Aller au contenu
jdm

THAAAQ 2001 N'A JAMAIS ETE AUSSI EQUILIBRE

Messages recommandés

Lafleurg tu n'es pas facile à lire !!!

Après avoir relu ton texte 3 fois pour comprendre qq = quelqu'un, contais = comptais etc etc,

Je suis d'accord avec ton texte !

OMG (HO MY GOD) CROSBYMOM VOUS NE CONNAISEZ PAS LES ABRÉVIATIONS 2011???????????? qq (quelqu'un) pcq (parce que) mdr (mourire de rire) bcp (beaucoup) fds (fin de semaine) ouf il faut vous mettre a jour !!!!!!!!!!!!!! et pour les fautes assez d'accord moé pi les fautes mais parle moi de hockey par exemple là je suis là sans fautes !!!!!!!!!

Je n'ai pas de problème avec les abréviations mais :

 

qq = quelques

qqun = quelqu'un

 

Côté fautes, de parler hockey n'empêche pas de s'exprimer dans un français correct. Si effectivement de taper rapidement engendre parfois des erreurs typographiques, il y a bien du laisser-aller dans de nombreux messages pour l'orthographe et la grammaire qui n'ont rien à voir avec un doigt qui a glissé sur la mauvaise touche. Cela ne fait que contribuer à donner des armes aux dénigreurs de notre beau sport quand ils font référence au manque d'éducation des joueurs de hockey.

 

Ceci étant dit, bravo aux équipes que j'ai vu à St-Hubert. Il semble y avoir une belle parité cette année dans le super et tout le monde devra travailler fort pour avoir accès aux grands honneurs. Les jeunes en sortiront tous gagnants et, au-delà de la victoire, cela est vraiment l'ultime objectif...

Partager ce message


Lien à poster

Les Forums ont été créer pour donner la chance aux gens d'émettre des opinions.

Ce n'est pas tout le monde qui ont de la facilité avec le français écrit. Alors nous pouvons nous passer de ce commentaire négatif, et laisser la chance à tous de s'exprimer.

 

 

Lafleurg tu n'es pas facile à lire !!!

Après avoir relu ton texte 3 fois pour comprendre qq = quelqu'un, contais = comptais etc etc,

Je suis d'accord avec ton texte !

OMG (HO MY GOD) CROSBYMOM VOUS NE CONNAISEZ PAS LES ABRÉVIATIONS 2011???????????? qq (quelqu'un) pcq (parce que) mdr (mourire de rire) bcp (beaucoup) fds (fin de semaine) ouf il faut vous mettre a jour !!!!!!!!!!!!!! et pour les fautes assez d'accord moé pi les fautes mais parle moi de hockey par exemple là je suis là sans fautes !!!!!!!!!

Je n'ai pas de problème avec les abréviations mais :

 

qq = quelques

qqun = quelqu'un

 

Côté fautes, de parler hockey n'empêche pas de s'exprimer dans un français correct. Si effectivement de taper rapidement engendre parfois des erreurs typographiques, il y a bien du laisser-aller dans de nombreux messages pour l'orthographe et la grammaire qui n'ont rien à voir avec un doigt qui a glissé sur la mauvaise touche. Cela ne fait que contribuer à donner des armes aux dénigreurs de notre beau sport quand ils font référence au manque d'éducation des joueurs de hockey.

 

Ceci étant dit, bravo aux équipes que j'ai vu à St-Hubert. Il semble y avoir une belle parité cette année dans le super et tout le monde devra travailler fort pour avoir accès aux grands honneurs. Les jeunes en sortiront tous gagnants et, au-delà de la victoire, cela est vraiment l'ultime objectif...

Partager ce message


Lien à poster

MOÉ CHU D ACKORD AVEK PAUL BAXTER, L INPORTANS CÉ PAS LES FÔTES CON FAIT QUAN KON ÉCRIT, L IMPORTAN C DE PARLÉ DE HOKEY :!: #POC# SI JE FAIS QUELKES FÔTES QUAN J ÉCRIT, C PAS GRAVE PIS MOÉ ME FORCÉ POUR BEN ÉCRIRE CA ME TANTE PAS, C LONG PIS C PLATE FAIT QUE J ÉCRIS AU SON UN PEU PIS CA FAIS PAREIL LE MONDE CON-PREND CE KE JE VEU DIRE PAREIL, CÉ SA QUI CONTE :!: JE VOUS LAISSE FAUT KE J AILLE FAIR LES DEVOIRRES AVEC MON GARS, #POC# KE CA ME TANTE PAS :!:

Partager ce message


Lien à poster

MOÉ CHU D ACKORD AVEK PAUL BAXTER, L INPORTANS CÉ PAS LES FÔTES CON FAIT QUAN KON ÉCRIT, L IMPORTAN C DE PARLÉ DE HOKEY :!: #POC# SI JE FAIS QUELKES FÔTES QUAN J ÉCRIT, C PAS GRAVE PIS MOÉ ME FORCÉ POUR BEN ÉCRIRE CA ME TANTE PAS, C LONG PIS C PLATE FAIT QUE J ÉCRIS AU SON UN PEU PIS CA FAIS PAREIL LE MONDE CON-PREND CE KE JE VEU DIRE PAREIL, CÉ SA QUI CONTE :!: JE VOUS LAISSE FAUT KE J AILLE FAIR LES DEVOIRRES AVEC MON GARS, #POC# KE CA ME TANTE PAS :!:

