Aller au contenu
mctru

LE COLISÉE DE QUÉBEC OU DU QUÉBEC?

Messages recommandés

Ça y est, le mégalomane de trois pieds a eu ce qu'il voulait, un beau Colisée neuf payé entièrement par les CONtribuables de toute la province.

 

Coût: 400 millions et c'est le gouvernement qui sera le maître d'oeuvre...vous connaissez la suite...

 

Quand une chose aussi incroyable se produit dans notre belle province distincte, il faut toujours se demander...

Pourquoi?

 qui ça va profiter?

Comment ça se fera?

Comment peut-on faire avaler cela aux CONtribuables?

Quelle compagnie de construction est derrière le projet?

 

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Un colisée avec une glace ça sert à quoi au juste?

À faire de la politique ou à jouer au hockey?

Partager ce message


Lien à poster

Maurvala tu es d'accord pour payer ce beau colisée tout neuf pour que possiblement une équipe de la LNH y joue un jour?

 

Pendant qu'on manque d'aréna pour les jeunes à la grandeur de la province?

 

C'est ça la question Maurvala.

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon coin ils viennent de construire un centre multi sports avec trois glaces donc je ne peux me plaindre, mais je sais tout le monde dit pas d'aréna à Québec mais c'est pas avec du sel que tu attire des abeilles.

 

Je te ferais remarqué que lors du transfert des nordiques en 96, les arguments étaient que les paliers n'avaient pas d'argent pour un nouveau Colisée, même pour les Expos, et ils sont parties, belles vus sur nos villes, que disaient t'ils dans le temps le même discours que maintenant, manque de l'argent partout, toujours la même rengaine, donc pourquoi pas moi je suis en faveur et cela va être bon pour la ville et pas juste sur le plan hockey il faut voir plus loin que le bout de son nez.....

As-tu déjà assisté a des spectacles dans le vieux Colisée, moi oui et je peux te dire que les installations ne sont plus vraiment pour les techniques d'aujourd'hui il faut se mettre au même niveau que les grandes villes............après 61 ans d'usure il faut changer il a fait son temps ce n'est pas un luxe. Et arrête de pensé comme les gens de notre Plateau national...............

Partager ce message


Lien à poster

Mauvarla je pense la meme chose que toi et mctru je comprend bien aussi ton point vue!

 

moi je penche plus du cote de maurvala une des raison tu attire abeilles ou les mouches avec du miel meme les ours

je m' explique un Coliser tout neuf adapter va 1 apporter la possibilitee de spectacle d' artiste de grand renom fesant montreal et quebec 2 pierre d' un coup!

des exposition la baxe qui a ete un succes etc.. et surtout la grosse posibilitee d' une equipe NHL! cela va cree un engoument enorme

Plusieur parle de village quand il parle de Quebec bien je vous ferez remarque que Green Bay a a peine plus de 100,000 habitants oui les partages de revenu sont la mais la LNL en a un aussi la vente du nom a une multi national aiderait aussi le Desjardins center comme exemple! etc.. etc...

 

Je considere cela comme etant extremement positif pour les gens de l' est du Quebec Quebec Beauce, Lac Saint Jean meme Gaspesie et cote nord cela amene un vent nouveau et fraicheur!

Partager ce message


Lien à poster

excuse Carey , mais je comprend pas ce qu'un colisée a 400 millions :?: vas rapporter au gens de Gaspe a 3 hr de route?

 

Tres bon lobbying Mr Peladeau :roll: :roll:

 

On vient de donner une subvention de 400 millions a Videotron pour pouvoir installer leur nouvelle buisness, parceque faut pas l'oublier, le hockey ses une buisness.

Partager ce message


Lien à poster

c est drole comment il y a de gens qui s exprime sans connaitre le sujet comme il faut... PKP (VIDEOTRON) n a rien a voir avec cette subvention de 400 millions... 1erement, 200 millions vient de quebec (gouv. provincial) 185 millions vient de la ville de quebec et 15 millions du groupe j ai ma place... pour le moment, PKP et tous les autres privés ne sont pas impliquer dans le projet... ces chiffres varieront selon le devellopement des nordiques. c est sure que PKP va investir de sa poche en partie, si quebec aura une équipe, tout comme le nom de l amphitheatre qui sera vendu et qui rapportera beaucoup de $$$ a chaque année. SI une équipes est transferer a quebec, juste la masse salarial des joueurs pourrait nous rapporter gros en impot chaque année... on parle d une vingtaine de millions, environ 12 resteront ici chaque années, et la je n est pas exagérer les chiffres... donc pour moi, c est un investissement si une équipes vient a quebec, sinon, ce sera un futur métro de laval (désastre financier).

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais Carey si chaque municipalitées donne le meme montant que quebec ex Montréal 10 millions Sherbroke 10 millions etc...etc ca fait 400millions et 20 arenas de plus pour tout le québec au lieu d'une a la ville de québec

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×