Aller au contenu
Jake the snake

On commence a tirer les ficelles !

Messages recommandés

LSL_fan ,

un des problèmes, certains entraineurs ont des équipes et ce même si leur jeune ne fait pas partie des 8 meilleurs attaquants ou 5 défenseurs de la catégorie (bb ou cc).

 

Alors on s'assure de ne pas mettre en place des chartes d'évaluations ainsi on peut se justifier que les autres ne savent pas évaluer mais qu'eux le save :wink:

Avec nous - l'entraîneur doit prendre supérieurs sur le depth chart. Il y a une discussion du derniers choix - comme il y a toujours . Cela va pour notre AA, BB et CC.

 

Les depth charts sont préparés l'année précédente par nos gars techniques

Partager ce message


Lien à poster

Présentement, le hockey mineur est un beau reflet de la société Québécoise.

 

Tout le monde est égal, dit moi qui tu connais, je te dirai ce que tu peux faire.

Partager ce message


Lien à poster

Tout le monde est égal, dit moi qui tu connais, je te dirai ce que tu peux faire.

C'est ne pas comme ca - exact - mais c'aide. $$$

 

Finalement, si le garcon a le talent - ils le trouveront

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais cela n'arrive pas au lac st-louis.

rookie coach, que veux-tu dire par "cela n'arrive pas au lac st-louis"

Si tu veux dire qu'il n'y a aucune injustice au lac st-louis quand vient le temps de choisir les joueurs AA-BB. Nous ne sommes surment pas dans la même organisation.

Partager ce message


Lien à poster

C'est malheureusement un cancer généralisé ! dans le simple lettre et le double aussi. Durant les 10 dernières années j'en ai vu des vertes et des pas mures..... pour une commandite, un ami, un coach, le power d'un dirigeant etc.... disons que si l'on ferait la même chose au travail les patrons nous auraient montrés la porte..............pensez y bien !

Partager ce message


Lien à poster

Pour les 4 ouu 5 meilleurs joueurs et 2-3 top défenseurs il y a rarement un débat.

 

Le premier critère pour les autres joueurs est parmi les suivants, ami du coach ou du Conseiller Technique, $$$, commandite etc.

 

Par la suite on va au depth charts.

 

De plus, les Depth Charts qui sont faites à la fin de la saison précedante peuvent aussi laisser place à des injustices car on ne prend pas les progrès que le jeune ait pu avoir fait pendant l'été, écoles hockey etc, ainsi que le changement de gabarit pendant cette période.

 

On demande seulement que les choix soient faits selon ce qui se voit sur la glace à l'automne.

 

Cependant, est-ce que les gens en place ont le temps de bien évaluer tout le monde en 4 pratiques ? C'est très difficile.

 

C'est pourquoi les gars s'en remettent aux choix facile, c'est à dire si tu jouais double lettre la saison dernière on va te trouver une place, et si tu jouais simple lettre tu es mieux de te lever de bonne heure, et ce peu importe l'amélioration dans ton jeu....

Partager ce message


Lien à poster

Pensez vous qu'un CC peut aller dans le AA ? je ne sais pas si les organisations donnent ce genre de chance aux joueurs, j'ai vu hier d'excellent Midget CC qui essayent de faire le Midget AA et ils sont souvent supérieur a ce que nous voyons en générale..... ces gars là ne demandent qu'a avoir une chance.

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs!!!!!!!!! J'ai une question pour vous? Étant néophyte dans le hockey, sur quoi se base un entraineur pour faire son choix parmis tous les joueurs qu'ils voient évoluer pour faire son équipe.

 

J'aimerais bien avoir leur feuille pour voir ce qu'il y a d'écrit, car on est jamais assez instruits :wink: Qui peut me renseigner la dessus :?:

 

Big

Partager ce message


Lien à poster

¨ca dépend des vétérans qu,il a sous la main, s'il a seulement des défenseurs offensifs il doit rechercher des gars plus défensif, etc,,,,,

 

Moi mon premier critère est la mobilité, le patin ( vitesse ), le jeux dans sa zone, sa première passe, ses coups d'épaules et son lancer. Côté individu, son intensité, son caractère, son intelligence, son attitude générale.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×