Aller au contenu
PatsAAA

Officiel il y aura une expansion au Hockey Collégial

Messages recommandés

Éffectivement heureusement Gaulois que des programes innovateur (claqué sur des modèles existant) sont venue mettre un cailloux dans la mare de HQ (surtout que cette ligue était en préparation et ce depuis 3 ans) Et oui Gaulois grace a ces programme le hockey au québec est réssucité nous voyon la lumière au bout du tunnel la terre promise a tous. :roll: Je tient a te féliciter toit et toute les vissionnaires de toute les ligues confondue pour nous avoir fait ouvrir les yeux et même que Gaulois je pense qui si un jours une jeune est repécher dans la NHL (comme certain le véhicule mais il oublis de dire que d'être repêcher et la faire la nhl est deux monde mais ces bon pour l'image) je serait le premier a genoux devant les messies que tu nous présente :roll: Vivre le temps des fêtes toute est beau et surtout tous s'aimme. Aller les brebis allons en paix notre délivrance de HQ arrive pour bientôt... :roll: :roll: :roll:

comme c'est drôle , les circuit MIDGET ESPOIR et MIDGET AAA sont justement les fameux circuit , dont les poupa rêveur de la NHL sont tellement friands même au détriment de l'école

et le prep-school est exactement tout l'inverse , ou si tu préfère, c'est exactement l'endroit pour les parents NON-RÊVEUR NHL et de loin en plus , les parents terre à terre , qui savent que le hockey est un beau sport qui peut leur permettre d,étudier et jouer dans des collèges même à 23 ans , si ils veulent

 

au lieu des désabusés du hockey , après avoir été benché 8 -10 games dans la LHJMQ ou être couper des ligue de bon niveau comme Midget AAA comme exemple

 

et se contenter des ligues de garages pour la majoritée ou d'être un étudiant de fort niveau mais , jouant dans une ligue de garage

et après avoir finit son CEGEP dans une ligue maison ou autre pour passer le temps

 

alors, mon Président , si tu es assez brillant pour croire que la LHPS est orienté vers les repêchages LHJMQ etc .....tu es drolement dans l'erreur mais

 

je sais que tu le sais très bien que c'est pas le cas mais , ça contente son homme d'essayer de faire passer les autres pour des rêveurs de la NHL quand , c'est exactement l'inverse , à dire vrai , c'est pas fort ton affaire mon pauvre toi :lol:

 

je t'en pousse une tite vite dret de même , si mon gars est repêcher par une équipe de la LHJMQ ( il a de pas pire chance en plus )sais tu quoi ???

JAMAIS il ira à leur camp d'entrainement et y a 7 ou 8 ans je l'aurais traité d'innocent mais maintenant , c'est moi que je traite d'innocent , de m'être arrêter à ça tellement longtemps, avoir coaché et fais rêver des jeunes à ça sans jamais leur parler d'étude sauf à de rare occasions , que c'était un beau rêve de jouer LHJMQ , ligue où j'ai évoluer y a très longtemps mais , très peu de temps , avec mon rôle spécial :lol:

 

lâche pas mon président , ta haine envers la création de la LHPS et surtout son fondateur est inconditionelle et pathétique

j't'aime ben pareil là , tu devrais pas prendre ça si au sérieux

comme dirait l'autre ce n,est qu'un sport :wink:

 

 

et oublie pas l'erreur est humaine et y a toujours moyen de changer d'idée un jour la semaine dernière, lors du Showcase , je me suis même fait nommer M. Charland , pourtant c'est pas dutout mon nom alors , comme tu vois tout le monde peut faire erreur

Partager ce message


Lien à poster

Désolé de te contredire mon chère gaulois mais dans les jounaux on parle d'ici 3 a 5 ans pour la nhl. Je ne les pas inventer gaulois c'est écrit noir sur blanc. Pour ton affirmation sur l'orientation de la lhps encore la je me doit de te contredire ces belle et bien mentionner que c'est une visibilité pour la lhjmq non??? Pourtant mes souvenir me dise que même toi tu a mis en ligne ici même un reportage sur un jeune de Amos qui était au camps d'une équipe de la lhjmq non ? Comme tu voit ceci n'a rien a voir avec qui que ce soit mais bien des écrits et des faits que tu doit connaitre non ??? Voit tu Gaulois toit tu pisse comme tu veut sur HQ donc cela veut tu dire que tu a porte une haine sans borne sur leur dirigeant? Je ne croit pas tu donne des faits tout comme moi donc arrête donc d'essayer de détourner le tout sur une personne qui a rien a voir avec ce que je dit mais bien avec les écrits qui laisse paraitre... En passant moi aussi je t'aime bien tu est intéressant a lire mais des fois ton jupon dépasse et c'est la que tu manque d'objectivité :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Désolé de te contredire mon chère gaulois mais dans les jounaux on parle d'ici 3 a 5 ans pour la nhl. Je ne les pas inventer gaulois c'est écrit noir sur blanc. Pour ton affirmation sur l'orientation de la lhps encore la je me doit de te contredire ces belle et bien mentionner que c'est une visibilité pour la lhjmq non??? Pourtant mes souvenir me dise que même toi tu a mis en ligne ici même un reportage sur un jeune de Amos qui était au camps d'une équipe de la lhjmq non ? Comme tu voit ceci n'a rien a voir avec qui que ce soit mais bien des écrits et des faits que tu doit connaitre non ??? Voit tu Gaulois toit tu pisse comme tu veut sur HQ donc cela veut tu dire que tu a porte une haine sans borne sur leur dirigeant? Je ne croit pas tu donne des faits tout comme moi donc arrête donc d'essayer de détourner le tout sur une personne qui a rien a voir avec ce que je dit mais bien avec les écrits qui laisse paraitre... En passant moi aussi je t'aime bien tu est intéressant a lire mais des fois ton jupon dépasse et c'est la que tu manque d'objectivité :wink:

