Aller au contenu
mctru

Nouvelles de la LHPS

Messages recommandés

Voilà, la ligue comptera 14 écoles (9 au privé et 5 au publique)

 

11 des 17 régions administratives du Québec sont couvertes (maximum de deux écoles par région)

 

Possibilité d’intégrer des élèves de Cegep pour créer le niveau’’ High School 6'' comme les ‘’Prep School américains’’ pour les écoles francophones.

 

10 Écoles primaires en 2012-2013

 

5 programmes Prep M-19AAA 2012-2013

 

16 programmes au secondaire 2012-2013

 

8 universités du Québec en 2015-2016 (Chicoutimi-Québec-Trois-Rivières-Mc Gill-Concordia-Sherbrooke-UQAM-Ottawa)

 

5000 élèves athlètes dans le réseau bientôt .

 

Voilà un véritable réseau intégré du primaire vers l’universitaire sans négliger les différent diplôme (DEP-DES-DEC-BAC-MAITRISE-DOCTORAT)

 

Le réseau LHPS pourra éventuellement avoir une division du Québec dans les réseau USA. L'an prochain le programme Ulysse U-19 évoelura dans la NEFPHL, jamais une équipe du Canada n'avait participé à un tel circuit. En effet Ulysse M-19AAA sera composé des 10 joueurs exceptionnels du secondaire secondé par 10 joueurs du Cegep .

Cette démarche servira le réseau LHPS pour éventuellement avoir une division du Québec dans les réseau USA.

Un circuit croisé pour garder nos meilleurs élément ici au Québec mais évoluant devant les décideurs du hockey. 80% des décideurs NCAA et NHL sont au USA!!!

 

Le jour n’est plus très loin ou des élèves pourront évoluer dans ces réseaux américains tout en représentant leur région du Québec!

 

Juste à observer le DPEA qui exige la rigueur aux écoles de la LHPS, la Ligue RSEQ et HQ sont à des années lumières de cette structure.

 

La nouvelle ligue de l'ARSEQ-HQ n'a pas d’argent pour payer les intervenants professionnels, il n’ont pas de visibilité USA, il n’ont pas d’heures de glace les fins de semaine!

La LHPS est autonome avec plusieurs écoles possédant leur propre Aréna donc possibilité accrue pour les compétitions.

 

Une autre nouvelle majeure à venir:

Un amphithéâtre propriété privé pour la LHPS servant à accueillir des séries ‘’final four type NCAA’’ en 2012-2013 !!!

Plus, il y aura bientôt une commandites majeure à annoncer pour la LHPS!!!

 

Suite à cela je me rends compte que ce n’est pas important que la ligue juvénile soit contact ou non car ce réseau devra faire jouer les jeunes sur les journée de classe avec aucun protocole de réussite scolaire = n’importe quoi!!

Partager ce message


Lien à poster

Merci evian, vaut mieux prendre son temps et avoir les vraies nouvelles que d'écrire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster

Lorsque tu mentionnes qu'il y aura 8 universités du Québec en 2015-2016 (Chicoutimi-Québec-Trois-Rivières-Mc Gill-Concordia-Sherbrooke-UQAM-Ottawa)

 

Chicoutimi et Sherbrooke et Québec on a encore aucune confirmation...?

 

Et pourquoi dans ton exposer tu ne mentionnes pas la ligue collégiale qui aura 10 équipes en 2012-2013 et présentement il y en a 8?

Partager ce message


Lien à poster

Voila ce que je pense,

Dans le message de Mctru, y'a des vérités, y'a des possibilités, y'a des suppositions, y'a des prédictions, et y'a des absurdités........

 

Je me demande sérieusement pourquoi des université Québécoises sérieuses s’associeraient a un organisme qui a pour but de.......... sortir les étudiants du réseau Québécois et de les envoyer aux Etats-unis........n'est-ce pas toute la promotion que l'on en fait? envoyer les jeunes dans les prep américaines et ultimement dans la ncaa?????

 

Et dire que la nouvelle ligue scolaire n'a pas de fonds pour payer les intervenants?

Comprend pas cette phrase? Comment peux-tu affirmer ça sans connaitre les budgets de chaque institution financière???? c'est de la pure spéculation mon cher.....tu me sembles être un homme instruit et bien articulé, mais faudrait que tu arrêtes de boire les paroles de ceux qui te pissent dans les oreilles, et que tu te mettes a réfléchir de toi même......sert toi ton ton jugement et de ton sens critique.

 

Mais de plus en plus, ça me fait penser a une secte cette histoire de lhps.....

Les adeptes de Jim Jones ont tous bu le kool-aid sans se poser de questions dans le temps!!!!

 

Dorénavant, je vais tenter de m'abstenir de commenter tes messages sur la lhps, je constate depuis un temps que ses adeptes ont développés un '' tunel vision''.

