Aller au contenu
abitibiBB

Championnat Provinciaux

Messages recommandés

Moi personnellement j'ai toujours trouvé injuste le découpage des régions pour la Coupe Dodge. C'est pas normal qu'il y ait des équipes qui ont leur passeport automatique à chaque année et d'autres qui ont une chance sur 24.

C'est une belle expérience, c'est le dernier tournoi de l'année, il faut le mériter. Dans la mesure du possible il faut donner des chances égales pour s'y rendre.

 

Au moins ils ont fini par enlever la région Bourassa qui selon moi était une aberration.

 

OV

Partager ce message


Lien à poster

C'est sûr que les équipes qui ont leur laissez-passer automatique à chaque année, c'est pas normal. Mais de là à dire qu'il faudrait que tout soit égal j'pense que c'est impossible. C'est quand même un tournoi qui oppose les différentes régions du québec. C'est normal que les plus grandes régions aient plus d'équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Peut-etre qu'avec les structures integrer le tout devrait suivre. Autant d'equipe qu'il y a de structure. Genre qu'es ce qui se fait avec les U13 etc.

 

Peut-etre qu'aussi une equipe etoile pour chaque region. Ca serait aussi les meilleurs joueurs de chaque region qui pourrais ce faire voir par des recruteurs.

Il y aurait un interet pour les joueurs de performer.

 

Mais oui il y a 2/3 region de favoriser et il y a aussi 2/3 region de defavoriser.

 

PAr contre plus il y a d'equipe plus y a de joueurs plus y a $$$$$.

 

Faut aussi dire qu'un jeune qui participe aux Provinciaux a toujours un plaisirs

Partager ce message


Lien à poster

Je ne dis pas de faire tout égal, c'est impossible. Mais essayer d'aplanir les disparités. Par exemple Bas St-Laurent et Cote-Nord pourrais faire une finale ensemble pour la qualification. Il ya 2 équipes Cote-Nord et une Bas St-Laurent dans le BB. Dans le CC Quebec et Franc-Sud pourraient envoyer chacun une équipe. Les grosses régions comme Richelieu et Lac St-Louis pourraient envoyer le champion de la saison et le champion des séries.

Bref y a surement place à l'amélioration tout en gardant à l'esprit que l'on cherche une représentation des régions.

Partager ce message


Lien à poster

Oursvolant , enfin quelqu'un qui raisonne. La mathematique 101....les plus grandes régions ont plus d'équipes donc plus de meilleures équipes aussi. Normale qu'Ils enverrait 2 équipes. Pour les petites régions n'en déplaise certains....ou est le mérite d'aller à la coupe Dodge qui tu a 1 ou 2 équipe à battre. Cé comme dans le Midget AA dans notre région du Lac St-louis , ils ont diminué le nombre d'équipe a 4 et les 4 vont à la coupe Dodge ou est le mérite ...d'ailleurs je crois que le AA est rendu que toutes les équipes y vont ou presques toutes....

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement je crois que si la Coupe veux garder un certain prestige il faut qu'il y ait du mérite à s'y rendre. Le Midget AA c'est vraiment ridicule à mon point de vue.

Mais il y a sans doute une idée défendable derrière ça. Je suppose qu'il faut donner la chance à tous ces jeunes de se faire valoir une dernière fois.

 

Mais c'est un peu comme si on disait que les 30 équipes de la LNH feront un tournoi à élimination simple pour la Coupe Stanley.

Partager ce message


Lien à poster

oué !!! vous avez totalement raison, je voie pas le mérite d`aller à la coupe Dodge avec des saisons de 8 ou 9 victoires, j`ai vue des équipes se défoncé pour avoir une chance d`aller à ce tournoi...

 

avoir le droit a ce tournoi , tu dois le mérité .

Partager ce message


Lien à poster

entièrement d'accord

 

il y a place à amélioration et tes suggestions sont excellentes tout en étant raisonnables

Partager ce message


Lien à poster

en ce qui a trait a la representation des regions a la coupe dodge moi ce que je verrais, si je regarde le bantam cc il y a les 14 regions et c'est sur qu'il y a un bye dans le tournoi je montrais le nombre d'equipe a 16 en y incluant les 2 meilleurs equipes au classement poc qui ne se sont pas qualifie. donc les plus grosses ligues seraient favoriser . cette annee st-anne des plaines et beauce nord

irait a la coupe dodge

kopitar

Partager ce message


Lien à poster

Oublie classement poc parce que c'est pas un outil "HQ approved".

 

Par contre, HQ pourrait lister les régions avec le plus d'équipes/joueurs pour chaque niveau.

 

Mettons que dans un niveau 1- LLL, 2- Richelieu 3- Lac St-Louis ont le plus d'équipes dans l'ordre, si t'as besoin d'une équipe de plus pour faire un tournoi à 16, tu prends une 2ème équipe de LLL.

 

Si t'as besoin de deux équipes de plus pour faire 16, tu prends une deuxième équipe de LLL et de Richelieu.

 

Etc.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×