Aller au contenu
Invité abq

camp d’évaluation d’Équipe Québec des moins de 16 ans

Messages recommandés

Lors de la réunion d acceuil ,les responsables de hockey Québec ont mentionné que l équipe ne sera pas formé avec les 20 plus talentueux,mais plutot avec les 20 joueurs qui formeront la meilleure équipe.Le meme modele que équipe Canada.Certains seront sélectionnés pour leur vitesse,leur qualite de passeur,leur robustesse,leur jeu défensif....De cette facon l équipe pourra performer contre tous les styles d équipes.

 

 

Pour ce qui est du camp actuel ,il est un peu tot pour dire qui se démarque ,il n y a pas encore un match de joué.Les 2 premiers entrainements ont permis a chacun de trouver leur rythme apres un été sans match .Cet apres midi les rencontres débutent ce qui permettra de voir qui a sa place dans chaque chaise.Il est primordiale que chaque joueur accepte son role afin de creer un bon esprit d équipe et espérer la victoire.

 

Peu importe la sélection final il ne faut pas perdre de vue le but ultime qui est de remporter les jeux du Canada et ainsi montrer aux dirigeants de la LNH qu ils doivent envoyer des recruteurs au Québec.

 

 

Bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster

il y aura tout un repechage l'anné prochaine au junior vraiment beaucoup de talent

sa fais plusieurs anné qu'on aura pas vu un si bon repechage

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vu le match aujourd'hui et je trouve décevant un peu que les équipes ne furent pas très bien équilibré, ce qui n'aide pas à l'évaluation des joueurs. C'est sur que les bleus ont vraiment mieux parus.

 

De mon côté les gardiens Vinette et Fucale ont été mon top deux et décevant que Léger a été laissé à lui même en troisième période, il n'a pas eu trop de support pour certains jeux.

 

Pour ce qui est des joueurs qui se sont démarqués, j'ai bien aimé ce que j'ai vu des défenseurs Boily, Gravel , Tremblay et Morency (Mo est très solide pour sa grandeur, à ne pas négliger). Comme je disais le score de 8 à 2 n'aide pas l'évaluation en 2e moitié de match les bleus rentraient de partout.

 

Les trois étoiles à l'avant, De Luca, Prévost et Guilbeault pas les plus gros, mais quelle vitesse d'exécution. Les 3 ont des mains incroyables et d'excellent jeux de pieds avec une bonne vision du jeu. De Luca quel tir du poignet il possède.

Je ne veux pas oublier Grégoire qui a jouer une très bonne fin de partie et Venne on voit tout le talent qu'il possède, mais il n'a pu le mettre sur la feuille de pointage.

Partager ce message


Lien à poster

Les bleus ont remportés le 3e match qui s'est soldé par la marque de 4 à 3 en fusillade. Prévost a compté le seul but de la fusillade.

 

Bon match, plus égale que les autres. Le rythme était moins élevé pour cette partie, les joueurs devaient avoir moins d'énergie avec ces trois jours intenses de camp.

 

Sur ce, j'ai bien aimé voir le réveil de Duclair à partir de la 2e période, quelle joueur quant il décide d'ouvrir la machine. Les joueurs qui me sont ressortis pour ce match pour les bleus: Boudreau, Caron-Roy, Gauthier, guilbeault, Grégoire et pour les blancs: Vanier-Guénette, Dickson, Lovell, Duclair, Lévesque et Robinson.

Pour les gardiens: Cadorette et Fucale.

 

Voici ma composition de l'équipe selon les deux jours que j'ai vu (20 joueurs).

 

Gardien: Fucale et Vinette

 

Défenseurs: Boudreau, Tremblay, Boily, Vanier-Guénette, Dickson et Lovell.

 

Attaquants: Caron-Roy, Prévost, G.Gauthier, De Luca, Fortier, Guilbeault, Grégoire, Duclair, Robinson, Chénier, Lévesque et Venne.

 

Pitre fut blessé, mais devrait être dans le groupe des 12.

 

Si vous avez des modifications n'hésitez pas.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Oui Gravel a bien fait, comme Morency aussi, les défenseurs des bleus ont presque tous bien paru.

Dans ces matchs, il y avait beaucoup de talent et plusieurs ont relativement bien paru sans que je les ai sélectionné et je ne ferai pas un compte rendu sur ceux que je n'ai pas aimé.

Je te confirme que Gravel a très bien fait. Ils vont réduire le nombre de joueurs à 30 et je suis sur qu'il va en faire parti du groupe des 30.

De toute façon, il reste encore du temps et un bon nombre d'heure de glace pour ce prouver avant la finalisation de l'équipe.

Il y a encore une tournée de trois match du 6 au 8 août en ontario.

Partager ce message


Lien à poster

Voici l'équipe confirmé de 30 joueurs.

 

Gardiens: Bélanger, Cadorette, Fucale

 

Defenseurs: Amankwah, Bédard, Boily, Boudreau, Gravel, Guerrera, Jacques, Tremblay et Vanier-Guénette.

 

Attaquants: Boutet, Brochu, Caron, Caron-Roy, Chénier, De Luca, Desbiens, Duclair, Fortier, F.Gauthier, G.Gauthier, Grégoire, guilbault, Lévesque, Prévost, Ranger, Slight et Venne.

 

Bonne chance à vous tous

 

J'aurais bien vu Lovell dans le groupe.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×