Aller au contenu
ThreeA

Cedric Desjardins quitte à Tampa

Messages recommandés

....et voila le plan B des gardiens qui s en volent....quelqun pourras m expliquer cela ?

:roll:

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi faut expliquer ??

 

rien de plus simple ...Desjardins a demander tout simplement à partir ,

 

Je crois que le CH voulait le garder mais Desjardins avait certainement de bonnes raisons de douter de la possibilité d'obtenir une chance cette saison dans la NHL.

 

échange typique de la AHL

 

En passant , Cedrick Desjardins n'est pas québécois, il vient du Nouveau Brunswick et a grandi là-bas.

 

Desjardins est un gardien moyen dans la AHL, un genre de Chris Osgood partout où il passe. Que ca soit à Quebec, Cincinnati ou Hamilton, il trouve toujours le moyen de se retrouver derrière une puissance (et ses adjoints paraissent eux aussi très bien). Desjardins a connu une première moitié de saison exceptionelle mais a regressé par la suite... d'ailleurs sont pourcentage d'arrêt est passé de plus de .930 au match des étoiles pour finalement terminer à .919

 

3) J'ai l'impression que Desjardins a demandé à être échangé (après avoir discuter avec son ancien entraineur Boucher) et le Canadiens a eu la classe d'exaucer son souhait. Il est aussi possible de Boucher a demandé au CH de leur refiler Desjardins.

 

Par contre ma question est à savoir si Desjardins sera en mesure de faire l'équipe de Norfolk et s''il ne risque pas plutôt de se retrouver dans la ECHL encore une fois. Le Lightning a en sa possesion deux bons jeunes gardiens en Jaroslav Janus et Dustin Tokarski. Janus avait fait sensation lors des WJC de 2009, s'établissant comme le meilleur gardien du tournoi malgré une équipe faible devant lui. Dans le cas de Tokarski, il a été nommé MVP du tournoi de la Memorial Cup en 2008 et a remporté l'Or comme gardien numéro 1 du Canada lors des WJC de 2009. D'ailleurs les deux ont très bien fait dans la AHL l'an dernier, même si Janus n'a joué qu'une quinzaine de matchs.

 

Bref avec Smith, Ellis, Tokarski et Janus déjà dans l'organisation, ca ne laisse pas beaucoup de place pour celui qui a 24 ans n'a encore tenu le rôle de véritable numéro chez les profesionnels...

 

Cela dit je trouve dommage de voir Desjardins quitter, il aurait peut-être pu devenir un substitut potable dans la NHL et nous apporter un peu de profondeur chez les gardiens... mais des Desjardins ce n'est pas si difficile à trouver...

 

Partager ce message


Lien à poster

dude tu y vas un peu fort en comparant osgood a ced desjardin... il est allé a la coupe memorial 2 fois et l'a remporté une fois avec QC en 2006. C'était LE meilleur goaleur de la ligue.

 

pi je lui ai parlé ya 2 semaines de ca et il ma dit qu'il ferait n'importe quoi pour aller dans la nhl, quitte a changer d'équipe. Avec Price et Auld il avait aucune chance pour cette année donc oui, il a demandé d'etre échangé. pi en passant, 919 comme moyenne d'efficacité c'est EXCELLENT. a 920 dans la nhl t'es dans le top 5.

 

A Tampa ya dan ellis, un goaleur correct mais sans plus, meme chose pour mike smith. il va surement joué dans la ligue américaine comme 1er gardien, devant tokarski et janus pour le moment a cause de leur jeune age. bref, le lightning ont rajouté de la profondeur au niveau des gardiens mais n'ont pas régler leur problème car ils n'ont toujours pas de gardien de but numéro 1 établi.

 

Jsuis pas certain que desjardin a améliorer sa situation mais s'il connait une bonne saison dans la ligue américaine... qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster

Alors mon DUDE .... je vais t'en poser une question moi ..

