Aller au contenu
AL2003

Surclassement de 2e année novice à atome ???

Messages recommandés

Loupi,

 

C'est de loin le meilleur sommaire de la situation... Une simple question de gros bon sens.

 

La contre-partie est qu'il y a un joueur qui sera retranché au niveau supérieur et que ses parent risquent de chialer!

 

Le novice AA serait un compromis raisonnable...

 

Mais pour le moment, il est clair qu' il y a un mauvais arrimage entre les besoins des meilleurs et le système en place.

 

AL

2003

Partager ce message


Lien à poster

Loupi,

 

il est vrai que cela peut se passer comme ca si tu dis au dominant(comme c'est généralement le cas), ''té mieux de garder la rondelle, on a plus de chance de marquer..'' ou ''...les autres sont pas capable...''c'est toé l'équipe..''etc''

J'ai entendu des phrases ''il a marqué 100, 150, 170 buts'' pour ma part ca fait juste me dire que les coachs et parents n'ont pas prit l'opportunité de développer autre chose que'' pogne le puck, pis va le mettre dedand..'' ensuite le jeune rentre dans l'atome et a énormément de difficulté a faire de la passe, un mauvais plis disons.

 

Fait profiter toute l'équipe d'un joueur dominant et tous en sortirons gagnant.

--Fait des jeux..si c'est le jeu à faire, fait-le..si ton coéquipier est mieux placé que toi, passe lui la rondelle même si tu sais qu'il la pognera pas..parce qu'un jour il y aura un joueur qui lui va la pogner.

-Si le match est hors de porté, envoi-le à d'autres position qu'il comprenne la vision des autres joueurs et donne la chance à ceux qui ont moins de capacité de faire quelques mise au jeu.

 

En ce qui me concerne le hockey lui sera plus favorable et il se fera beaucoup plus d'amis.

--Comme ca il aura des commentaires, ''il est généreux, il joue en équipe, je veux jouer avec lui'', etc et non'' C'est un mangeux de puck, il joue pas en équipe, passe-la donc..''

À toi de juger

4sky

Partager ce message


Lien à poster

Ce que dit Loupi à bien du sens, mais j'aime mieux l'approche de 4Sky.

 

Mon fils le vie actuellement dans un "camps de jour hockey" (pas une école de hockey). La première journée, mon fils a eu beaucoup de difficulté dans le sens qu'il est malheureusement trop fort pour le groupe présent. Il est revenu le soir en disant, c'est plate, on a joué un match, on a gagné 17-3, et j'ai 15 buts.

 

Ma réaction a été de lui demandé s'il avait fait des passes... Réponse, ben non les autres ne peuvent me suivre... Je lui alors expliqué que s'il était si fort que ça, il pouvait alors s'ajuster pour contrôler le jeu et construire pour ses coéquipiers et que oui des fois, le jeu avorterait mais qu,a force de le faire, les autres jeunes finiraient par réussir des fois.

 

J'ai eu un beau commentaire des gens en place le surlendemain. Mon fils a été d'une générosité parfaite. Ils ont encore gagné (12-4), par contre il n'a eu que 3 buts mais 7 PASSES.

 

Les autres ont du plaisirs à la mettre dedans.

Partager ce message


Lien à poster

Loupi a entierement raison

Un jeune qui domine amene lui d`autre défi des amis a l`age qu`il on ils vont s`en faire des tonnes cela est une des pire excuse que j`entend année apres année

Mon fils a joueur beaucoup a l`exterieur plusieurs osait parler comme vous bien des amis et de tres bon il en a au Quebec en Californie en Ontario en Saskachewan a Detroit a New York a Buffalo, a Boston meme un Republic Tcheques et j`en passe

si j`aurait ecouté vos discourt politiquely correct pour qu`il reste dans le moule et que ca dérange pas bref que j`en faisse pas chier une gang bien aujourduit il aurait jamais connu cela il est bilingue etc...

