Aller au contenu
Invité abq

Les Lates ----- reflexion

Messages recommandés

Mctru est-ce que tu penses en Quebec que la gabarit est primordiale ? Les depisteurs dans Quebec va avoir misere dans match d'etoiles des jeunes 15 ans midget aaa --il y a 4 defenseurs de moins de 5' 10 .

Partager ce message


Lien à poster

Goalie, je ne m'obstinerai pas avec toi. Mais pour quiconque vit et travaille à Toronto, faut pas regarder longtemps pour s'apercevoir que c'est un monde complètement différent et que les infrastrutures sont plus développés qu'ici et ont beaucoup plus de moyens que nous.

 

Ensuite, les ligues de hockey dont Carey parle ne recrutent pas seulement des joueurs de Greater Toronto, mais de toute la région de Toronto jusqu'à Hamilton. Et là, ton bassin est 10 fois plus grand en y ajoutant ces villes.

 

De plus, la population y est plus dense qu'au Québec.

 

Penses-y, un très bon joueur de haut calibre demeurant à Gaspé va-t'il se tappé un déménagement, un déracinement jusqu'à Montréal? Alors qu'à Toronto et ses banlieues surpeuplées, c'est plus facile.

 

Au niveau démographique, on peut pas comparer les grands centres nord-américains (Detroit, St-Louis, New-York, Chicago, Toronto) avec des villes comme Montréal.

 

Simple as that....

 

 

 

 

srixon, pour moi, grand toronto se compare au grand montréal en fait de joueur de hockey... ottawa a quebec si on veut... population de toronto: 2 500 000 population de mtl : 1 800 000. ils ont 28% plus de population. et la, on ne parle pas des alentours... donc, on est loin du 10 fois plus grands...

Partager ce message


Lien à poster

Bonjours a tous et je suis agreablement supris de tant de reponse positive et de renseignement questionnement positi!

Pour la GTHL leurs bassin est 4.5 million ca comprend quelques city hors du GTA. ils ont 12 equipes maximun, le voyagement minimun est 40 minutes pouvant alle a 1h45 pouvant aller a un 15 minutes supplementaire soit! 2h00 en heures de pointe

 

Plusieurs des arena on comme nom hersey (chocolat) a qui appartient le complexe multyglace, plusieurs autre complexe multiplex on ete construit avec des fond de multinationnale! il y a des Canlan de 6 glaces a profusion. des arena a 1 glace j' en ai pas vu! a 2 occasion j' ai vu un 2 glaces pour tout les autre c' est 4 a 6 glaces

 

Il serait peut etre temp que Bell, ferait un complexe a Montreal, Hudro Quebec un sur la Rive Sud, Powercooporation sur la rive nord, Desjardins un a Quebec etc.. etc.. des 6 glace et croyer moi il serait pas deficitaire le manque est telle

Ooui le bassin est beaucoup moindre 4.5 versus 1.8 mais si tu Rajoute la couronne nord et la couronne sud tu approche facille ce nombre et la lois des 5 import qui pourait venir de Valleyfield Repentigny, Victoriaville Chambly, St !Jean ou meme de plus loin

Oui ca implique des frais mais les jeune qui pourais jouer a 8 ou 10 equipe AAA, QUI EN ON LE REEL TALENT DEPENSE COMBIEN PRESENTEMENT EN FRAIS DE POWERSKATING STICKHANDLING HORS GLACE TRADMILL etc... Le hockey de printemps est un bel exemple meme ceux des joueur non reelement elite sont pret a mettre desw fortune alors l' argent est une pietre excuse

Je pense qu' il y a un sacree menage a faire et faut vraiment oser aller voir ce qui se fait de mieux ailleur mais pas seulement aller voir mais de le vivre avec eux sur place c' est a dire que nos nouveau dirigean devrais etre sur place a l' exterieur aller au Super tournois comme celui de Chicago la semaine passee etc.. poser des questions encore et encore les analyser puis y retourner et reposer ld' autres question bref avoir les outil neccesaire en main avec la venu des 6 plex fini le monopole de HQ si il veulent rien comprendre faite comme la GTHL omha, ou Alliance etc... et allez y de l' avant

Ubassin comparable a Toronto oui ca implique plus de deplacement les ponts etc.. mais on peut pas avoir tout cuit dans le bec et faut arreter avec cette mentalitee que si un ne peut pas bien tout les autres y auront pas le droit oui c' est domage pour les regions eloigner qui devraient plutot profiter du surclassement vu la non possibilitee du AAA