 

SI Cédrik avait attendu une autre année , juste pour voir ce qui va se passer avec Price durant l'hiver , tu crois pas que ses chances de montées avec le CH aurait été meilleure qu'à Tampa Bay, car Price est loin d'avoir toute la confiance qu'il doit avoir présentement (je parle de sa confiance mentale )

Donc , si Price connait un mauvais début de saison , y aura des hués et cela peut vouloir dire que Price et son agent, peuvent demander un échange

tu crois pas ? ???

 

Desjardins (selon moi ) aurait été mieux d'attendre encore un peu !

 

P.S. qui fut le gardien de confiance de Boucher , lors des

derniers matchs en séries ??? SANFORD !

Partager ce message


Lien à poster

Pour répondre a ta question, jpense que desjardins aurait du attendre un peu avant de demander d'être échanger... tas raison, les fans a MTL vont avoir des attentes très élevées en raison du rendement de halak de l'année passée, mais avec une équipe qui n'est non seulement pas meilleure que l'année passée mais même pire que l'année passée (pas beaucoup de nouveaux joueurs, pas d'halak). Mais price est MON gardien donc c'est a contre coeur que je dis qu'il pourrait connaitre une saison ordinaire.

 

Cependant, c'est pas desjardins qui a choisi l'équipe dans laquelle il allait évolué. Mais réfléchie un peu, si on a signé auld, c'est en tant que 2e goaleur. on s'attend de lui a joué entre 20 et 30 games (estimation). si les choses tournent mal pour price, on va pas l'envoyer dans la AHL, mais on va l'assoir sur le banc. Auld va prendre la releve, pas desjardins. c'est p-t comme ca qu'il a pensé, qui sait.

 

autre chose... l'homme de confiance pour les séries de guy boucher, ce n'était pas sanford. c'était un choix par défaut pcq desjardins était blessé a la cheville ;) il a joué 10 matchs en playoffs, soit un de plus que sanford :)

Partager ce message


Lien à poster

autre chose... l'homme de confiance pour les séries de guy boucher, ce n'était pas sanford. c'était un choix par défaut pcq desjardins était blessé a la cheville ;) il a joué 10 matchs en playoffs, soit un de plus que sanford :)

À Hamilton où il a maintenu un dossier de 29-9-4 en saison régulière l’an dernier sous les ordres de Guy Boucher et une fiche de 10-1 en séries éliminatoires. (François Gagnon, cyberpresse Le Mardi 17 août 2010 | Mise en ligne à 7h53

Partager ce message


Lien à poster

eum ouais pas tout a fait...

 

si tu vas sur le site des bulldogs (hamiltonbulldogs.com)

 

tu peux voir que ya une fiche de 6-4-1 en playoffs:

 

http://hamiltonbulldogs.com/stats > stats coupe calder 2010

 

Honnêtement jfais plus confiance au site des bulldogs qu'à M.gagnon mais ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster

eum ouais pas tout a fait...

 

si tu vas sur le site des bulldogs (hamiltonbulldogs.com)

 

tu peux voir que ya une fiche de 6-4-1 en playoffs:

 

http://hamiltonbulldogs.com/stats > stats coupe calder 2010

 

Honnêtement jfais plus confiance au site des bulldogs qu'à M.gagnon mais ce n'est que mon avis...

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/20 ... e-70316828

 

jviens de voir l'article et pour les statistiques en saison régulière, francois gagnon a raison... mais vraiment pas pour celles en séries. par contre l'article est bien fait et je partage pleinement l'opinion de francois gagnon.

 

J'ai vu un autre article de cyberpresse.ca d'un auteur un peu moins connu, Richard Labbé, qui a écris ceci:

 

«Pour Desjardins, évidemment, c'est fabuleux. Il va retrouver dans l'organisation du Lightning un entraîneur qui l'adore en Guy Boucher et il aura très certainement la chance de jouer avec le grand club sous peu.»

 

Donc GauloisAA jpense pas qu'ila ait raison mais bon ya quand meme du monde qui pense qu'il va jouer dans la nhl bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×