 

Si un jeune domine et aiment cela pousse le qu`il puisse aller a la limite de sont talent

Je vais prendre exemple jeune le Quebec domine les jeune Ontarien coté talent intensité rendu a pee wee ca change pourquoi ils mangent las meme chose que nous pourtant et demeure pas en Chine ou en Russie! ils sont juste a coté de nous des discourt de ti-namie pour eux des amis il y en a partout si un jeune est trop fort tout le monde sont heureux et disent le le surclassé tout le monde en parle positivement et suivre cela de pres

Mais ici on donne toute les raison pour ne pas le faire alors qu`ailleur meme au USA un jeune 2000 a joué 1997 l`ans passé parcque l`année precedente il a dominer les 1998 ce jeune est un ami a mon fils et il a plein d`ami 2000 au Quebec en Ontario en Europe, et au USA meme que m. Johnson du programme Olympique USA Jr a deja communiqué avec les parent et cela depuis l`age de 10 ans et il n`est pas le seul 10 ans qui a deja eu des contact de ce genre meme a 10 ans ces jeunes vivent des moment merveilleux incroyable mais oser en parler ici c`a fait disont suer trop de monde qui au lieu de penser au supposer bonheurs de leurs enfant avec leurs propre réalité ose dire des chose pour enpecher un autre jeune de connaitre tout cela,

je lance pas la pierre a tous je dit de vivre et laisser vivre et les discourt politiquely correct gardez les pour vous si il fit parfaitement pour vous mais pour certain ILS ONT LE DROIT de pouvoir vivre cela et je les encourage a le faire

Meme si il ferait que le tournoi Brick dans leurs vie qui se passe a 10 ans seulement comme le pee wee de Quebec ou ....qu`ils puisse faire les t de peournoi invitational de Chicago ou de Toronto ou seul les tops joueurs de partout son invitée etc... etc...

de performer au Naps ou au ....... dans des équipes qui invitent ton jeune le jeune va vivre des experiance innoubliable qui vont le marqué a vie ils va se faire des relation mondial etc... mais pour en arrivé la il faut laisser le jeune faire laisse aller le jeune a un niveau superieur pas lui dire le contraire

Oser et laisser faire tout les discourt politiquely correct et les porte s`ouvrirons pour vous! et votre jeune va vivre d`incroyable experiance positive! personne devrat faire un discourt qui restrein, mais plutot qui pousse vers d`autres les orizons qui vont en faire un meilleurs hockeyeur et un meilleur futur citoyen futur mais ca tout depend de lui et qui il va frequanté en tout cas de vivre du positif et elargir ses orizon les chance sont meilleurs que de rester dans son petit patelin et pas oser surtout quand tu en as le talent!

Fait que les

Partager ce message


Lien à poster

Salut jaisdes chose a dire

Pense tu que si ton jeune aurait a jouer un saisont entiere dans un calibre semblable il progresserait? coté geneurogité question jeu dènsemble aucun doute

Coté vitesse execution, passe sr reception. intensité 2 ieme et 3 ieme effort, combativité, agressivité lors de la game etc... crois tu que ton jeune s`amiliorait ou regresserait

Tu connais et on connaient tous la reponse :wink:

 

Tu parles d`un camps, je ne sais pas si moi mon jeune me dirait avoir marqué 15 buts j`irait voir et je demanderais qu`on le place avec lus vieux car je pense pas que tu envois ton jeune pour qu`il amiliore les autre a son détriment de faire des passe et controler le jeune contre trop faible aide nullement ton jeune au contraire il va que prendre des mauvais plis que quand il va jouer a son niveai il va tenter et se faire prendre a cause qu`il va avoir un vrais joueur de son niveau ou meilleurs devant lui c`est que que cela va donné je dit pas ca pour te rabaisser au contraire je te le dit pour que tu en prenne conscience

Le mien la semaine passé il a 10 ans bien ca pas été long trop dominant avec le 1999-00 ils l`ont placer avec les 1996-97 et 98 et il dominait encore mais pour ce faire il devait en payer le prix en effort et coup et c`est correct c`est pour ca que l`on paie pour un camps pour qu`il s`amiliore si non si c`est pour amiliorer les autres demande un salaire pour ton jeune au lieu de payé et je dit cela pas pour etre méchant ou vouloir dire de mauvaise choses je dit cela pour que toi et tout les autres qui ont cette mentalité politiquely correct a tout pris pour bien paraitre qui nous est inculqué malheureusement qu`ele change car elle est wrong!

