Aller au contenu
mctru

Nouvelles de la LHPS

Messages recommandés

123456 l'argent est aussi omniprésent dans le AA, l'espoir et le Midget AAA, le AAA d'été, les magasins de sport, les vendeurs d'auto, les stations-services, les restaureants, les hôtels...bref tous ceux qui profitent de l'engouement des parents-payeurs.

Pour ce qui est des USA, si tu envoies ton gars dans la NCAA ou un prepschool pour qu'il joue un jour dans la NHL... t'es un épais.

Si ton gars est accepté ( et je dis bien accepté, car il y beaucoup d'appelés et très peu d'élus ), comme tu le mentionnes, tu permets à ton enfant d'avoir une éducation supérieure à une fraction du coût.

 

Et pour notre famille ça c'est ...priceless.

Partager ce message


Lien à poster

123456

Envoyer notre gars dans un prepschool grâce à ses habiletés athlétiques nous coûte le même prix que de l'envoyer au cegep a l'extérieur de notre ville.

Il recevra une formation académique et athlétique supérieure qui lui permettra de poursuivre ses études dans les meilleures universités américaines à une fraction du coût normal.

Et surtout...il reviendra bilingue!!!!

Nous avons toujours priorisé les études face au hockey ou à tout autre sport. Mais nous avons un fils qui est un athlète doué, nous nous servons de ses qualités athlétiques pour financer son rêve d'étudier un jour dans une université de la ''Ivy League''.

 

JE L'AI TOUJOURS DIT, ET JE LE RÉPÈTE, SI VOTRE FILS EST UN ÉTUDIANT ET UN SPORTIF DOUÉ, LES ÉCOLES AMÉRICAINES DE HAUT NIVEAU DEVRAIENT ÊTRE ENVISAGÉES.

S'IL EST DOUÉ AU HOCKEY MAIS PAS TRÈS PORTÉ SUR LES ÉTUDES, LE SYSTÈME SCOLAIRE QUÉBÉCOIS, LE MIDGET AAA ET LA LHJMQ SONT POUR LUI UNE AUTRE ÉCOLE DE VIE TOUT AUSSI VALABLE.

 

Il faut cesser de vouloir voir un produit meilleur que l'autre.

Tout dépend du jeune.

 

Mais il est bon de se comparer à meilleur que nous, ça nous amène à nous dépasser.

Partager ce message


Lien à poster

123456

Envoyer notre gars dans un prepschool grâce à ses habiletés athlétiques nous coûte le même prix que de l'envoyer au cegep a l'extérieur de notre ville.

Il recevra une formation académique et athlétique supérieure qui lui permettra de poursuivre ses études dans les meilleures universités américaines à une fraction du coût normal.

Et surtout...il reviendra bilingue!!!!

Nous avons toujours priorisé les études face au hockey ou à tout autre sport. Mais nous avons un fils qui est un athlète doué, nous nous servons de ses qualités athlétiques pour financer son rêve d'étudier un jour dans une université de la ''Ivy League''.

 

JE L'AI TOUJOURS DIT, ET JE LE RÉPÈTE, SI VOTRE FILS EST UN ÉTUDIANT ET UN SPORTIF DOUÉ, LES ÉCOLES AMÉRICAINES DE HAUT NIVEAU DEVRAIENT ÊTRE ENVISAGÉES.

S'IL EST DOUÉ AU HOCKEY MAIS PAS TRÈS PORTÉ SUR LES ÉTUDES, LE SYSTÈME SCOLAIRE QUÉBÉCOIS, LE MIDGET AAA ET LA LHJMQ SONT POUR LUI UNE AUTRE ÉCOLE DE VIE TOUT AUSSI VALABLE.

 

Il faut cesser de vouloir voir un produit meilleur que l'autre.

Tout dépend du jeune.

 

Mais il est bon de se comparer à meilleur que nous, ça nous amène à nous dépasser.

 

j'aime bien le texte simple et très compréhensible.

Partager ce message


Lien à poster

mctru Je pense pas que tous pense comme toi dans la lhps

Tout comme ce n'est pas tout le monde qui pense comme toi président dans HQ :D :D :D

 

Je vais toujours défendre et favoriser une ligue ou une organisation qui priorise les études avant le sport.

Le sport est un moyen, pas une fin.

 

LA LHJMQ, c'est quoi au juste?

Comme le dit si bien 123456, c'est aussi un snobisme de parents.

''Mon enfant a été repêché et est junior majeur''...Ah oui?

Tant mieux pour lui, j'espère qu'il performera et qu'il continuera ses études.

Partager ce message


Lien à poster

Dit moi mctru pourquoi des gens de la lhps ont fait certain commentaire sur le repêchage de la LHJMQ ? Pourquoi cette interêt si l'objectif premier ce sont les études ???

Partager ce message


Lien à poster

Bon président je vais l'expliquer juste pour te faire plaisir, car tu sais très bien pourquoi ils l'ont fait. :D

 

Cette ligue en est à sa première année d'existence. Plusieurs personnes ont ''craché'' sur le produit en disant que le calibre était mauvais.

Il est normal alors de mentionner que des joueurs ont été repêché par la LHJMQ.

Cela donne de la crédibilité à la ligue et démontre aux parents que le alibre n'est pas si pire qu'on veut bien le dire.

Partager ce message


Lien à poster

Ok donc explique moi donc cette déclaration ?

 

Un dépistage différent

 

François Marcoux, président de l'Ulysse, ne prend pas trop mal ce dernier repêchage. Il s'attendait cependant à voir quatre repêchages pour l'Ulysse au lieu de deux, dont deux entre les sixième et neuvième rondes : «Ulysse est avant toute chose reconnu comme un programme scolaire et valorise les programmes scolaires sérieux. C'est notre but ultime. Certains dépisteurs proviennent de l'ancien système, et les programmes comme le nôtre ne sont pas leur façon de faire. Plusieurs excellents joueurs du midget AAA ont été ignorés après 12 rondes et certains joueurs du midget Espoir ont été recrutés très tôt.»

 

M. Marcoux croit que le programme est victime de préjugés. «Les équipes ont des préjugés envers Ulysse, car nous formons des étudiants avertis avant toute chose, ce qui fait peur à certains dépisteurs. C'est une des raisons de la "décote" de nos joueurs.»

Partager ce message


Lien à poster

Si tu sais lire président c'est très bien expliqué je ne vois pas ce que j'aurais à rajouter là-dessus. ça rejoint exactement ce que4 je te mentionnais auparavant.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec Mctru,

 

Président je ne comprend pas ton point de vue. Le message de M. Marcoux est tout ce qui a des plus cohérent.

 

Franchement je ne te suis pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×