Aller au contenu
Josh-Gorges

Votre classement des équipes Super AAA 2001 (Saison 2011)

Messages recommandés

Pour essayer de répondre a ta question AKÉ, je crois que les raisons sont multiples. Mais une chose est certaine, la pluspart des équipes du Québec sont composées de 3 a 4 joueurs plus rapides, plus habiles que les autres. Bien qu'il ne veut pas dire que ces joueurs seront toujours aussi dominants l'an prochain, il y a cependant fort a parier. La différence entre le calibre des joueurs au sein d'une même équipe, rend je crois, le jeu collectif plus difficile dans un niveau aussi compétitif. Toutes les équipes veulent gagner, donc les mesures sont prises en conséquences. Cela laisse donc place a beaucoup de jeu individuel.

 

Un moyen rapide (facile) serait de former deux ou trois équipes composées des meilleurs éléments mais cela entraînerait pour les enfants et les parents de longues heures de transport ainsi que des frais vraiment supplémentaires car cela exigerait automatiquement le besoin de s'inscrire a des tournois a l'extérieur afin d'aller chercher le niveau de compétition recherchée. Cependant, cette formule permettrait le développement des jeunes joueurs a un niveau supérieur durant l'été.

 

Je suis cependant persuadé que la pluspart des joueurs sont prêts pour le jeu collectif mais l'apprentissage ce fera au détriment des victoires, car plusieurs erreurs seront au rendez-vous. Cela impliquera également beaucoup d'heures de glace et bien sur, un excellent coaching staff.

 

Il y a un choix a faire, soit être très compétitif dès l'an prochain ou accepter notre façon de faire actuelle et travailler cet aspect du jeu le plus rapidement et efficacement possible.

Partager ce message


Lien à poster

Il est, selon moi, très difficile cette année de faire un classement précis dans le super 2001, car ça se jouait vraiment sur la glace. On ne peut pas dire qu'une équipe précise a été supérieure aux autres. De notre côté, pour une première expérience dans le super, le Lightning a bien fait avec 3 finales et 1/4 finale contre l'équipe des Bulldogs (belle machine de hockey!!!). C'est vrai que le jeu d'équipe, de certaines équipes extérieurs, est impressionnant. Par contre, j'ai entendu dire que ces équipes jouent ensemble 12 mois par année contairement à nous....voilà ce qui peut faire une grosse différence.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×