U n camps de hockey est por que ton jeune progresse et c`est pas en le laissent dominer contre trop faible qu`il va progresser il va tout simplement prendre de mauvaise habitude dans un jeu qui se deroule trop lent pour lui et va lui nuire extrement quand viendra le temps de jouer dans un calibre a son niveau et va prendre de mauvaise decision et menquera de combativité agressivité face a un joueur ou il doit tout donné meme une 2 ieme et 3 ieme effort

Un conseil si il y a des plus vieux demande a ce que ton jeune puisse y etre integrer pour le reste de la semaine sur ce j`espere que tu le prendra pas mal car je comprend ton point vu mail il est noble mais mauvais pour ton fils coté devloppement et je pense que l`idée premiere d`un camps est le devloppement comme tu dit il connait personne alors c`et pas une question d`amis dans ce cas ci

Partager ce message


Lien à poster

4sky a dit:

Fait profiter toute l'équipe d'un joueur dominant et tous en sortirons gagnant.

--Fait des jeux..si c'est le jeu à faire, fait-le..si ton coéquipier est mieux placé que toi, passe lui la rondelle même si tu sais qu'il la pognera pas..parce qu'un jour il y aura un joueur qui lui va la pogner-Si le match est hors de porté, envoi-le à d'autres position qu'il comprenne la vision des autres joueurs et donne la chance à ceux qui ont moins de capacité de faire quelques mise au jeu.

L'histoire de ma vie de coach MAHG depuis 2 ans...

 

Je suis entièrement en accord avec ce que tu soulèves par contre tu as écrit quelque chose d'important: passe lui la rondelle même si tu sais qu'il la pognera pas..parce qu'un jour il y aura un joueur qui lui va la pogner.

 

Pourquoi ne pa le faire jouer tout de suite avec ce joueur là qui est capable de la pogner...

 

Ça me fait penser a quand je coachais au niveau PW AA, nous avions 2 des 4 secteurs de la Gaspésie qui appartenait a notre territoire. Les jeunes venaient faire le camp et suite au camp retournaient par chez eux. Très normal pour plusieurs , quand on a 11-2 ans, il n'est pas question de rester en pension 1 ou 2 ans a plus de 500 km de la maison familiale..¨.

 

Que penses-tu qui se passait lorsque le jeune de calibre AA retournait jouer en Gaspésie avec des joueurs de calibre CC, A et B dans son équipe et qu'il joue contre des joueurs de ces mêmes niveaux... Il n'apprend pas plus car le positionnement est tout croche. Il passe le puck mais celui-ci ne revient pas, les autres cafouillent plus souvent qu'a leur tour. Même s'il est ouvert sur la glace peu sont capables de lui refiler la rondelle. Pensez-vous reelement que de bons entraîneurs vont dire ¨envoye, compte 5-6 buts par game¨... si c'est le cas ce sont des beignes. La chose qu'on entends le plus c'est ¨passe la rondelle, aller fait des passes¨ Y a personne qui est bien placé mais lui il doit faire des passes. Ensuite le joueur plus faible perd le puck et c'est encore le meilleur qui court comme un forcené pour recupérer. Après un peu de temps le joueur se tanne et conserve le puck. On peux-tu lui en vouloir? Pendant ce temps, l'équipe AA qui aurait pu en bénéficier (de ce talent) et aussi lui donner la formation propice dans des entraînement structuré elle est privé de ce joueur et fait du AA avec des joueurs de calibre CC et BB en mangeant ds varlopes sur la scène provinciale (Ça c'est une autre histoire... ;-) )

 

Ce type de joueur arrive ensuite au niveau Bantam et lorsqu'il se pointe pour faire le AA, on retrouve un joueur qui court partout, conserve le puck sans connaitre le jeu collectif. Prise de décision déficiente et j'en passe. C'est pratiquement une rééducation qu'on doit faire avec ce genre de joueur (qui était très talenteux 2 ans auparavant). Ben ça c'est au niveau PW.

