Aller au contenu
mctru

LE COLISÉE DE QUÉBEC OU DU QUÉBEC?

Messages recommandés

Je reponderais que tu va avoir la chance de faire que 3 hrs de route aux lieur de 5 heures pour allez voir soit un spectacle de vedette international ou un match de hockey me semble que je serais tres heureux de cela

Pour 10 arena tu as raison oui mais ca va plus loin que cela un rapporte des revenus et ammene une ville a etre sur la mappe l' autre amene plus de glace pour les jeunes et ca ca serait aussi merveilleux mais amennerait que des depense

lpense tu que si les Canadiens de Montreal n' aurais jamais exister pire encore jamais une equipe de la LNH aurait vue le jour au Quebec tu aurait eu des Maurice Richard Jean Beliveau, Guy Lafleur, Marcel Dionne, Mike Bossy, Mario Lemieux, Serge Savard, Raymond Bourque, Jacques Plante Patrick Roy Martin Brodeur etc.. etc.. pense tu que classementpoc existerait meme voila pourquoi un nouveau Clise est primordial a Quebec pour les gens de l' est pour que les reves et passions se poursuivent etc... et surtout parceque c' est ce qui permet a une ville de devenir..... voila pouquoi j' aime mieux voir le verre a moitie plein qu' a moitie vide et miser sur le futur pour les gens en general et non sur ce qui fait mon petit bonheur a moi seul!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis nouveau sur le forum et je viens de lire les quelques commentaires sur le nouveau Colisée.

 

Oui 400 millions c'est beaucoup d'argent mais il faut voir ça comme un équipement multi-disciplinaire pour l'est du Québec.

 

Le Colisée Pepsi est rendu à 61 ans. Il ne répond plus aux exigences actuelles pour plusieurs artistes qui voudraient s'y produire en spectacle et pour ce qui est de la LNH, là non plus ça ne fonctionne plus. Plusieurs personnes de l'est du Québec ne feront pas 5-6 heures de route pour aller voir un show à Montréal mais en ferait bien un de 2-3 heures pour venir à Québec.

 

Je sais pas si vous êtes déjà descendu dans les couloirs du Colisée mais le plafond où sont situés les vestiaires doit être à maximum 6'2'' à bien des endroits. Je me demande comment Chara ferait pour passer là!!

 

À Québec depuis 3 ans, tous les arénas subissent une cure de rajeunissement (changement des systèmes de réfrigération, dalle de béton, réaménagement des vestiaires etc etc). L'an prochain ils rénovent complètement l'aréna Giffard pour en faire un complexe 2 glaces avec terrain de soccer couvert en plus. Y a un nouveau complexe privé qui a été construit à Ancienne-Lorette. Y a un projet d'un nouveau complexe multi-services (2 glaces plus locaux communautaires) à Wendake. Mais même avec ça, nous aussi on en prendrait 2-3 autres de plus. Cependant, il ne faut pas voir la construction d'un nouveau Colisée comme étant un empêchement majeur à la construction d'aréna de quartier dans plusieurs villes du Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo steph911 :D

merci des renseigneme je suis originaire de montreal et vie a Toronto et je touvais cela tres disont etrange que ca soit moi qui prenne position pour le nouveau colise et ce que cela va amener d' extraordinairea cette ville et a l' est du Quebec MERCI ET BIENVENUE! :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×