Aller au contenu
vive l'hiver

Ca se confirme...encore une nouvelle structure ''inclusive''

Messages recommandés

J'avais lu un commentaire ici a ce sujet, on parlait d'encore une nouvelle structure de hockey. Par contre, on mentionnait que ce serait une structure scolaire, qui ne viendrait pas en conflit avec le hockey ''civil'', une sorte d'extension du hockey parascolaire.

 

Ce que nous voyons plutot, est la création d'une autre structure ''inclusive'' , qui semble calquée a la lhps, sauf dans ses prétentions. En effet, cette ligue ne s'annonce pas comme un pseudo tremplin vers les prepschools américains, mais plutot comme une alternative au hockey civil, géré par les écoles; et chapeauté par H.Q.

 

C'est pas une mauvaise idée en soit, sauf que ça créera un 3e bassin de ''dilution'' pour nos jeunes hockeyeur.

 

Dans plusieures écoles, des réunions ont déja eu lieu, et auront lieu rapidement afin de structurer officiellement cette nouvelle structure, les instigateurs s'étant imposé le 1er mai prochain comme date limite pour l'adhésion et le lancement des activitées l'an prochain........

 

http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/ ... en-vue.php

Partager ce message


Lien à poster

c est tres bien ainsi, arretez avec votre diluation, il y a rien a diluer...il y a rien que du positif dans une situation comme celle-la.... enfin je crois bien que tous les jeunes et les parents en ont assez du civil, le message est comme assez clair

Partager ce message


Lien à poster

Bien, c'est assez simple me semble.

il y a deux ans, les meilleurs joueurs de 14 a 17 ans jouaient au hockey civil, et était dans la ligue AA de leur région, ou au midget AAA.

Avec l'arrivée du la lhps l'an dernier, des joueurs qui auraient peut être joué AA et AAA sont partis et ont joint cette nouvelle structure, laissant place dans les ligues AA et AAA a des joueurs qui n'auraient pas du y être en temps normal.

Et bientôt, une 3e structure tentera d'attirer aussi des joueurs du même calibre ( les joueurs recherchés sont de calibre AA.BB et CC...), ce qui aura pour effet de faire encore plus de place a d'autres joueurs de jouer au niveau AA et AAA....les joueurs élites ne se multiplient pas par magie.

 

Je vais faire une Carey Price de moi même ( pincez moi quelqu'un!!!) et faire la nomenclature de ce qui se présentera comme situation.

 

Avant, les 17 meilleurs de hockey d'une région se seraient retrouvés dans la même équipe, maintenant, ces 17 joueurs peuvent être répartis dans 3 équipes différents..mettons, 6 au midget aaa, 6 au prepschool dans un programme ''élite'' et 5 autres dans la nouvelle structure ''première division''.

Donc, il y a mettons 11 trous a combler dans le AAA, 11 autres dans le prepschool ''élite'' et 12 autres dans le programme ''première division'', on se comprend a date?

Ca fait donc que 34 nouveaux jeunes viennent de se dénicher une place dans un club ''élite'' , 34 jeunes qui en temps normal n'auraient eu aucune chance de percer l'alignement d'un club de ce calibre..... et ce , dans la même région,

Maintenant multiplie ça par le nombre de régions représentés au Quebec......

 

Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre le libre choix, mais demandez vous, est-ce que cette multiplication aidera a augmenter le niveau de compétition de nos hockeyeurs.....je pense le contraire.

Mais est-ce que cette multiplication aidera a accrocher les jeunes a l'école, je pense que oui.

 

Dans le fonds, je pense que ce qui m'énerve avec tout ça, c'est que certains organismes et individus ont senti l'opportunité et profitent de l'avidité et la cupidité de nous, les ''bons Québécois''.....

Partager ce message


Lien à poster

vive l'hiver

 

tu as raison et bravo pour la réponse mais le probleme est que tu as seulement 1% des joueurs qui passerons un jour dans la grosse ligue alors ont fait quoi avec le reste alors pour moi bravo pour les ligues alternative continuons a pratiquer notre beau sport national

Partager ce message


Lien à poster

Touts les écoles importantes du RSEQ ont rejetés à l'unanimité cette ligue sans contact.

Les écoles majeures ont maintenue leur adhésion à la LHPS.

Partager ce message


Lien à poster

Touts les écoles importantes du RSEQ ont rejetés à l'unanimité cette ligue sans contact.

Les écoles majeures ont maintenue leur adhésion à la LHPS.

Ou a tu pris cette info,les réunions n'ont pas encore eu lieu partout ?

Partager ce message


Lien à poster

Il y a eu une réunion majeure à Trois-rivières, rseq et hq et écoles, il y a de cela quelques semaines.

Toutes les écoles de la LHPS ont refusé de se joindre à la ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Ah, ok, je me demandais ce que tu voulais dire par ''école majeure''.

C'est certain que les écoles associées a la lhps n'ont pas embarquées, une des raisons d’être de la lhps est de se dissocié de H.Q., c'était évident qu'une nouvelle structure chapeautée par hockey Quebec était pour être rejetée!!!! je comprends même pas qu'il y ait eu une réunion sur le sujet!

 

A lire ta réponse, je croyais que le projet était mort dans l'oeuf..

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×