 

 

Imaginez vous pas que c'est plus facile quand le jeunes sont MAHG 3 et 4 (novice 1-2). Quand tu donnes des consignes a certains joueurs (souvent les plus faibles) et ceux-ci te regardent les yeux vides et ne veulent pas plus qu'il faut, pas toujours évident de dire a ton meilleur joueur de refiler le puck à ceux qui ne veulent et ne peuvent pas grand chose. Je fais ça au soccer et au hockey alors je sais de quoi je parle. En bas âge, losqu'on coach, on consacre 95 % de notre temps aux plus faibles et 5 % aux meilleurs... Ce qu'on demande aux meilleurs: donne toi comme défi de faire compter tes amis et de faire de belles passes... Ces joueurs ont hâte de passer à un autre étape je t'en passe un papier (le coach aussi :!: )...

 

@ skype, ceci dit je comprends quand même ton point de vue (je suis toujours a avoir ce discours sur la glace et sur le terrain)

 

@ jaideschosesadire, tu as bien répondu a ton jeune mais personnellement la journée ou je vais scorer 15 goals sur 17 dans une ligue ou un camp quelconque, je pense que moi aussi, tout comme ton gars, je ne retirerai pas de plaisir et je ne pense pas en apprendre trop dans ce calibre...

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Loupi tu rejoint mes pensée et ce que j`ai pu voir BRAVO EXCELLANT DISCOUR :D :D :D :D

 

FAUT JUSTE ETRE RATIONNELLE tu est aussi bon que contre qui tu joue tu veux devenir meilleur alors recherche toujours la vrais competition contre des aussi bon que toi mais encore plus contre des plus fort que toi faut juste ne pas vouloir jouer contre qui on est incapable de competitionné et la recette va levé c`est pas plus compliqué que cela

Il y a des chose evidente et la vie est malheureusement injuste il va toujours y avoir un meilleur et un moin bon et la masse tu peu essayer de vouloir a la place du jeune mais si la coche est trop grande ca sert a rien trop souvent le jeune arrive au hockey a 5 ans et meme avant papa a tout fait mis des effort argent Magh un jeune qui joue depuis patinne depuis l`age de 2 ans qui joue depuis age de 3 ans ou qui fait un magh 1 a 4 ans ca va paraitre mais rendu a novice cela redevient plus a la normal pour ces jeunes atome si il ont pas ce reel talent ils commence a disparaitre trop souvent ce sont les =illusion du parents ces attente depuis l`ans 1 qui s`écroule comme le gars qui joue et qui dit encore une fois c`est sur j`ai le bon numero ou moi j`ai la bonne recette malheureusement ca rien a voir c`est le jeune sa genetique son talent sa comprehension sa détermination de competition sa volonté de reussir sa coordination oeil main vont contribuer a son niveau du jeu si le jeune joue sa game des 2 sens sans jamais triché etc.. etc... on peut faire des cours entrainement si le jeune a pas tout cela un seuil de tolerance a la douleurs tres bas eune volonté determination une force physique pour passé a travers tout ce que ca demande et beaucoup plus il y arrivera tout simplement pas si il lui manque une seule chose dont je parle un champion on peut en fabriquer un mais ca prend du materiel pour en batir un si il te maque une vise ou un morceau tu y arrivera pas et un jeune ca viens pas avec une vis ou un morceau de rechange! malheureusement car beaucoups d`hadicap et maladie serait résolu!

