Aller au contenu
srixon

Ce réglement existe? Vraiment?

Messages recommandés

Pas de problème Carey! Je blaguais. Je comprends bien ton point. Il faut en revenir, et c'est ce que j'ai fait. Je suis l'auteur du post et à plusieurs reprises, j'ai dit que c'était fait, qu'il y a eu erreur, qu'il n'y a rien à faire, alors on en parle plus.

 

Je voulais seulement savoir si ce règlement existait vraiment.

 

Case closed and sealed!

Partager ce message


Lien à poster

the ruling by the ref was correct......if a team gets a delay of game penalty in the last 2 minutes of game or actual time (when zamboni comes on the ice) the results is a penalty shot. This prevents teams from wasting time till the horn sounds to end the game. I am not sure if its a HQ rule, I think its in the additional league rules....there was a situation in LSL where the penalty shot was not given, team made protest and won. At the next game between the 2 teams, they started with a penalty shot to ffirst inish the old game.

Bonjour Srixon: Il est bon d'entendre que les surveillants ont admis le défaut. Vous ne voyez pas cela très souvent. Les arbitres peuvent seulement faire le meilleur comme ils peuvent.

 

Cependant, lsl44 est correct. Règle 8.15 dans les états de règlement de LSL :

http://www.hockeylacst-louis.qc.ca/uploads/Reglements%20LSL%201011%20FR.pdf

Un tir de punition sera accordé à l’équipe non-fautive si, au cours des deux (2) dernières minutes du temps alloué pour disputer le match, un membre retarde délibérément le jeu, et ce, dans le but d’écouler le temps alloué pour ainsi en tirer profit.

Partager ce message


Lien à poster

IL est impossible de déposer un protêt sur une décision de l'arbitre.

 

J'aimerais vous rappeler que l'arbitre fait partie de la game, comme les poteaux des buts, une passe manquée, un lancer dévié.

Ça ne donne rien de s'énerver avec ça.

On peut les critiquer, mais pas se fâcher.

Partager ce message


Lien à poster

Oui ce règlement existe. Pour Hockey Canada c'est clair

 

Règlement 10.1 (e) Retarder le match

 

Un tir de punition sera accordé à l’équipe non fautive si, au cours des deux dernières minutes de jeu en temps réglementaire ou en tout temps en prolongation, une équipe est pénalisée pour l’une des infractions suivantes : Article 2.5(f) - Substitution non règlementaire délibérée; Article 3.6(c ) – Équipement protecteur; Article 10.1 (c ) – Déplacer intentionnellement le but de sa position ou Article 10.14 (a) (e) – refus de se mettre au jeu

 

L'article 2.5 (f) arrive fréquemment dans le hockey mineur où les matchs se terminent à heure fixe. Certains grand talent et génie d'entraineur pensent révolutionner l'art de coacher en y allant d'un changement illégal se foutant que l'arbitre impose ou non une punition et sachant qu'avec ce temps perdu le buzzer se fera entendre et ces champions derrière le banc gagneront leur petit match au dépriment d'enfant qui travaillent fort et qui perdront ce temps de jeu.

 

Comme hockey Québec réagit rapidement d'ici 2015 se règlement devrait être appliqué partout ici aussi. Bravo au Lac St-Louis de l'avoir inséré dans leur règlement et j'invite toutes les associations à statuer sur ce point et de ne pas attendre nos décideurs hockey provinciaux.

Partager ce message


Lien à poster

DAF a raison, le règlement est clair.

Mais sachez que vous ne pouvez jamais porter un protêt sur une décision d'un officiel.

Anyway ça change quoi...rien...

Partager ce message


Lien à poster

Deux choses les gars :

 

1) Le dossier est clos depuis longtemps.

 

2) Dans le paragraphe que vous me citez :

 

Règlement 10.1 (e) Retarder le match

Un tir de punition sera accordé à l’équipe non fautive si, au cours des deux dernières minutes de jeu en temps réglementaire ou en tout temps en prolongation, une équipe est pénalisée pour l’une des infractions suivantes : Article 2.5(f) - Substitution non règlementaire délibérée; Article 3.6(c ) – Équipement protecteur; Article 10.1 (c ) – Déplacer intentionnellement le but de sa position ou Article 10.14 (a) (e) – refus de se mettre au jeu

 

où est-il indiqué que fermer la main sur la rondelle dans un cercle de mise-en-jeu se mérite un tir de pénalité? C'est pourtant ce qui est arrivé et non déplacer un but, substitution, ou autre.

 

Case closed SVP!

Partager ce message


Lien à poster

Notre centre tombe dès la mise au jeu et ramène la rondelle sous lui avec sa main

et la garde sous lui.

 

10.14 (a) (e): refus de se mettre au jeu

 

Ça signifie refus d'engager le jeu, ou si vous préférez, retarder le jeu intentionnellement.

En prenant la rondelle avec sa main et en la plaçant sous lui, il a empêché le jeu de se poursuivre intentionnellement.

 

Excellente décision de l'officiel.

Partager ce message


Lien à poster

Notre centre tombe dès la mise au jeu et ramène la rondelle sous lui avec sa main

et la garde sous lui.

 

10.14 (a) (e): refus de se mettre au jeu

 

Ça signifie refus d'engager le jeu, ou si vous préférez, retarder le jeu intentionnellement.

En prenant la rondelle avec sa main et en la plaçant sous lui, il a empêché le jeu de se poursuivre intentionnellement.

 

Excellente décision de l'officiel.

 

Hum!! L'article 10.14 (a) (e) sur le refus de se mettre au jeu (pp73 et 74 des Règles de jeu officielles de Hockey Canada 2010-2012) fait référence à une équipe qui refuserait de se présenter sur la glace (soit qu'elle reste dans la chambre après une période ou que l'entraîneur oblige ses joueurs

à demeurer sur le banc empêchant ainsi la remise au jeu). L'arbitre doit alors sommer (soit directement ou par l'entremise des hauts-parleurs de l'arèna) l'entraîneur de présenter son équipe sur la glace dans les DEUX PROCHAINES MINUTES .

 

On y mentionne aussi qu'un refus de se mettre au jeu peut être le cas d'un individu (joueur ou entraîneur) expulsé par l'arbitre qui refuse de quitter le banc ou la surface de jeu.

 

Dans le présent cas, le jeu se déroulait et il s'agit d'une pénalité pour avoir retarder le match (article 10.3 Tomber sur la rondelle p.72) et non d'un refus de se mettre au jeu puisque les joueurs étaient sur la patinoire et participaient au match. On y stipule très précisément qu'un tir de pénalité sera accordé si un joueur tombe et retient délibérément la rondelle SEULEMENT lorsqu'il est dans l'enceinte du but. À aucun endroit je n'ai vu que les deux dernières minutes ne viennent changer qqchose à la décision.

 

Le refus de se mettre au jeu implique donc que le jeu est déjà arrêté et qu'on refuse de redémarrer celui-ci (ce qui est plutôt de l'indiscipline). Le présent cas est plutôt une stratégie (bien discutable en terme d'esprit sportif) ou l'on tente d'empêcher l'adversaire d'aller marquer mais pas de l'indiscipline. Selon moi, un tir de pénalité ne devrait pas être accordé dans ces circonstances.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×