Aller au contenu
dakota

hors glace après pratique niveau atome ?

Messages recommandés

salut j'ai quelque question a ceux qui conaissent le hors glace mes questions sont ? si on fait du hors glace après la pratique est-ce qu'on fait tout enlever aux joueurs ou seulement le haut ? quelle genre de drill et combien de temps nous avions penser 15 min ? avez-vous des suggestions ? merci

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi le hors glace se fait en dehors des pratiques et des games et c`est minimum 1 heures a 1 heure 30 de ploimétie. Ca peut meme etre 2 heures 30 quand il y a du tradmill! ou du combat ultime comme entrainement conplementaire en 2 phases separer pliométrie et ......, Oblie pas ca devrait etre 70% hors glace et 30% sur glace pour l`élite!

Partager ce message


Lien à poster

salut on fait avec se que l'on a et on veux commencer par rallonger les pratiques avec du hors glaces donc si tu peux répondre a la question ce serais apprécié. merci

 

ps: c'est sur que dans un monde idéal on serais en entrainement a tout les soirs mais il y a une réalité que l'on doit compéser avec.

 

ps2: il faut faire attention quand même avec un entrainement en bas âge il y a des jeunes qui a l'age de 9 ou 10 ans qui ont déjà des blessures hors de l'ordinaire donc un bonne marche a suivre est la clé je crois. merci

Partager ce message


Lien à poster

?????

 

honnêtement du hors-glace après une pratique... je suis pas très en faveurs...

 

après une pratique ....cela peut être perçu un peu punitif....

 

je vais plus dans le même sens que carey..(j`pensais pas dire ca un jours haha)...

le hors glace a plusieurs but pas seulement l`entrainement,,il a aussi pour but de se rencontrer en équipe a l`extérieur des arénas..excellant pour l`esprit d`équipe...

 

pour ce que vous devriez faire........ :lol: have fun :lol: :lol: :lol: :lol:

 

pour ce qui est de la plyo et les entraînements an-aérobic une fois par semaine 30 minutes aura aucun effet avec des jeunes de 10 ans...

 

voici un lien intéressant sur le hors-glaces

 

http://www.usahockey.com/Template_Usaho ... O&id=19434

Partager ce message


Lien à poster

Merci chupassur pour le lien :D Peux tu me renseigner sur le pourquoi la plyo a pas d`effet sur des jeunes de 10 ans et a quel age ca leurs serait bénlfique merci!

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

Selon la littérature scientifique, toute personne désirant se soumettre à un entraînement en plyométrie devrait avoir une structure osseuse et musculaire mature, afin d'éviter une surcharge sur les articulations immatures.

 

Voila pourquoi à 10 ans c'est pas vraiment conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

je ne conçoit pas du tout du pourquoi de faire faire du hors-glace à des joeuurs de niveau atome!! pourquoi ne pas leur faire faire une partie de soccer, de hockey cosom, bon sens ils sont atomes,

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×