Quebec pourait avoir quelleques equipes, qui pourait jouer entre eux puis a quelques reprise jouer 3 match sur la route ils pourait faire sur un calendrier de 42 match genre 2/3 maison et 1/3 maison etc.. des iddes il y en a plein des commendites c' plein de possibilitee pourait y avoir 2personne a temps plein cote commendites des patch sur les chandaille ou le nom d' equipe le midjet AAA a bien le Rousseau sport ou le college untel bien ca se paie ses chose la ect ont parle de hocke combien pensez vous que cela rapporte a ces institution en prestige et attire combien de jeune qui recherche un sport etude sans faire partie de ces equipe plusieurs college sans le sport etude serait pas ce qu' il sont! etc.. etc.. je vous le dit ca prend une vision quelqu' un capable passionner voullant reussir pas pour lui ou tres peu mais reussir pour la fierte d' es Quebecois, la fierte de voir nos jeunes reussir a atteindre leurs reves de ce fait encore plus de jeunes jourais dans le maison et moin de jeune serait dans la rue a chercher a impressionner pas des coup pour epater leurs chum pour se sentir hot!! il se sentirait hot a l' arena!! etc.. etc... je pouraits en parler des heures et des heures excuser mes fautes et mes fautes de frape je suis sur mon portable et j' ai pas mes lunettes de plus mon francais est pas tres bon

Partager ce message


Lien à poster

Carey, tu es un vrai de vrai, passionné 'jusque' dans les veines, et c'est hautement louable...

La voie que tu prends à travers ce forum est correct mais tu devrais mettre tous tes efforts, tes énergies à faire bouger les choses directement à la source. Ton expérience est unique et t'as fort probablement une feuille de route enviable derrière le banc et dans les organisations de hockey... ce qui te mets étrangement premier sur la liste des candidats que tu cherches pour mener cette croisade...

Lâche pas!

Partager ce message


Lien à poster

Cela est tres gentil mais je ne peux pas et ce meme si je voudrais et je ne peux crois moi par contre si quelqu'un le peux et a la veritable vision je suis pres a m' investir a 200% pour l'aider et le supporter et je demande RIEN en retour pour moi, mon salaire serait de voir les jeune du Quebec REUSSIR et de ce fait encore plus de jeunes voudrait devenir comme eux et penserait pas a vouloir impressionner dans des parc etc.. moin de jeune dans la rue = moin de gang de rue si les gagne de rue on personne a impressionner ils sont rien ca va jusque la! et crois moi sur ce que je dit j' en connais plus que n'importe qui! mon experience est incroyable a savoir ce qui a faire a ce niveau!

 

Merci encore! c' est tres gentil et tres touchant,

Partager ce message


Lien à poster

Bon pour en revenir aux late de ABQ, si tu veux voir des équipes de l'Ontario, viens a Gatineau et Ottawa et meme Montréal la il y en a...

 

De plus tu dis que les lates, lorsqu'ils jouent dans l'année civil perdent une année de hockey!!!??? C'est faux c'est justement lorsqu'ils sont late qu'ils perdent une année de hockey. Si tu veux je vais te dessiner un tableau!!!

Si tu veux je peux te donnez le no de tel d'un de mes chum que son jeune a perdu une année de hockey car 3em année midget est son année 18 ans donc out, ou juvénile...un conseil si tu l'appel abq sois pret parce qui va te ramasser.

 

Mike

Partager ce message


Lien à poster

Mike the men pourrais-tu expliquer ton calcul pour un jeune né en dec 1997 et qui a commencé à jouer à 7 ans ?

Partager ce message


Lien à poster

J'ai un fils qui est Lates,il a jouer seulement une année atome,au départ c'etais difficile a accepté mais apres 2 ans ce fut une bonne chose parce qu'il a du travaillé plus fort pour atteindre le double lettres par contre l'ans prochain me fait peur parce-que Bantam =mise en échec il sera le plus jeunne de son équipe mi-décembre j'ai un peu peur pour lui,mais je crois qu'il va s'ajuster apres une couple de mois.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a toujours eu des plus jeunes. Ton fils est le plus jeune étant né à la mi-décembre.

 

Avant le retrait des lates, c'était les mi-septembre qui étaient les plus jeunes.

 

Pour ceux qui ont commencé le hockey depuis le retrait, ça ne change rien. Ils n'ont pas perdu d'année. Seule différence, un an sur deux ils ne joueront pas avec ses copains de classe nés après le 1er octobre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×