Aller au contenu
PatsAAA

Une cohabitation du scolaire et hockey mineur pourquoi pas!!

Messages recommandés

Après avoir lu tous les sujets sur la LHPS vs Midget AAA, ainsi que le bantam AA en programme sport étude et comment développer de l'élite au québec.

 

Moi de mon côté je serais en faveur de la mise en échec à partir du Pee-Wee, également il y aurait du AAA AA et A avec contact et ensuite du B et C comme hockey récréatif cela irait du atome au Bantam, je remettrait en cause la catégorie Midget espoir.

 

Là ou cela serait intéressant c'est qu'a partir du Midget AAA je formerais une équipe de 16 ans qui jouerait dans la ligue Junior AAA contre des 17 à 20 ans. Comme au baseballl l'équipe des ailes du Québec.

 

Ensuite je garderais la ligue collégial comme en ce moment pour donnner la chance au joueurs de 17 et 18 ans d'aller au Cegep et ensuite graduer vers le hockey Universitaire ou Junior AAA.

 

Je ferait une approche entre la LHPS et FQSE et Hockey Québec comme l'ont fait la ligue Collégial AAA.

 

Dans cette même LHPS il y aurait des balises assez précises comme cela se fait au hockey collégial pour la réussite des études et le cadre de référence pour le développement des joueurs qui est contrôler par la FQSE pour les études et HQ pour le développement du joueur.

 

Ce qui avait causer la perte du hockey collégial en 2002 c'est qu'elle fesait cavalier seul en marge de Hockey Québec et maintenant ce n'est plus le cas.

 

Je crois en cette ligue LHPS comme cela existe dans les provinces canadiennes et au USA, mais elle se doit d'être encadrer et non qu'elle agisse comme compétiteur au autres ligues existante voir Midget AA et AAA.

 

Vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

bon bon bon...tu continue mon président ?? Laiise la chance au coureur

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×