Aller au contenu
srixon

Ce réglement existe? Vraiment?

Messages recommandés

Voici la situation.

 

PWCC

Notre équipe gagne 4-3.

Il reste 7 secondes.

Mise en jeu dans notre territoire.

Notre centre tombe dès la mise au jeu et ramène la rondelle sous lui avec sa main

et la garde sous lui. Il est toujours au cercle de mise en jeu.

L'officiel appelle un 2 minutes pour avoir retarder la partie.

 

Jusque là, pas de problèmes.

 

L'officiel passe devant le banc de l'équipe adverse.

L'entraîneur de l'équipe adverse lui dit quelquechose.

L'officiel fait signe : «attends une minute....»

L'officiel va consulter un des juges de ligne.

Quelques secondes plus tard, il décerne un tir de pénalité.

L'autre équipe marque.

Match nul 4-4.

 

MA QUESTION

 

On nous dit qu'un réglement existe qui va comme suit :

«Toute tentative de retarder un match dans les 2 dernières minutes résultera en un tir de pénalité. Que ce soit pour avoir geler la rondelle ou avoir dégagé à répétition.»

 

QUELQU'UN PEUT VALIDER CE RÉGLEMENT? EXISTE-T'IL VRAIMENT?

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour srixon,

 

Les seules règlements qui s'approchent de votre situation est l'article 10.1 e) et 10.3 c) des Règles de jeu de Hockey Canada. Mais puisqu'il ne semble pas avoir gelé la rondelle dans l'enceinte du gardien de but et que c'est aucune des situations visées à 10.1 e) dans les 2 dernières minutes de jeu, je crois que l'arbitre à mal interprété les règlements et que seulement le 2 minutes de pénalité qui était justifiée.

 

Bonne soirée,

Ti-Gaet

Partager ce message


Lien à poster

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir lu les articles 10.1 et 10.3.

 

L'interdiction de geler la rondelle EN DEHORS de l'enceinte impique une mineure mais PAS un tir de pénalité.

 

Là, on fait quoi? Un protêt?

Partager ce message


Lien à poster

En plus de 30 ans de carrière j'ai jamais vus ça ! normalement c'est un 2 minutes et il faut que le joueur soit vraiment seul, c'est a dire personne ne pousse dessus avec leurs bâtons

Partager ce message


Lien à poster

C'est pourtant ce qui est arrivé. À 4 secondes de la fin.....

 

Pour le protet, on laisse tomber. La région Richelieu ne permet pas de protet. Alors on va vivre avec la nulle.

Partager ce message


Lien à poster

Comment ca Richelieu ne permet pas le protet :?: où bien elle ne veut pas le faire :?:

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'il est clair qu'il y a eu erreur de la part des officiels ou qu'ils ont mal interprété les règles 10.1 et 10.3.

 

Mais ces choses-là arrivent et franchement, pour ceux qui veulent prendre la peine de lire ces articles 10.1 et 10.3, c'est très pointu comme règlement. Et l'officiel devait prendre une décision en quelques secondes seulement.

 

Alors, on prend la nulle, on dit aux jeunes qu'ils ont gagné, et on passe au prochain match.

 

On ne parle pas ici d'un match décisif de tournoi mais bien d'une simple rencontre régulière.

 

Mais j'espère seulement que les officiels prendront le temps de relire la documentation afin de savoir si ils ont eu tort ou raison de prendre la décision qu'ils ont prises. Espérons qu'ils le feront.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×