Partager ce message


Lien à poster

Comme je l'ai mentionné, c,est un camp de jour et non un école de hockey.

 

Il est déjà avec les plus vieux (ils ont 2 ans de plus que lui).

 

Ce qui est important dans mon message c'est de faire comprendre l'importance de s'adapter à la situation actuelle.

 

Carey, c'est certain que je ne laisserais pas mon fils jouer une saison entière selon ce format (il détesterait c'est certain) mais pour 1 semaine, il a un défi à relevé.

 

Jouer contre des plus vieux (en age), plus gros, mais qui n'ont pas sa rapidité et son sens du hockey. AU lieu d'être un target pour un, on lui demande d'être un leader :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend les 2 point de vue.

 

J'ai moi-même été surclassé de novice à Atome cc dans les année 80 il n'avait pas de BB. Point de vue hockey ca quand meme bien été mais le plus difficile était la différence d'age pas facile pour un jeune mentalement et sur la confiance de se faire rejetter par des gars 2 ans presque que 3 ans plus vieux. Avoir jouer novice cette année l'a je suis convaincu que j'aurais été le même joueur à 16 ans???? Chaque chose en son temps. J'ai joué pratiquement dans le cc toute mon hockey mineur et ca n'a pas nuit à mon développement. L'important c,est que nos jeunes est du plaisir,passionné par l'hockey. Quand il seront à 16 ans ils auront besoin d'orgueil d'etre compétitif être prêt à faire de gros gros gros sacrifice d'être discipliné et pour finir un certains talent. Il a des jeunes à 13 ans avec de la barbe d'autre commence à n'avoir à 18 ans on ne se développe pas toute à la même vitesse.

 

Mon fils pas d'hockey de l'été golf tennis piscine faire crier ses frère et ses parents il commence à me parler d'hockey quand il va embarquer sa glace il sera heureux.

 

Chacun ses choix c'était mon opinion.

 

L'important pour surclasser et la maturité du jeune au parent de juger!!