 

Trop drôle Thestorm bien d,accord avec toi en autant qu'on comprenne c'est ce qui compte !!!!! a l'âge qu'on est rendu on vas pas retourner sur les bancs d'école !!!!!! et en plus ce forum se nomme POC et non francais 101 !!!!! alors parlons de hockey maintenant !!!! bon week-end

Partager ce message


Lien à poster

MOÉ CHU D ACKORD AVEK PAUL BAXTER, L INPORTANS CÉ PAS LES FÔTES CON FAIT QUAN KON ÉCRIT, L IMPORTAN C DE PARLÉ DE HOKEY :!: #POC# SI JE FAIS QUELKES FÔTES QUAN J ÉCRIT, C PAS GRAVE PIS MOÉ ME FORCÉ POUR BEN ÉCRIRE CA ME TANTE PAS, C LONG PIS C PLATE FAIT QUE J ÉCRIS AU SON UN PEU PIS CA FAIS PAREIL LE MONDE CON-PREND CE KE JE VEU DIRE PAREIL, CÉ SA QUI CONTE :!: JE VOUS LAISSE FAUT KE J AILLE FAIR LES DEVOIRRES AVEC MON GARS, #POC# KE CA ME TANTE PAS :!:

 

Trop drôle Thestorm bien d,accord avec toi en autant qu'on comprenne c'est ce qui compte !!!!! a l'âge qu'on est rendu on vas pas retourner sur les bancs d'école !!!!!! et en plus ce forum se nomme POC et non francais 101 !!!!! alors parlons de hockey maintenant !!!! bon week-end

Non au contraire, je suis d'accord pour qu'il y ait un minimum de rigueur quand une personne écrit sur le site. Je ne dis pas de prendre le dictionnaire pour écire sur poc, mais il faut quand même porter attention à ce que l'on écrit. Écrire tout croche, c'est un peu manqué de respect aux lecteurs et surtout c'est démontré à nos enfants que la loi du moindre effort, c'est pas si pire :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Les Forums ont été créer pour donner la chance aux gens d'émettre des opinions.

Ce n'est pas tout le monde qui ont de la facilité avec le français écrit. Alors nous pouvons nous passer de ce commentaire négatif, et laisser la chance à tous de s'exprimer.

 

 

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. Il est important de pouvoir s'exprimer. Certains le font avec plus de difficulté que d'autres et il faut les respecter. Ce qui m'attriste, c'est qu'il n'y a vraiment parfois aucun effort de fait et cela se sent au sein même du message. Le ''je m'en foutisme'' n'est pas selon moi acceptable. On voit régulièrement des anglophones écrire sur ce forum (dans d'autres ''post'') dans les limites de leur capacités et c'est très bien (certains prennent même la peine de s'excuser de leur français). Lorsque des francophones font 4 erreurs à tous les 3 mots qu'ils écrivent, je ne peux pas croire qu'il y aurait là qqchose qui pourrait être évité...

 

Ton message est justement un exemple qui contient deux erreurs qui ne me dérangent pas du tout. Dans l'ensemble, il est bien correct. Je ne dis pas que qqun :lol: a besoin d'utiliser l'adjectif dithyrambique pour qualifier la foule de Drummondville suite à la victoire des Voltigeurs en fds :lol: (ni de l'orthographier à la perfection).

 

Il y a parfois un certain laisser-aller qui n'est vraiment pas nécessaire.

 

Pour The Storm, j'apprécie tout à fait ton dernier commentaire. C'est exactement l'esprit de ce que je voulais faire ressortir...

 

J'ai bien hâte de voir les résultats de Rosemère. Les 2001 sont une cuvée bien intéressante à regarder

Partager ce message


Lien à poster

Vraiment cave comme commentaire!

 

Il n'est pas donné à tous d'avoir de la facilité a s'exprimer par écrit.

 

C'est un commentaire de sans génie!!!

 

 

MOÉ CHU D ACKORD AVEK PAUL BAXTER, L INPORTANS CÉ PAS LES FÔTES CON FAIT QUAN KON ÉCRIT, L IMPORTAN C DE PARLÉ DE HOKEY :!: #POC# SI JE FAIS QUELKES FÔTES QUAN J ÉCRIT, C PAS GRAVE PIS MOÉ ME FORCÉ POUR BEN ÉCRIRE CA ME TANTE PAS, C LONG PIS C PLATE FAIT QUE J ÉCRIS AU SON UN PEU PIS CA FAIS PAREIL LE MONDE CON-PREND CE KE JE VEU DIRE PAREIL, CÉ SA QUI CONTE :!: JE VOUS LAISSE FAUT KE J AILLE FAIR LES DEVOIRRES AVEC MON GARS, #POC# KE CA ME TANTE PAS :!:

Partager ce message


Lien à poster

Pas donné à tous de comprendre mon paul :roll: Je vais quand même essayé de t'expliqué. "Il ya les gens qui font beaucoup de fautes pcque leur francais est mauvais, et cela je ne les juges pas. Mais il ya ceux qui ne se donnent pas la peine. La loi du moindre effort :!: Par contre entre une personne qui ne se donne pas la peine et une autre qui ne comprend rien, mais qui traite les autres de cave, je choisi la première :!: Déja plus intelligente :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×