Aller au contenu
AL2003

Surclassement de 2e année novice à atome ???

Messages recommandés

Qu'en pensez-vous ?

 

L'an dernier, quelques joueurs de 1ère année novice était déjà très dominant à ce niveau. Il me semblerait ridicule de les faire rejouer dans le même niveau.

 

J'ai en tête quelques jeunes en particulier (Beauport, Bécancour et quelques uns à Montréal).

 

Quelles sont les politiques à cet égard ? Avez vous des exemples de jeunes qui ont été surclassés du novice à l'atome pour qui ce fut bénéfique (ou non) et pourquoi ?

 

Quelle est la démarche à entreprendre pour convaincre une organisation des bienfaits d'un éventuel surclassement ?

 

Merci,

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Si le jeune est si hot que ça, le surclassement devrait s'effectuer par l'entremise du conseiller technique de ta région. Chaque organisation semble gérer les situations cas par cas et tout le monde a sa petite histoire.

 

Si le jeune est si fort il forcera la main des dirigeants a jouer un niveau supérieur. Je me suis fait dire a la fin de l'année dernière que pour éviter que mon kid joue 2 années MAHG 4 il devraient surpaser les joueurs de sa catégorie en ayant des testing 20% supérieurs aux meilleurs de son âge????? Qu'est ce que ça veut dire ça?

 

Le best, c'est qu'il fasse preuve de tout son art lors des entraînements et qu'il soit tellement supérieur techniquement qu'il se vera offrir l'opportunité de grimper atome. Si tel n'est pas le cas, lors des games il va rempir le goal et ensuite 2 situations pourraient survenir: il sera seul sur la glace et tapera tellement sur les nerfs des autres parents, joueurs et autres coachs qu'il va ¨upgradé¨ ou bien dans une situation ou les gens sont ouverts d'esprit, il épattera tellement qu'il va ¨upgradé¨ mais seulement dans le atome local simple lettre.

 

Petit conseil, ne force pas les choses, les tops ne sont pas obligés de faire des démarches, ils montent sans chialage. L'évidence est facile à voir. Si tu es obligé de chialer, c'est qu'il est certainement bon mais ce n'est pas un exceptionnel.

 

Ceci dit, je suis d'avis que lorsqu'un joueur est ¨upgradé¨, il se doit d'être supérieur à 50% des jeunes de la catégorie auquel il accède sinon qu'il reste a son niveau normal car il ne progressera pas et perdra toute confiance... On a souvent le ¨upgradage¨ facile quand on est impliqué émotivement... moi le premier je m'en confesse. Quand ils n'ont pas le choix (ceux qui encadre), ça se fait tout seul. J'ai déjà dit a mon kid, ne dit pas aux autres que tu es bon, attends que les autres viennent te le dire, c'est plus significatif!

Partager ce message


Lien à poster

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Bonne chance! si vous avec quelqu`un qui a des couille et qui est la pour les bonne raison et qui gere le tout sans se faire gerer pas les clique et ..... vos chances sont bonne mais si vous etes une menace pour un de la clique vous etre cuit!

Partager ce message


Lien à poster

Pour votre enfant.

Souvent c'est en coulisse que ça passe. À part de cela bonne chance. Il suffit d'avoir les bons amis ( CA de l'association ) ou changer d'amis.

 

Je ne pense pas que vous puissiez suggérer des sur-classements pour d'autres jeunes.

 

:?

Partager ce message


Lien à poster

Merci à vous trois

 

Le but n'est pas de suggérer des surclassement à la grandeur de la province mais plutôt d'essayer de comprendre comment ça fonctionne - pour le bien des enfants.

 

Je me rend compte en vous lisant qu'encore une fois dans le hockey mineur, l'enfant est accessoire aux lutes de pouvoir politique. J'espère que ce ne sera pas le cas dans mon association!

 

J'ai vu plusieurs jeunes 2003 dans le AAA d'été qui seraient assez fort pour être surclassés - je rejoint M. Price quand il dit que ça va à l'encontre du développement de les contraindre à jouer à un moindre niveau... Loupi, tes points sont aussi très valides mais de voir un jeune qui marque 6 buts par matchs en moyenne comme ce fut le cas à Beauport l'an dernier... qu'est-ce que ça prend pour "forcer la main" des dirrigeants ?