Bon j'ai kek minutes là ,si la LHPS est pour CERTAINS ou les dirigeants , un cheminement pour la KHL ou la NHL , pas pour moi et pas pour les parents que je connais

 

secondo... tu parle que j'ai parler d'un jeune de AMOS ??? malheureusement , je ne sais absolument pas de quoi tu parles mais , si tu le trouve , montre moi ça car tu dois mêler 2 personnes selon moi

 

tercio ... pour la visibilitée , toute ligue comme la ligue LHJMQ est une visibilitée pour les circuits plus haut , que ce soit LHJMQ ou LHPS ou COLLÉGIAL affiliés ou non à qui tu veut , c'est toujours une visibilitée

pour moi que ce soit écrit ou pas , à rien à voir puisque , c'est du domaine de la logique

 

Quand tu dis que la ligue LHPS copie les autres président , j'espère bien :-)

c'est comme si je serais assez innocent pour croire que les équipes U-14 former par HQ serait une initiative nouvelle , c'est simplement du copier ça aussi

 

ce qui est tout simplement normal qu'il le fasse et surtout, TEMPS qu'il le fasse

 

tout le monde J'ESPÈRE , sont assez brillant pour copier ce qui est bon pour eux NON? et surtout pour l'amélioration de leur stucture ?

sauf que je vois pas trop pourquoi je dirais qu'il copie , comme toi tu le fais , ça me donnerais quoi au juste ? RIEN :D

et pour terminer , ton jupon dépasse pas mal toi aussi côté objectivitée car , souvent , du parle de choses que tu vois ou lis sur la LHPS et tu confonds la ou les paroles de certains , comme si c'était le but de la majoritée des parents et jeunes , ce qui est pas le cas dutout

 

c'est comme si je partais une ligue de baseball qui jouerait aux U.S.A et je dirais que le but est d'avoir un jeune qui va atteindre les majeures un jour , pourtant probablement que 90% des jeunes et des parents qui seraient dans cette ligue auraient absolument pas ça comme but mais , de jouer au base-ball dans un calibre et encadrement nouveau qui les intéresseraient tout simplement ( l'exemple être peut-être pas parfait mais grosso modo , tu dois saisir le message je crois )

Partager ce message


Lien à poster

Moi je vois un parrallèle mais en même temps beaucoup de chose qui sont loins l'un de l'autre entre le circuit LHPS et la Ligue Hockey Collégial:

 

Tout d'abord la ligue Collégial est une ligue étudiante tout comme la LHPS par contre la LHC est soutenu par Sport étudiant RSEQ et HQ tandis que la LHPS non.

 

Deuxièmement la LHC tous les étudiants sont soummis à des règles de réussites scolaires par sessions et année pour la LHPS je n'ai pas la réponse encore.

 

Finalement le point qui est important est la possibilité pour la LHPS de faire jouer un nombre limité de non étudiant ex: CEGEP ou DEP par équipe pour la catégorie M19AAA alors que pour le Collégial tous les joueurs doivent être étudiant inscrit à temps plein pour avoir le droit d'évoluer.

 

En terminant je suis quand même pour ce circuit LHPS mais j'aimerais qu'il y adopte des réglements un peut plus rigide pour le scolaire et qu'il permettre uniquement au joueur étudiant pour les écoles respective d'évoluer dans le circuit.

 

Certains pourrait dire que je pronne pour le Collégial en interdisant les joueurs du CEGEP ou DEP dans la LHPS, mais c'est comme si un joueurs dominants Collégial ou de la LHJMQ irait jouer Universitaire pour Concordia ou Mcgill cela n'aurait pas de sens à mon avis

Partager ce message


Lien à poster

@ PatsAAA

Finalement le point qui est important

est la possibilité pour la LHPS de faire jouer un nombre limité de non étudiantex: CEGEP ou DEP par équipe pour la catégorie M19AAA alors que pour le Collégial tous les joueurs doivent être étudiant inscrit à temps plein pour avoir le droit d'évoluer.

je savais pas ça .... toujours crus que tous étaient étudiants

Partager ce message


Lien à poster

Non pour le M19AAA tu as le droit d'avoir je crois de 3 à 5 non étudiants qui ne fréquentent pas l'institution ex: un joueur de Ulysse qui va au CEGEP etc..

Partager ce message


Lien à poster

Voila la faiblesse de ces règlement. Il peuvent accepter des 19ans dans une ligue scolaire..,.ca fait pas scolaire non??? Voit tu gaulois pat aaa aporte un tres bon point.Je ne denigre pas le programe et tu pourait men dire le contraire mais certain rêglement reste a désirer... :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est intéressant dans cette expention ces qu'il on fait des études de fessabillité dans leur région avant d'annoncer quoi que ce soit . Bravo au collégial une idée de HQ en passant.

J'aimerais avoir plus de détails sur ces études , car j'habite à Thetford-Mines et je suis quand assez bien informé et je n'ai pas entendu parler d'aucune étude !!!???

 

 

ceci étant dit les gens ici sont TRÈS heureux et fiers de cette nouvelle , j'appuie à 100 % cette nouvelle équipe des Filons De Thetford-Mines

 

BRAVO!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×