Aller au contenu
bob1904

Franc-jeu - opinion sur le sujet et question

Messages recommandés

Je n'ai jamais compris pourquoi on avait instaurer une telle niaiserie.

La seule raison que je vois c'est les $$$ de McDonald.

Partager ce message


Lien à poster

je comprends que vous trouviez le FJ absurde... mais en temps qu entraineur, si on insiste sur le fait qu on doit avoir ce point, je vous garantie que les pénalités apres le sifflets, les pénalités quand ton joueurs n est meme pas proche de la rondelle, anti-sportif, etc, tu en vois enormement moins... ca dépends avec quel rigueur les entraineurs en parle a leur jeune... dans mon livre a moi dans le fond, le FJ n a rien a voir... plus de temps que tu possedes 5 joueurs sur la glace pendant la majorité du temps de match, tu augmentes de beaucoup tes chances de gagner le match... meme si tu es bon en désavantage numérique!

Partager ce message


Lien à poster

je suis d accord avec toi le franc jeu permet a l entraineur de precher la discipline et l esprit de groupe en tant que joueur si tu gueule toujours apres le sifflet ou tu replique souvent tu penalise ton equipe alors la un bon point a respecter surtout dans les categorie bantam et midget la ou je suis pas d accord se sont dans les tournoi tu gagne mais tu n a pas ton franc jeu tu passe pas en demi finale sa s est frustrant .la ont appelle sa un point fif en chr........

Partager ce message


Lien à poster

Moi je vois le franc jeu comme ceci.

 

Pas des points mais bien apres le nombres de punitions.

Atome 5 si tu as 6 tu joues la balance du match a 4 joueurs si tu te rends a 11 tu joues a 3 joueurs.

 

Raison presentement les equipes qui se retrouve a sans leur franc jeu, apres ils n'ont plus rien a perdre excepte faire perdre la tete a l'autre equipe.

 

Avec jouer 4 contre 5 ou meme 3 contre 5 les equipes metterais a vouloir le garder.

Partager ce message


Lien à poster

je suis contre les points franc-jeu , l'Arbitrage est très ordinaire en général , les équipes ne sont pas plus disciplinés , on demande à nos joueurs de lever le pied et même de laisser passer les adversaires afin d'obtenir ce point , une aberration de l'Anti hockey

 

 

l'équipe qui est puni reçoit déjà une conséquence = ¸¸CA S'aPPELLE LE DÉSAVANTAGE NUMÉRIQUE

Partager ce message


Lien à poster

Je suis plus ou moins d'accord avec le franc-jeu. Non dans les catégories jeunes, Novice-Atome, et oui seulement à partir de Bantam 2 lettres (contact). Mais ABSOLUMENT NON dans les tournois....

Partager ce message


Lien à poster

Bon, Le franc jeu a une utilité mais la facon qu'hockey québec l'utilise est stupide...

Imaginez, dans un tournoi, ne pas se qualifier pour une punition en fin de match pour un TOO MANY MEN... RIDICULE...

 

Le point franc jeu devrait etre seulement pour une punition majeur, un 5 min qui est généralement un cheap shot, ou un entraineur qui perd les pédales et qui se fait expulser du match... VOILA

 

Mike

Partager ce message


Lien à poster

je te rejoins un peu on pourrait à tous le moins modifier les règles

 

exemple on pourrait baser le point selon les vrais punitions que l'on veut bannir, rudesse , dardage , langage abusif, rudesse après le coup de sifflet,

 

 

les pénalités pour accrocher , trébucher, trop de joueurs , retarder la partie, etc .. ne compterais pas car on ne peut dire que ces pénalités sont des marques réelles d'indiscipline

 

si on fait ça je crois qu'on atteindra bcp plus l'objectif sans enlever l'aspect intensité et sans donner autant de pouvoir à de jeunes arbitres qui sont sont eux aussi plus souvent qu'autrement en apprentissage

Partager ce message


Lien à poster

Ça fait 3 ans que je dis cela au sujet des FJ. Séparons les pénalités d'usage et celles utilisant la violence.

 

Ce point vaut la peine d'être débatu avec HQ. Quelqu'un a ses entrées?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×