Dans ce cas précis, je peux vous dire que personne ne s'ammuse ni le joueur, ni ses adversaires et ni ses coéquipiers...

 

On ne perd rien à essayer. Merci encore des conseils!

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Loupi tres beau écrit tres bien dit sur papier mais dans les fait c`est une histoire d`horreur au Quebec on a toujour la facade le paraite bien en vu et le HQ en est une belle exemple

mais en arriere de cette fade il y a la masquarade et elle est a ce point déguelasse que je n`élaborer pas des cas j`en ai du vécu aussi et la santé mental en prend un coups quand tu vois jusqu`ou en vienne certait par jaslousie envie etc.. etc...

la santé mental ca me connais crois moi et je sais exactement de quoi je perle en disant cela!

pour le reste dans un monde immaginaire parfait qui est ecrit pourtant blanc sur noir si tu fait partie d`une clique si tu impose le respect par ton nom ou ton pedegree tu as une chance car ils vont couinné! mais a part cela si tu est un no name dans le hockey ou ton fils fait chier et fait peur par sont talent eu ils pensent pas a ton fils sur l`immediat mais comment il va prendre la place a leurs enfants rendu a pee wee AA et midjet AAA ÌLS VONT TOUT FAIRE pour te ralentir 1- te salir en disant que tu es un parent trouble ou que ton fils a pas l`attitude, si sa fonctionne pas ca va aller plus loin en esperant que ton fils regresse au détriment de leurs enfants c`est a ce point malade le HQ mineur et la pour une fois HQ est pas mis en cause mais de laisser faire cela a completement détruit notre vrais systeme élite au fil des ans

pu de novice AA pu et de AAA avant midjet rendu a midjet ils ont tellement fait de magouille la il font un AAA mineur avec l`espoir mais il est trop tard pour esperer ils auraient du le faire a Atome Mais l`avoir fait a atome est ce que leurs enfant aurait été capable de jouer atome AAA donc pour eux d`atteindre le midjet espoir est un accomplissement de toute sorte de ...... puis l`excuse c`etait pas sa passion, etc... pour expliquer qu`il viennent de frapper le mur ou ca prend le kit complet du joueurs de hockey et ce petit ou grand aucune differance

 

Autre chose que j`ai remarqué ailleurs le coach va toujours nous envoyé voir un specialite selon ou tu joue va analyser tes défaults et te referer ou suggerer a suivre tel programme hors équipe pour l`amilioration, ici c`est tellent regis serrer va pas dire au coach que tu va faire du privé ils veullent en tres grosse majorité tout controller a leurs facon et c`est comme ca que ca se joue ca aussi ca nuit délegué admetter ne pas etre dieu au hockey et servez vous de ce qui pourait aider le jeune mieux que vous et ansi avoir un bien meilleur joueur entre vos mais qui vous le rendra soyez sans crainte

Partager ce message


Lien à poster

Jamais vue ça, un surclassement novice à atome. J'ai vue un jeune passé sauté MAGH 2 pour Novice B. La pluspart du temps il joue Novice A deux (MAGH 3 et 4) et si le coach à une bonne équipe il peut trouver du challenge dans les tournois, les régionaux et les inter-régionaux.

Partager ce message


Lien à poster

Bien il en a eu déja faut pas oublié que ce n`est que du BB si ca saerait du AAA ca serait differant c`est plutot du au manque dison de .....vision et de volonté.... pour rester tres tres poli

A l`exterieur des atomes AAA ont joué pee wee AAA sans aucune dificulté et pas juste un!

Partager ce message


Lien à poster

Doom, ça se fait. Le cas le plus récent à ma conaissance, l'an dernier, sur la rive-sud de Québec. J'ai aussi ouïe-dire que certains jeunes du Wild 2001 seraient surclassés de atome à Pee-Wee cet hiver, il y a deux ans ils avaient joué atome alors qu'ils étaient d'âge novice...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×