Aller au contenu
AL2003

Super AAA - ça commence quand pour les 2003?

Messages recommandés

J'ai remarqué qu'il y avait du super AAA pour les joueurs plus vieux... y'a pas de presse mais je suis tout de même curieux

 

Comment ça fonctionne ? ça commence l'an prochain ou en 2012 ?

 

Y'a t'il des organisations super AAA ou si toutes les banières peuvent aspirer à le devenir.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Théoriquement ça devrait débuter en 2012, donc pas la prochain.

 

Pour ce qui est des Nordiques Jr 2003, il y aura une volonté à déjà créer le noyau de l'équipe Super AAA car pour l'avoir vécu avec les 2001, il faut l'an prochain comme année de rodage, habituer les kids à jouer ensemble, ...

 

C'est certain que le calibre ne sera peut-être pas au rendez-vous dans les tournois THAAAQ mais c'est pourquoi il faudra regarder pour quelques tournois à l'extérieur du Qc (Toronto, Ottawa, Boston, ...)

 

Pour la région de Qc, il n'y a que le Petit Blizzard et Nordiques Jr qui ont des franchises Super AAA.

Partager ce message


Lien à poster

En plein ce que je disais.

 

Pourquoi faire du Super AAA alors que le fait de planter des ti-clubs a Kingston equivaut a préparer les jeunes pour des gros tournois?

Partager ce message


Lien à poster

En plein ce que je disais.

 

Pourquoi faire du Super AAA alors que le fait de planter des ti-clubs a Kingston equivaut a préparer les jeunes pour des gros tournois?

 

Toi qui semble tout savoir, connais-tu le calibre qu'il y aura dans tous les tournois en Amérique ?

 

Pourquoi jalouses-tu autant la création d'équipe Super AAA au juste ?

 

Pour être de calibre dans le super AAA, il faut que tu rôdes ton équipe au moins une saison avant le début du Super AAA. Donc en débutant notre noyau cette année nous serons fait prêt en 2011-2012 pour cette catégorie.

 

Je sais de quoi je parle car dans le 2001, on n'a pas fait ce genre d'équipe et nous étions pas assez préparé pour ça cette année comparativement aux équipes comme le Wild, le Petit Blizzard, Vipers, Jr Lions, ...

 

Il faut enseigner le jeu collectif, la discipline, ... et ça on ne peut le faire simplement en un an.

 

C'est pourquoi on visera des tournois à l'extérieur du Québec ainsi que certains au Québec.

 

Ce que je réussis pas à saisir dans vos propos c'est que le AAA ou Super AAA ou le Hyper AAA devrait être réservé à l'élite et que si les équipes ne sont pas de calibre et bien ils n'ont qu'à aller jouer dans le récréation.

 

On a perdu tout nos matchs dans le super AAA 2001 cette année mais nos kids ont appris énormément en jouant contre les plus fort. Le Wild a battu toutes les équipes aux Québec mais ont aussi tout gagné contre les équipes Ontariennes.

 

Alors tu veux quoi fasse quoi au juste, qu'on nivelle par le bas avec plein d'équipe moyenne... Ça s'appelle le hockey mineur ça !!!

 

Si tu n'es pas de calibre AAA en tant qu'équipe ne t'inscrit pas dans des tournois dit AAA ou Super AAA. That's it !

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi jalouses-tu autant la création d'équipe Super AAA au juste ?

Ou vois-tu de la jalousie au juste?

 

Tu dis que planter des jeunes 21 a 0 est une bonne préparation mais tu n'acceptes pas de gagner des 21 a 0 dans des tournois au Quebec car tu dis que le SEUL moyen d'avancer et de progresser est de jouer contre des jeunes de forts calibres.

 

C'est un discours a double langage. Aucune jalousie dans mes propos, au contraire, je suis content que nos equipes gagnent partout en amerique du nord MAIS fais-nous pas brailler avec de la pseudo-préparation dans des matchs de 21 a 0. Si tu croyais vraiment que cela serait formateur pour tes jeunes, tu ferais 3 tournois locaux (genre 3 tournois dans la region de Quebec).

 

Deal with it.

 

PS Tu donnes un bon show, laches pas!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai aucun problème avec mes propos, je suis très à l'aise avec ça.

 

Et même si tu n'es pas en accord, je persistes et signe que les enfants ont qu'en même eux une progression ce week end.

 

Je laisse le soin aux lecteurs de déterminer qui donne le show !!!

Partager ce message


Lien à poster

Faut avouer que de trouver le moyen de faire un score aussi élevé a rien de pédagogique la dedans!! et que personne s`amiliore vraiment au vrais sens du mot!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×