Aller au contenu
pasvrai

Entraineur pour deux lettres - quel age ?

Messages recommandés

Les entraineurs pour notre Peewee CC vont être deux frères agés de 16 ans et environ 20 ans est-ce trop jeune? surtout avec le contact...

 

Par contre, il n'y aura pas de conflit d'intérêt vu qu'ils sont trop jeunes pour avoir des enfants pour jouer :-)

Partager ce message


Lien à poster

Mes craintes sont plus du côté des parents qui pourraient faire de l'intimidation. Une bonne réunion en début de saison avec les parents pour leur exposé leur vues et pour prendre le pouls des parents seras la bienvenue. Pour ce qui est de leur expérience au hockey il faut faire confiance aux gouverneurs qui les ont sélectionnés.

Partager ce message


Lien à poster

J'espère qu'ils sauront aller au devant des coups (bonne prépration, bonne pégagogie) car ils vont se faire bouffer tout rond. Je leur souhaite la meilleure des chances mais j'aimerais que tu en rejase... (en MP si tu veux pour ne pas faire de vagues inutiles). Les têtes fortes vont prendre le contrôle des kids à la première occasion. S'ils ne peuvent pas prendre le contrîole des jeunes coachs ben ils vont jouer en coulisses à la moindre erreur ou écartades des jeunes coachs. Ceux-ci vont vivre un véritable calvaire pour mener la barque à bon port. Je prévois l'arrivée d'un plus vieux en cours de saison afin d'appuyer les jeunes et calmer les gérants d'estrades... Si le contraire arrive, tant mieux, il y aura de la relève dans votre coin pour un petit bout.

 

Sans vouloir prévoir le pire, juste le fait que tu viennes écrire tes états d'âmes ici en dit long sur ce que tu appréhendes. L'expérience, bien que ce n'est pas toujours synonyme de qualité, ça ne s'achette pas. Les jeunes coachs vont beaucoup apprendre cette saison... Dès le départ, ils auraient avantage à s'adjoindre un plus vieux (qui a du bon sens) avec eux, ne serait-ce que pour alléger les ardeurs des connaisseurs qui vont les juger sur tout et rien ( a la limite un gérant mais je parle davantage au niveau de la glace... Si tu as la chance de leur faire lire ce petit commentaire, n'hésite pas. Un homme avertit en vaut deux... Un autre conseil, le coach doit avoir les oreilles longues, être a l'écoute tout en évitant d'avoir la langue bien pendue. Dans les estades, tu écoutes et tu parles peu. C'est la clef.

 

LOUPI 8)

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils, que j'ai vu d'expérience, répondre très bien à des coachs de cette âge. Il a déjà fait des camps ou les entraineurs étaient des jeunes de niveau Midget et Junior et ça très bien passé.

 

Mes inquiétudes sont vraiment au niveau des autres. Comme je connais déjà le comportement de plusieurs des parents, je prévois que ça va brasser en début de saison.

 

Les deux jeunes en question sont les enfants de quelqu'un dans l'administration de l'association d'abord je crois que ceci va peut être les "protéger" un peu.

 

Hâte à voir la première journée du camp.

Partager ce message


Lien à poster

D'après mon expérience les jeunes ne seront pas le problème, il y a toujours des exeptions, mais je m'inquièterais bien plus des parents.

Viens nous en reparlez....

Partager ce message


Lien à poster

désolé pour les deux jeunes mais il a un nouveau règlement Hockey Quebec age minimum au 2 lettres 18 ans

 

page 37 règlement 3.2.C

Partager ce message


Lien à poster

Bon encore un reglement :roll:

 

Un jeune de 16 ans peut etre meilleur qu`incompetant qui se pense bon et refuse de voir l`évolution du hockey année apres année ou un coach qui pense et est sur detenir la solution a tout! etc.... moi si le jeune ou comme dans ce cas ci les 2 jeunes pense avoir les competance que leurs donne l`équipes eux auront pas peur de consulter une chose faut absolument les proteger des parents du genre que je decris et denonce depuis plus de 5,000 mesages!

Bravo a ces 2 jeunes pour vouloir coacher a 16 ans ils ont de l`embition et de la motivation esperont que HQ gachera pas tout avec ces 2 jeunes un reglement est la pour empecher toute abus des exection ils y en a dans tout un reglement ca s`adapte aux cituation sinon on progresse pas et on reste disont pour etre poli on prend du recul au lieu d`avancer ayons pas peur d`innover trasgresser si cela peut etre positif

Bref ces jeunes merite que l`on leurs accorde une chance si il sont deja la me semble que c`est un excellant indicateurs mais encore une fois certain qui refuse tout changement vont tout faire pour....... les raison surement une de celle la est d`avoirs des amis en place pour fiston 2 jeunes eu vont etre honetes et vont prendre les decision pour gagné et non disont 2 ou 3 decisions douteuses par certain pas tous mais difficile de brisé des contry club ce que ces 2 jeunes vont faire sans aucun doute car a 16 ans tu vise une carriere dans le coaching aucun doute la dessus!

Partager ce message


Lien à poster

carey un règlement est un règlement, tu devrais savoir cela toi qui est en Ontario...

 

Les deux jeunes ne peuvent entraîner le double lettre.

Parions que l'association va avoir une dérogation de la part de HQ...si ce n'est déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster

c`EST OU JE VOLAIS EN VENIR a tout reglement il y a moyen si c`est pour le bien de la cause de le modifier un reglement ca change selon l`évolution et l`occasion si on commence a dire impossible c`est écrit ici dans le reglement on nivelle par le bas pas a peu pres

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×