Aller au contenu
hockeyislife

TOURNOI INTERNATIONAL BANTAM DE SHERBROOKE - QUE PENSEZ VOUS

Messages recommandés

Les quelque 400 cols bleus de la Ville de Sherbrooke comptent déclencher une grève générale du 26 décembre au 7 janvier.

 

Le Syndicat des cols bleus a déjà acheminé son avis de grève au Conseil des services essentiels.

 

Rappelons que le conseil a rejeté le précédent avis de grève des cols bleus puisqu'il prévoyait des grèves tournantes. Il a jugé que cela contrevenait au Code du travail puisque l'avis contenait des périodes différentes de grève pour divers types d'employés.

 

Cette fois, le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, ne croit pas contester. « Il faudra voir la façon dont c'est formulé, mais ça semble être assez clair, dit-il. Cette fois-ci, comme ça semble être une grève générale, ça semble être fait dans les règles de l'art. »

 

Les arénas municipaux seront fermés pendant cette période. La fréquence de collecte des ordures sur le territoire de l'ancienne Ville de Sherbrooke devrait également être réduite.

 

À moins que la Ville de Sherbrooke ne s'entende avec ses syndiqués d'ici le 26 décembre, le Tournoi international bantam de Sherbrooke (TIBS) est menacé.

Partager ce message


Lien à poster

ok et ?

 

les conditions d emplois de 400 travailleurs sont quand même plus importantes qu un tournoi de hockey mineur !

Partager ce message


Lien à poster

arès...

 

completement d'accord pour les conditions de travail de 400 employé(e)s municipaux...sauf que....

 

la grève se fait sur le dos des jeunes

 

le TIBS est un tournoi international, avec même une équipe de la russie. le TIBS est aussi un des plus gros évenements sportifs de la région de sherbrooke. mettez vous à la place des équipes de l'extérieur. seriez vous interesser à inscrire votre équipe l'an prochain SI le tournoi est canceller cette année? surtout si vous avez modifier vos vacances ou votre horaire de travail pour pouvoir participer. et SI les équipes qui viens de loin ne s'inscrivent pas, est ce que les équipes qui viens de moins loin vont vouloir s'inscrire S'Ils ne peuvent pas affronter les clubs de l'extérieur.

 

pour moi, ce qui rend le TIBS attrayant c'est la chance de se mesurer contre les équipes qui vient de l'extérieur de notre belle province. j'espere juste que le TIBS vas pouvoir garder sa réputation suite à une cancellation.

 

oui, les conditions d'emploi sont importants - je trouve juste que les cols bleues sert du tournoi comme moyen de pression. c'est un pari..... esperons qu'ils ont les cartes pour gagner leur pari avant le 26 décembre

Partager ce message


Lien à poster

La 29e édition du Tournoi international de hockey bantam de Sherbrooke se tiendra comme prévu le 26 décembre, malgré la grève générale annoncée mardi par les cols bleus.

Près de 1300 personnes arriveront à Sherbrooke le lendemain de Noël, jour du début de la grève générale des cols bleus.

 

Près de 28 équipes sont inscrites et une d'entre elles provient de la Russie. Selon Diego Zhol, directeur au sein de l'organisation, il est trop tard pour annuler l'événement.

 

« Que ce soit à Sherbrooke ou ailleurs, le tournoi doit se dérouler, dit-il. Les Russes ont déjà payé le billet d'avion. On s'expose à des poursuites. Des commanditaires ont déjà déposé des sommes d'argent. Toutes les équipes inscrites ont réservé leur chambre d'hôtel. Je vous garantis qu'il va se dérouler. »

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×