Partager ce message


Lien à poster

je suis d`occord avec ce que vous dites mais il y a une chose tres important chacun a sa propre réalité et un paquet de facteur détail vont faire en sorte que cela soit differant pour tous! Ce que nous avons vecu et effectivement la differance d`age et aussi pour les plus vieux c`est difficile d`accepter de voir un beaucoup plus jeune reussir mais durant le match si il les aide a gagné il y en a pas de diferance c`est avant et apres les match, faut etre réaliste quand vient le temps de passé a autre chose les jeune prefere jouer avec ceux de leurs age pas les meme blague pas le meme discourt donc le jeune passe a ou il excelle a ou il est en arriere sur les autre a cette age plus jeune signifie bébé! la jalousie va resortir chez certains etc.. etc.. mais coté hockey intensité combativité l`agressivité de la game! ca jamais il va retrouvé ce niveau avec son age le mien étant de la grandeur et grosseur des plus vieux son physique aidait beaucoup etant un joueur qui prefere passé et pour lui depuis magh il a toujours penser a un but sur plutot que de lancer pour essayer donc a toujours été un passeur en fait a 2 contre 0 depuis ses début une seule fois il a pas passé la rondelle et sa reponse j`avais le but sur! meme dans la grande final au McDonald en 2 ieme prolongation il a dejouer 2 joueur couche le gardien il avait qu`a lever la rondelle le match était fini avec en prime un tours du chapeau le mvp garantie etc... il a plutot fait un sinorama a mystifié tout le monde et a passé a son coéquipié (Wahlstrom) qui avait tout le filet ouvert pour luile gardien avait mordu a la feinte de mon gars sa reponse apres le match Oliver avait de meilleur chance que moi qu`aurait il arrivé si la rondelle avait pas levé je prle d`un jeune qui avait 8 ans a l`époque ce sont ce genre de joueur que l`ont doit surclasser faute de AAA pas ceux qui sont unidimentionelle mais des joueur capable de voir la game differament que ceux de leurs age si en plus tu as le gabarit pour jouer avec les plus vieux a cette age tres rare bien le succes est pratiquement assurer de le voir arreter les meilleur de l`autre coté batailler ferme ce que je n`ai jamais vue contre son age il ramassait la rondelle et partait on aurait dit une pratique avec des cone meme les meilleurs du coté adverse que on lui imposait apres 3 ou 4 buts de sa part des fois en premiere periodes le coach adverse changait sa strategie et envoyait son meilleur quand il n`était pas sur la glace et cela s`est fait contre toute les équipes et meilleurs joueur hiver ou printemps on essayait de ne pas confronté pas parcequ`il était meilleur scoreur ou il avait de meilleur main ou.... il avait tout cela mais les autres avait tous quelques chose de meilleur que lui sauf que pour lui il voulait gagné a tout prix il detestait que l`on marque un but contre lui ou l`équipe plus qu`il preferait marqué des buts, il a toujours tout donné il se lance sur les lancé pour les arrete je l`ai vue combien de fois sauvé son équipe en final ou demi final en volant un buts en plongeant et arreter la rondelle une année il a eu 7 MVP dont 5 en super AAA des buts victorieux en final ils en a deja 8 dont 4 en prolongation 9 reprise il a refilé la rondelle pour le but de la victoire en final dont 4 en prologation etc.. etc.. un joueurs capable de jouer de cette facon a 8 ans ou plus jeune si tu as pas de AAA hiver tu doit le surclassé des joueurs qui sont comme lui mais de differante facon ils y en a au Quebec facile 20 a 25 qui meriteraient d`etre surclassé, certain ca va etre bon certain moin comme je dis plusieurs facteurs entre en ligne de compte, si on aurait du AAA et AA je suis sur et certain quetout les 180 a 200 joueurs requis pour du AAA ferait des pas de geant certain qui serait du dernier tier se retrouverait sans aucun doute un jours dans le premier tiers etc...puis pour les autre comme on dit trops souvent qui seront sur le tard ou etc... bien le AA serait un excellant compromis qui les aiderait a mieux performer et paufiner leurs apprentissage parceque c`est pas le BB ou 50% et plus devrait jouer simple lettre et CC qui est déja du simple lettre! pour ceux qui disent n`avoir que du CC que des jours de calibre sont la JUSTEMENT FAITE TOUT EN VOTRE POUVOIR POUR DONNÉ UNE VRAIS CHANCE A CE JEUNE faite le pas moisir dans un ridicule catégorie qui a rien a voir avec le calibre de ce jeune ce jeune fait du surplace il regresse il prend de mauvaise habitude qui vont lui nuire a jamais dans le hockey élite veritable un jours! de le faire jouer contre des joueurs que leurs meilleur sont au BB quelle en est la satisfaction la gloire moi quand quelqu`un me parle d`un telle jeune je suis triste pour lui et me dit que ce jeune a pas eu sa veritable chance! des exploit de suposé élites bien ca se merite quand tu joue contre des pareil a toi ton vrais niveau ou meilleurs que toi pas contre BEAUCOUP trop faible `ca s`est ma vrais foncon de penser enormement pense comme moi m`en parle mais ose pas le dire

la bullshit du hockey élite au Quebec est en train de tirer a sa fin HQ je crois sincerement y travaille tres fort Les U hiver ou AAA cela s`en vient a grand pas deja ils regroupe le pee wee AAA en élargissant le bassin en les jumellant 2 par 2 cela arrive a grand pas :wink: si j`en parle c`est que je sais disont un tres petit peu ce qui s`en vient j`ai pas tout les détails mais je sais que je suis tres proche de ce qui s`en viens :wink: :D :D :D :D

je pense que les premier a pouvoir en profité seront les premiere année novice ou magh 2 au moment que cela va se passé a moin que l`on devance le tout! Si cela peut vous rassurez inquetz vous pas les regions éloigné les vrais vont avoir du surclassement!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×