24, 25 et 26 juin) dans le U8

 

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît ce tournoi.

Mon garçon a été recruté pour y participer du 2 au 4 juillet.

Est-ce un vrai tournoi AAA?

Quel est le calibre de jeux?

En vaut-il la peine?

On m'a mentionné que c'était les tops 2001 du Québec/Ontario et US; le nom de l'équipe est East Select 2001.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part j'y suis alle l'an dernier et c'est sur que pour la 1ere année le calibre n'etait pas au rendez-vous mais c'est plus pour une fin de semaine tranquille a l'exterieur de chez vous et ca fait jouer au hockey votre enfant... si bien sur il veut bien. Moi mon garcon a connu des gens qui ont joue avec nous l'an dernier et c'est devenu des amis. J'y retourne cet année mais avec une equipe que je me suis monter et je pense etre de calibre fort car c'est des petit qui vient du centre du quebec et 1 mtl et 1 qc. L'avez vous pogne centre du qc tigers team, tigres de victo ??????? :twisted: :twisted: :lol: M.St-pierre travail tres fort pour faire de ce tournoi une reussite il faut lui donner une chance de le monter et le calibre viendra seul. On ne construit pas quelque chose en l'espace d'un an. si tout le monde penserais comme certain sur ce blogue il n'y aurait pas beaucoup de tournoi car il y a des gens qui chiale et qui chialera tout le temps , ca l'air que c'est dans la nature des quebecois

 

C'est tres rare que j'ecrit sur POC mais ca ma fait Ch,,,,,,, car il y a des personnes qui ne sont pas foutu d'organiser des activitées mais il sont toujours la pour critiquer les gens qui s'occupe a faire bouger nos enfants.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part j'y suis alle l'an dernier et c'est sur que pour la 1ere année le calibre n'etait pas au rendez-vous mais c'est plus pour une fin de semaine tranquille a l'exterieur de chez vous et ca fait jouer au hockey votre enfant... si bien sur il veut bien. Moi mon garcon a connu des gens qui ont joue avec nous l'an dernier et c'est devenu des amis. J'y retourne cet année mais avec une equipe que je me suis monter et je pense etre de calibre fort car c'est des petit qui vient du centre du quebec et 1 mtl et 1 qc. L'avez vous pogne centre du qc tigers team, tigres de victo ??????? :twisted: :twisted: :lol: M.St-pierre travail tres fort pour faire de ce tournoi une reussite il faut lui donner une chance de le monter et le calibre viendra seul. On ne construit pas quelque chose en l'espace d'un an. si tout le monde penserais comme certain sur ce blogue il n'y aurait pas beaucoup de tournoi car il y a des gens qui chiale et qui chialera tout le temps , ca l'air que c'est dans la nature des quebecois

 

C'est tres rare que j'ecrit sur POC mais ca ma fait Ch,,,,,,, car il y a des personnes qui ne sont pas foutu d'organiser des activitées mais il sont toujours la pour critiquer les gens qui s'occupe a faire bouger nos enfants.

 

Tu as plus l'air d'un gars qui fait de la promotion de ce tournoi

Partager ce message


Lien à poster

pas pantoute je suis un qui aime le hockey et que les enfants bougent c'est tout et si ce tournoi reste plus faible que les autres, ca sera un tournoi pour les autres..... :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Ma fille a joué à ce tournoi en fin de semaine dans le U8 féminin, elle a joué avec les Renegades de Mtl. Voici ce que je pense du tournoi, j'émets ici des commentaires constructifs, ce n'est pas du chiâlage gratuit:

 

Positifs

+Le calibre de jeu était très bon

+Le complexe Invista est la référence en la matière, il y a 4 glaces et c'est vraiment beau et fonctionnel, ça ressemble un peu au complexe Bell à Brossard où les Canadiens s'entraînent. Il y a même une patinoire de mini-hockey, un gym, des restos, une boutique de sports

+Une de nos parties a été filmée et commentée et nous pouvions acheter les DVD

+Les filles et les parents se sont fait de nouveaux amis(es)

+Les filles reçoivent une bouteille d'eau

 

