Aller au contenu
AL2003

Surclassement de 2e année novice à atome ???

Messages recommandés

Qu'en pensez-vous ?

 

L'an dernier, quelques joueurs de 1ère année novice était déjà très dominant à ce niveau. Il me semblerait ridicule de les faire rejouer dans le même niveau.

 

J'ai en tête quelques jeunes en particulier (Beauport, Bécancour et quelques uns à Montréal).

 

Quelles sont les politiques à cet égard ? Avez vous des exemples de jeunes qui ont été surclassés du novice à l'atome pour qui ce fut bénéfique (ou non) et pourquoi ?

 

Quelle est la démarche à entreprendre pour convaincre une organisation des bienfaits d'un éventuel surclassement ?

 

Merci,

 

AL2003

 

Après 7 ans à obsever le hockey mineur, je peux vous confirmer que des joueurs DOMINANTS au niveau novice disparraissent de la carte au niveau Bantam AA, des joueurs surclassés reviennent dans la moyenne ou se font aussi dépassés par d'autres pour toutes sortes de raisons. Laissez vos jeunes faire leur propre chemin, s'il a le talent , la discipline et de chance, il se rendra en haut de la pyramide, surclassement ou pas.

Partager ce message


Lien à poster

Joueur dominant de type A

Si le joueur est dominant au niveau novice en jouant contre d'autres kids de son age seulement et qu'il domine seulement parce qu'il a 2 têtes de plus que les autres, a une force physique très supérieure et que par dessus le marché il est pas trop lumière, là je suis d'accord, il ne sera pas dans le réseau longtemps.

 

Joueur dominant de type B

S'il est dominant versus des enfants qui ont 2 ans de plus que lui. Un jour, quand il va arriver atome et PW, lorsqu'il jouera contre des jeunes de son âge véritable (et même vs des joueurs un an plus jeune quand il sera un deuxième année et qu'il aura quelques premières années dans la face) le joueur dominant de type B saura faire équarqiller les yeux. C'est ce que plusieurs parents et néophytes du hockey ne sont pas capable d'évaluer parfois.

 

Dans le novice pré-novice et MAHG, combien de fois j'entends des parents dire: ¨ il est dont ben bon ce jeune là... ¨ oui il est bon mais il joue vs des jeunes de son age et il domine, rien de si extraordinaire. Pendant ce temps, un autre jeune lui, du même âge, évolue dans un calibre supérieur avec des joueurs plus vieux dans la face et se débrouille bien. Celui-là est, a mon avis, vraiment plus fort car il a de l'adversité. Replongé dans un calibre inférieur on le verrait tout de suite se démarquer avec facilté.

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Ligue nationale,

 

Après 35 ans de hockey à différents niveaux, voici mon point de vue.

 

T'as raison: ça arrive souvent. Comme Loupi le résume, il peut y avoir plusieurs raisons.

 

Certains ont commencé plus jeunes et dominent car ils ont tout simplement plus de "kilométrage" d'autres sont de meilleurs athlètes et ont tellement plus de talent qu'ils réussissent à mieux performer.

 

Le sport est Darwinien - ce ne sont pas les plus forts qui franchissent toutes les étapes. Ce sont plutôt ceux qui ont la meilleure capacité d'adaptation. À cet effet, le point de LN est juste puisque plusieurs des bons joueurs novice continuent d'essayer de transporter la rondelle d'un bout à l'autre et éventuellement ça arrête de fonctionner...

 

Luctor et emergo était la devise du college Athol Murray de Notre Dame où j'ai étudié et joué au hockey (aussi la devise de la Hollande). Faire face à l'adversité et trouver des solutions pour émerger: c'est la clée de la réussite - et pas juste dans le sport mais dans toutes les facettes de la vie. Tout ceci pour dire que je crois à l'adversité pour s'améliorer - si c'est trop facile, on lâche la gaz - il faut donc que les jeunes jouent dans une ligue de leur propre calibre. Si la ligue est trop forte, ils perdent confiance et si elle est trop faible ils régressent.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Les joueur qui disparaissent sont les unidimentionnel la journee ou il faut adapter sa game et qu`il faut travailler des 2 cotes si l apprend pas ou veut pas utiliser ses coequipiés fini

Des jeunes qu`on me disait regarde le! il est incroyable! pourtabt tout ce que je trouvais le jeune patinais mieux mais coté hockey il tournait et tournait a gauche a droite puis la rondelle arrivait devant lui bon un but mais des jeune qui on commencer a 3 4 ans dans le magh et qui joue aussi a novice qui sont comme cela il y en a plein et de ce genre a pee wee j`en connait aucun qui a fait et fera le AA

 

Savoir évaluer un jeune est tres relatif de un tu es aussi bon que contre qui tu joues

la seule facon jeune c`est de voir si contre meilleurs ou aussi fort que lui si il peut continuer a marquer des buts toute en contenant ce dit joueur en le neutralisant et sa facon de jouer avec la rondelle et sans la rondelle si elle est toute aussi intense etc... quand tu vois cela tu sais que le jeune ne disparaitre pas

mais des jeunes qui marque 6 ou 7 buts qui sont unidimentionnelle il y en a enormement! quand tu sais a quoi ca retourne les surprises sont tres rare

Partager ce message


Lien à poster

Moi je connais 2 joueurs qui ont étés surclassées du maghII à novice B, l'année d'après novice A (ils étaient encore pré-novice) ensuite ils ont fait 3 années atome BB, aujourd'hui, il en a un qui est rendu MAAA, il a fait les sacrifices pour, et l'autre en est rendu à sa 3ième année BB, lui préférait la gang de chum.

 

La morale, ce n'est pas parcequ'un joueur score plus de 150 buts par années dans le novice-atome, que cela veut dire qu,il va faire la NHL, laissé vos enfants s'amuser avec leur chums et rendu bantam ils décideront bien s'il veulent faire les sacrifices pour espéré un jour jouer LHJMQ ou plus haut.

 

C'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster

Bravo mon opignon! effectivement marque des but a novice prendre la rondelle d`un bout a l`autre pour marques des tonne de but le hockey est beaucoup plus que cela! et tout les detail et les capacité sont importante une chose qu`on parle pas souvent et pourtant dans le hockey aujourduit est une neccesité importante voir primordiale le jeune doit etre ou devenir extremement fort physiquement et avoir un seuil de tolerance a la douleur exceptionnel sans ces 2 atout les plus haute marche sont innateignable bref ca prend toute un coffre d`outil pour y arriver que tu soit petit ou grand!

Partager ce message


Lien à poster

attitude oui mais attitude de quele coté un bon joueurs qui en vaut la peine tu tente le coups ewt tu peit te permettre d`etre un peu patient a moi que de l`autre coté l`attitude eux aussi l`onm pas la jalousie l`envie provoque trop souvent l`attitude de plusieurs en autorité et cause des degats le plus gros au hockey se reflete juste¸ment au repechage du produit final mechate attitude :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Moi je peux peu te dire, peu importe qui va te coacher, qu'il aime le joueur ou pas, qu'il soit jaloux de celui-ci ou pas, ses joueur d'exceptions vont se faire remarquer car ils ne font pas juste du hockey hivernal, il font du hockey d'été, des camps de hockey, et crois moi quelqu'un va voir son attitude, moi je parle par expérience. quelqu'un très près de moi me feed sur ses joueurs d,exception. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×