Aller au contenu
roye

Formation dès cette saison d'un circuit type Prep school

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi Rookie Coach, mon fils a joué u hockey pendant 3 ans pour la région de Montréal. Nous avons déménagés et depuis 4 ans, il joue pour le Lac St-Louis (je ne nommerais pas le nom de l'association) et croyez-moi, nous avons le même problème. Alors, la région de Montréal n'est pas la seule région.

S'il y a une région qui ne sont pas comme ca, j'aimerais bien le savoir, je vais déménager en courant.

Alors, je souhaite que les écoles de Montréal embarquent dans cette nouvelle league scolaire. Surtout, l'école secondaire sportétude hockey d'Edouard-Montpetit car mon fils va à cette école.

Et comme tu l'as dis, il y a plusieurs parents qui s'informent de se programme mais au Lac St-Louis.

Partager ce message


Lien à poster

j aimerais savoir si vous entendez parler d ecole anglophone sur l isle qui regarderait a embarquer ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais t'aider mais

 

je ne connais pas assez les écoles mentionnées

( je sais que Chateaugay devrait

être dans ce réseau dans 1 an possiblement

 

Pour la première année d’activités de la LHPS, plusieurs sources m’ont confirmé que l’école Odyssée de Terrebonne (programme Ulysse), le séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, le collège Lévis, l’académie Saint-Louis de Québec et l’Ontario Hockey Academy de Cornwall ont décidé de créer des équipes qui évolueront dans la catégorie M15 (moins de 15 ans).

 

Toutes ces écoles secondaires seront aussi représentées dans la catégorie M17, avec l’ajout du collège Bishop’s de Sherbrooke, dont le responsable du programme hockey est nul autre que Stephan Lebeau.

 

Pour cette saison, le programme Ulysse de Terrebonne (qui existe depuis trois ans) sera le seul à présenter une formation M19. Dirigé par François Marcoux, le programme Ulysse disputera sa saison 2010-2011 contre des prep schools de Lake Placid (deux écoles), de Burlington, de Rochester, du Nouveau-Brunswick, de Cornwall, d’Albany et de l’Indiana.

 

La première saison de la LHPS n’est pas encore débutée qu’une expansion est déjà prévue pour la saison prochaine. Le Collège Saint-Bernard (de Drummondville), la Polyvalente Polybel (Belœil) et une autre maison d’enseignement de la région de Châteauguay ont déjà signifié leur intention de se joindre à la LHPS en 2011-2012.

 

Le programme de hockey du collège Saint-Bernard est dirigé par Dominic Ricard, directeur général des Voltigeurs de Drummondville. Le programme de Polybel est sous la responsabilité de Pierre Archambault, un autre homme de hockey reconnu.

 

)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×