 

Tu a dis dernierement que ton fils ira étudier et jouer au hockey aux usa l'an prochain, je vous souhaite sincerement bonne chance, et que l'expérience lui soit enrichissante, et que ce choix lui soit garant de succes pour sa vie future.

 

Que tu me crois ou non n'a pas d'importance, mais je voudrais juste terminer en te précisant que je suis 100% d'accord avec le libre choix.....et les conséquences qui s'en suivent.

 

Alors, a toi, et aux autres adeptes de la lhps, faites ce que vous voulez, mais de grace, essayez de garder un esprit libre et critique.

Partager ce message


Lien à poster

Je me demande sérieusement pourquoi des université Québécoises sérieuses s’associeraient a un organisme qui a pour but de.......... sortir les étudiants du réseau Québécois et de les envoyer aux Etats-unis........n'est-ce pas toute la promotion que l'on en fait? envoyer les jeunes dans les prep américaines et ultimement dans la ncaa?????

Si on lit comme il faut vive l'hiver, il est mentionné que le but de la LHPS est de créer une ligue qui ira compétitionner avec les écoles américaines. Pas d'envoyer les jeunes étudier là bas. Il ne faut pas écrire en se fiant à nos croyances personnelles mais en lisant le texte proposé.

 

 

Comprend pas cette phrase? Comment peux-tu affirmer ça sans connaitre les budgets de chaque institution financière???? c'est de la pure spéculation mon cher.....tu me sembles être un homme instruit et bien articulé, mais faudrait que tu arrêtes de boire les paroles de ceux qui te pissent dans les oreilles, et que tu te mettes a réfléchir de toi même......sert toi ton ton jugement et de ton sens critique.

 

Comme on parle de pisse, d'incapacité à réfléchir et de n'importe quoi, je vais, à partir de maintenant te répondre de la même façon.

 

Je suis enseignant de profession dans le secteur public. Est-ce que tu veux que je te parles des coupures de postes et de budgets de nos écoles? Dis-moi par où tu veux que je commence...

 

Mais de plus en plus, ça me fait penser a une secte cette histoire de lhps.....

Les adeptes de Jim Jones ont tous bu le kool-aid sans se poser de questions dans le temps!!!!

...Alors, a toi, et aux autres adeptes de la lhps, faites ce que vous voulez, mais de grace, essayez de garder un esprit libre et critique.

 

Pour ce qui est d'avoir un esprit libre et critique, je crois que ma formation académique me l'a très bien enseigné; merci cher ami.

 

Notre expérience familliale nous a amené à visiter et à comparer plusieurs genre d'écoles et de système d'enseignement, dans différents pays. À lire ce que tu écris, ça ne semble pas être ton cas...à moins que je ne me trompe. Je ne crois pas que tu sois en mesure de pouvoir comparer ce dont tu nous parle ici. Si tu avais le moindrement étudier les différentes options qui s'offrent à un étudiant-athlète que ce soit au Canada, aux USA, en Europe ou dans notre beau Québec, tu n'aurais justement pas cette ''vision-tunnel'' de la LHPS.

 

Depuis des années j'écris sur ce forum en rêvant du jour où il y aurait une autre option pour les jeunes étudiants du Québec que le Midget AAA et la LHJMQ. Deux ligues qui se foutent éperduement des études au profit de fabriquer de la chair à canon pour de riches propriétaires.

Cette ligue est maintenant arrivé. Nous avons passé de la parole aux actes. Mon garçon a eu la chance d'y participer lors de l'an 0.

J'ai vu le suivi pédagogique, les entraînements, les matchs et la philosophie derrière le produit. J'ai parlé avec des parents, des entraîneurs, des dirigeants de la ligue. Est-ce ton cas Winter Wonderland?

Si oui, alors continuons à discuter sur le sujet. Si ça ne l'est pas je vais dire comme on dit, il vaut mieux ne rien écrire et passer pour un ignare que d'écrire et nous le prouver.

Là dessus je vais aller ''lâcher une petite pisse''...

Partager ce message


Lien à poster

M.Mctru, j'aime bien vos commentaires, mais parfois...Pour ce qui est de la chair à canon dans le Maaa et la LHJMQ, tu as peut-être raison, pour certains cas. Maintenant pour le hockey USA: C'est pas de la chair à canon, mais une machine à ca$h...il y a des parents prêt à engloutir une fortune pour envoyer leur fils dans des programmes qui mènent, du point de vue hockey, nul part. Pourquoi, simplement pour compenser une déception, une injustice?

 

Je le répète, à moins d'un incitatif $$, permettant l'accès à une école de prestige, pensez-y bien, à moins que pour vous, ''money is no object''.

 

N'oublier pas, on vit dans une société capitaliste..personne ne fait de cadeau.

 

Une nouvelle ligue privée, par si, par là, ce n'est pas seulement pour les grandes théories du développement....Derrière tout projet, il y a un banquier qui assure les investissements, donc ça doit rapporter, avant tout. Et pour rapporter, ça prend des joueurs et des parents qui fouillent dans leurs poches....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×