Aller au contenu
Invité abq

Voici ce que propose Martin Leclerc

Messages recommandés

Invité abq

et voici un des bons commentaires

 

Hockey au Québec,

 

Le rêve des enfants est devenu le rêve des parents. Nos associations débute la réunions du début de saison avec ces paroles: Ne vous faites pas d'idée votre fils ne fera jamais la ligue Nationale... Les entraineurs aux joueurs, vous ne serez jamais dans la LNH. Ou est le rêve? Allons-nous dire à un enfant de 2 ans que le père Noel n'existe pas? Non, il le réalisera lui-même plus tard.

 

Certains parents eux rêvent au million que fistons pourraient gagner. Il est rendu là le rêve. Alors dès le novice, ces parents écrasent tout ce qui bouge sur le chemin de leur enfant en espérant que fiston perce l'alignement.

 

Depuis quelques jours il est question du développement des joueurs de hockey au Québec. Le hockey sera malade tant que:

 

1) Les entraineurs seront des simples bénévoles à qui le développement des joueurs ne compte pas. Je parle de ceux dont seul la victoire est importante. Je parle de ceux qui font les équipes entre-amis autour du feu en juillet. (Les cliques, les parents fortuneés qui pensent tout acheter avec leur commandite empoisonné.

 

2) Tant que les parents zêlés seront admis dans les corridores des arénas, voulant à tout bout de champs faire mettre l'entraineur dehors quand ce dernier ne plit pas à leurs exigence égocentrique. Combien d'entraineur compétant ont du démissionner ou voir même congédié à cause de parent verreux.

 

3)Le hockey mineur est vraiment à l'image du Gouvernement. Corruption, pot de vin et injustice.

 

Comment voulez-vous former des joueurs avec 50 minutes de pratique par semaine et ce même dans le deux lettres. Le deux lettres, parlons-en, combien de joueurs sont classé double-lettres parceque les amis passe avant le talent.

 

Les parents en générale ne regarde que leurs enfants et leurs enseignent le jeu individuel. C'est à l'image de notre société. Écraser pour réussir telle est leurs devises. Ces mêmes parents n'ont souvent jamais joué au hockey et ne laissent aucune chance à un jeune qui ne fait pas partie de la clique.

 

Dans nos écoles ont vie sensiblement les mêmes problèmes. Curieusement c'est le même gouvernement qui a tendance à niveler vers le bas.

 

Dans n'importe quel sport ou dans n'importe quel école. Les bonnes valeurs, l'enseignement, le respect, le travail doit commencer à la maison.

 

Nous sommes dans la génération XBOX et on accuse les enfants d'êtres paresseux. Mais à qui la faute? Papa, maman ne donne pas de temps à fiston pour toute les raisons du monde. Afin de combler le tout, achetons-lui des jeux vidéos et allons chialer à l'aréna, à l'école pour les insuccès de leurs enfants. Ca fait peur de penser quelle sera la future génération. Redonner le hockey à des gens de hockey et non à des brasseux de papiers à qui seul le $ compte.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Martin

Martin S , juin 29, 2010

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

président,

 

Martin a totallement raison et tu le sait que je suis contre le hockey civil associé avec les écoles publiques.. il y beaucoup plus de besoins pressant à fournir aux jeunes que le hockey et aux privé bien si les parents veulent payer..ça les regarde.. tu le sais que je suis pour le retour de la formule d'avant soit qu'une seule equipe AA par région et du A et B. Pn enlève les BB/CC

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

en fait j'aimerais mieux chapauter par le canadien de Mtl ou par Reebook. ou autres

Partager ce message


Lien à poster

Surtout pas le Canadien, ils ont trop de misère avec leur choix au repechage. Pas croyable l'évaluation qu,ils font des joueurs mais encore plus la misère a les développer. Donc no way :x

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

#POC#... ça va mal vraiement le hockey au Québec on est rendu à chier sur notre club.... as-tu des noms à leur suggérer Jakethesnake ? pcq moi je veux la coupe bientôt !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×