Aller au contenu
sisu

tean quebec u-14 -tournoi en Finlande

Messages recommandés

qui as des détail sur l équipe du Québec U-14 qui ira représenter le Québec au tournoi Jari Kurri du 11 au 14 août prochain ?

 

Quels sont les joueurs choisi ? comment furent-ils choisi et par qui ? Pourquoi rien sur le site de HQ ?

Partager ce message


Lien à poster

J'ai trouvé ça sur un site:

 

MAGOG - 23 juin 2011 – La fierté des Cantonniers de Magog se poursuit et se rend même au-delà des frontières. Après avoir remporté la coupe Hockey Québec il y a déjà quelques semaines, deux joueurs de la formation U14 des Cantonniers de Magog s’envoleront pour un tournoi international. Charles-Anthony Poulin et Philippe Forcier ont suffisamment impressionné au tournoi de Brossard pour mériter un poste avec l’équipe du Québec.

 

Le tournoi porte le nom de Jari Kurri, ancien joueur étoile des Oilers d’Edmonton dans la LNH.

 

Des équipes de la Finlande, du Canada, de la République tchèque, de la Suède et de la Russie prendront part à ce tournoi.

 

Charles-Anthony Poulin évolue à l’aile droite et Philippe Forcier au poste de défenseur.

 

Le tournoi aura lieu du 11 au 14 août en Finlande.

 

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog

Partager ce message


Lien à poster

foreurs que veux dire ton

rien contre ça d'ailleurs et les organisateurs EUX , encore moins sûrement ?

 

alors c'est quoi ? une equipe AAA d'été ou une équipe de HQ ? pcq les grizzlys c'est du AAA d'été... :? je suis confus :? :?

Partager ce message


Lien à poster

Ce que j'en pense est fort simple ,

 

j'ai fais une recherche et ce tournoi , est le seul que je trouve sur le NET

 

donc , je me dis que ce tournoi est peut-être le même ou peut-être pas

 

mais une chose , c'est un sapré beau voyage en EUROPE à mes yeux

 

j'ajouterais ceci , est-ce IMPORTANT d'aller faire une tournoi en FINLANDE ??

 

est-ce plus important que d'aller faire un tournoi aux USA, contre des équipes Européennes etc.. ??

 

( j'espère que les dépenses sont payés par les parents et non pas

par qui que ce soient d'autres , à moins d'avoir des commanditaires )

 

Honnêtement là , à mes yeux à moi , c'est surtout un beau TRIP d'été

 

et les organisateurs et surtout l'initiateur sera le premier à bord de l'avion

 

pour vivre un expérience enrichissante et culturelle , comme tout voyage d'ailleurs, loin de chez soi

 

si les dépenses des coachs et du staff est payé par HQ , c'est pour moi , profiter simplement de l'argent de tous , pour vivre et se payer ce trip europe , au dépend des autres

Partager ce message


Lien à poster

qui sont les joueurs, les coachs, organisateur ?

c'est évident que je le sais pas ... je sais même pas, si le lien du tournoi que j'ai mis ici , est le bon tournoi

 

remarque que c'est le dernier de mes soucis mais , je trouve ça un peu exagéré et j'espère juste qu'on mettra pas ça sur le dos du DÉVELOPPEMENT

 

quand en réalitée , c'est un VOYAGE en EUROPE avec un TOUNOI HOCKEY

comme façade ou comme raison d'y aller

Partager ce message


Lien à poster

ah ok merci beaucoup,

 

c'est bizarre que HQ n'en parle pas si cela est effectivement une équipe Quebec u-14..tel que mentionné dans des journeaux locaux..

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je sais c`est que m. Kurri est vennu faire son tour pour promouvoir son tournoi en Finlande en debut de printemps il a fait une tournée aun peu partou j`immagine au Quebec car il est vennu aussi en Ontario, c`est un tournoi qùi lui tient beaucoups a coeur comme il a joué en Alberta j`imagine qu`il a du s`y rendre aussi

 

Bien bravo au Cantonniers et au organisateurs a ce que je comprend l`ans passé le projet U10 OU U11 ont été a Buffalo ca partie privé pour finir avec l`approbation et la bénidiction de HQ par la suite donc ca me semble etre dans le meme moule! a moin que je me trompe!

 

Je leurs souhaite bon succes et je suis tres heureux que HQ commence a embarquer dans ce genre de projet en fait j`ai beau etre sur leurs dos souvent mais m. Sylvain Lalonde m`impresionne toujours plus esperont que cela va continuer a tout les domaine du hockey mineur qui touche l`élite car pour le simple lettre il y a pas plus beau programme au monde que celui d`HQ

encore une fois bravo et bonne chance, je vais suivre cela de tres pres!

Partager ce message


Lien à poster

Moi je trouve que le U14 est loin d'être parfait mais c'est un pas dans la bonne direction.

 

Pour le tournoi en Finlande, moi j'espère que le joueur ne payera pas! Si on veut dévelloper notre élite, il faut que HQ investisse dans les joueurs au plan hockey et mental. Je suis sûr qu'il y aura beaucoup de gens qui ne seront pas d'accord avec le programme car ça ne sera que 17 joueurs des 15 équipes U14.

 

Bonne chance à l'équipe et j'ai hâte de voir la selection :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×