Aller au contenu
4Sky

Glaces synthétiques

Messages recommandés

Peut-on faire la lumiere sur ce type d'entrainement. Est-ce bon et recommandé ou modérément. Quelqu'un a t-il observé des améliorations positives, ou des conseils éclairés. merci

Partager ce message


Lien à poster

Ce que cela apporte de mieux, c'est une question de philosophie, le mien la fait durant 3 ans et je ne crois pas que cela a changer grand chose dans ses habilitées, c'est dispendieux et es-ce vraiment bon, j'ai des doutes, mais bon chacun son idée.

Partager ce message


Lien à poster

Moi le mien en a fait pendant 7 semaines a raison d'une fois semaine pour amiliorer un aspect en particulier et ca fonctionner tres bien

Je pense que plus un jeune a un bon coups patins et un bon hockey sens meilleur seront les resultat car j'en ai vu d'autre semaine apres semaine ca pas changer grand chose ca prend une certaine maitrise de base meme un peu plus que cela pour que ca donne un changement c'est mon opignon personnelle de la chose en tout cas c'est ce que j'ai pu constater

Partager ce message


Lien à poster

C'est justement ca qui me cause un doute, quand j'entend des commentaires, ils sont partagés. C'est surtout à propos du ''tapis roulant'' dont la mécanique pour patiner ne serait pas identique que sur une glace, et là mon questionnnement:

1) Est-ce que développer un nouveau mouvement peut entrer en contradiction

2) ou s'harmoniser en ajoutant plus de polyvalence?

 

Ce qui m'encourage, c'est que mon fils fait beaucoup de patin à roues alignées l'été ( qui est différent quand même), et à part le fait, que lorsque qu'il retourne sur la glace , il essaie de freiner en levant le patin....il semble y avoir eu progrès.

 

merci. :-)

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils en a fait et je crois que l'importance est de trouver un bon entraîneur et que ton enfant est bien encadré. Aussi, avoir des aspects spécifiques que vous voulez améliorer/corriger.

 

La première fois que je l'avais vu sur une glace synthétique, l'entraîneur a passé 80 % de la session (groupe) en train de "texté" sur son cell et de temps en temps il lançait un commentaire au enfants. Pas fort. Je n'ai pas renouvelé notre forfait.

 

Présentement, il n'en fait pas vu qu'on est pas mal occupé avec le hockey d'été, mais il va recommencer à la fin du mois de mai avec des entraineurs reconnues et recommandés.

 

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster

45ky je pense la meme chose excellant pour corriger un aspect specifique et je rajouterait excellant pour son cardio et endurance!

Mais si quelqu`un croit qu`il va devenir ou faire un Ovechkin ou Crosby avec les glace synthetique il est mieux de d`oublier cela la methode miracle ca existe pas c`est le talent les capacitees et surtout la passion et la volonte de reussir qui va faire la differance naturellement faut que le jeune s`amuse en jouant et s`entrainant c`est aussi un paquet de facteurs autre comme l`entourage les frecantation ......

Bref si tu veux amilirer un aspect specifique ou ton cardi ou endurance tu es a la bonne place et c`est excellant

Partager ce message


Lien à poster

Le mouvement est complètement différent que sur une véritable glace.

Power skating mes amis.

Partager ce message


Lien à poster

Rien ne remplace une pleine glace et la vrai glace le mot le dit glaces synthétiques.

 

Pour avoir expérimenté les deux en power skating la vrai glace est très supérieur.

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs

 

L,objectif est d'avoir un programme de 1h30 par session, dont 45 min seront sur le tapis roulant synthétique et l'autre 45 min avec des exercices de Pylométrie pour améliorer la rapidité des pieds, la coordination, le cardio.

 

Évidemment ce genre de programme améliore le cardio et la vitesse des pieds. Pour le coup de patin, il permet démontrer aux joueurs de patiner bas ( plier les genous) et étirer le mouvement des jambes.

Partager ce message


Lien à poster

Ok, voici mon avis, Mon fils a fait 15 lecons en près de 5 semaines et j'ai remaqué une amélioration marquée de l'accélération, plus de force et de contrôle. Donc dans cet aspect, pour moi il ne fait plus de doute, c'est bon.

 

4Sky.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×