Négatifs

-La gardienne des East Elites a connu des difficultés en début de tournoi, comme nous avions 2 gardiennes dans notre équipe ils ont pris une de nos gardiennes pour la seconder et même la remplacer dans deux de leurs matchs!!! La veille de la demi-finale contre cette équipe, M St-Pierre a avisé qu'il prendrait une de nos gardiennes pour la faire jouer avec eux dans notre demi-finale contre eux??? Ça a mis les parents de nos gardiennes à l'envers et fait chiâler un peu tout le monde, et j'imagine comment la gardienne et ses parents des East-Elites devaient se sentir. Ces filles là ne sont quand même pas des cartes à échanger, elles voulaient jouer et gagner avec leurs équipes avec qui elles ont tissé des liens. Finalement nos gardiennes sont restées avec nous et les East-Elites nous ont battues 2 à 0 avec leur gardienne qui s'est très bien reprise et ont même battu la grosse équipe les Maplesoft Hawks d'Ottawa 2 à 1 en supplémentaire en finale. Félicitations aux East-Elites pour leur victoire

-Notre équipe était plus nombreuse que les 2 autres pick-up. Nous avions 12 patineuses et 2 gardiennes, vs 11 patineuses et 1 gardienne pour les East-Elites et 10 patineuses et 1 gardienne pour les Kingston Renegades, donc moins de glace pour nos joueuses mais le prix était le même

-Pas ou très peu de musique lors des arrêts de jeu

-Pas d'annonceur-maison

-Pas de joueuse du match

-Le coût est de 950$ pour une équipe, mais 130$ par joueuse pour une équipe pick-up, si on prend 14 joueuses pour notre équipe, ça fait 1820$ au lieu de 950$, donc 870$ de plus de profits???

-Les filles reçoivent des chandails et des bas qu'elles gardent mais ils auraient pu se forcer un peu plus pour le chandail, un chandail "plain" de pratique et beaucoup trop grands pour nos filles, ça fait pas sérieux. Vous regarderez le chandail comme les participants à l'Académie de hockey McDonald's reçoivent, ça ne coûte pas une fortune de plus mais c'est beaucoup mieux. On aurait pu en avoir plus pour notre argent finalement.

-Les filles de nottre équipe étaient coachées par 2 jeunes filles début vingtaine qui manquaient visiblement d'expérience pour gérer les changements de joueuses, il y a eu beaucoup trop d'écarts sur le temps de glace entre les joueuses, sur 18 min certaines ont joué des périodes de 12-13 min tandis que d'autres ont joué à peine 4 min. Je suis quand même d'accord avec le concept de ne pas avoir de parents derrière le banc.

 

Bref, il y a beaucoup de place à l'amélioration pour le tournoi, mais malgré tout nous avons quand même passé un très beau week-end et nos filles ont eu beaucoup de plaisir, nous sommes très contents de l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster

Je voudrais simplement féliciter l'équipe EAST SELECT pour leur belle victoire en final contre les ICE HOGS (4-2). Pour notre équipe ça avait mal commencé car il y avait beaucoup trop de jeux individuels (nous avions des joueurs des vipers, des Icemens de Boston, Ottawa riot, Toronto etc..), donc pas assez de chimie au départ.

 

Je dirais que nous avons commencé à jouer en équipe seulement en demie-finale (contre les TIGER TEAM, qui en passant avait une belle équipe équilibré car il nous avait battus en préliminaire et n'avait pas perdu 1 seul match!) et c'est ce qui nous a permis de remporter le championnat ainsi que la tenue des gardiens dans ces 2 matchs importants. Il y avait vraiment des joueurs avec de très belles aptitudes dans ce tournoi. Je me suis fait dire que le calibre était entre le superAAA et le AAA. (je n'ai jamais vu du superAAA!)

 

Pour ce qui est du tournoi, effectivement c'est un beau tournoi avec un très beau complexe et bien organisé au niveau de l'organisation des parties. Par contre, dans notre pool il y avait 2 équipes qui n'étaient pas de calibre; probablement qu'il ne savaient pas que les équipes étaient des équipes de joueurs sélectionnés.

Pour leur championnat, les joueurs ont reçu une médaille gravée.

Bien sûr, il y a toujours place à l'amélioration (coaching, joueur du match, présentation, musique et ambiance) mais dans l'ensemble c'était bien.

 

J'ai bien aimé mon expérience, mon fils c'est fait de nouveaux amis ainsi que moi et nous avons également visité quelque peu la ville.

 

Bref, à l'an prochain peut-être!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis un parent d'un joueur du Tiger team, je tiens à féliciter l'équipe du East select pour leur victoire contre nous en demi-finale, vous avez très bien travaillé on n'avait pas beaucoup d'espace et de temps pour réagir. Félicitation pour votre victoire en finale. Oui il y avait 4 très bonnes équipes et nous avons joué dans un très beau complexe. Le point négatif s'il on veut c'est que la demi-final se joue sur 2 période 15 min. Très ordinaire quand tu fais 5 heures de route... mais bon en générale aussi on a bien aimé notre fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×