Aller au contenu
alienskin

retour du balancier

Messages recommandés

j'ai vue pas mal de chose dans le hockey mineur, j'ai vue des pots de vins, j'ai vue des coach parent tirer la couverte de leurs cote, pour que leur fils monte, j'ai vue de la drug etc. j'ai vue des midget espoir ce faire promete un paquet de chose. j'ai vue ces meme midget espoir finir leur saison suivante dans le midget cc.

 

j'en ai vue qui on lacher. cette annee j'ai vue beaucoup de midget aaa ce faire drafter par des equipes de junior aaa ou junior majeur, j'en ai vue pleurer parce quil comprenne pas comment ca ce fait que cette annee ils sont pas assez fort pour le junior aaa ou junior majeur, pourquoi le midget aaa prennent juste des 15 ans ($$$$$), je dit a ces jeunes demander donc a vos parent combien ils ont payer de plus (en argent ou en equipement de hockey pour tout l'equipe) pour que vous montier plus haut. et que vous soyer dans l'elite meme si vous n'avait pas d'affaire la, quand un jeunes plus talentueux que vous, ce fait couper parce quil est pas dans la clique des petite amis.

 

Malheureusement ou heureusement dans le junior majeur la clique arrete la. pas de petit amis. pas de pot vins, pas de leche cu. si tes pas assez fort tu retourne plus bas ou comme plusieur lache, ou vont carrement jouer dans le midget aa, pour s'amuser.

 

je trouve ca plate pour les kids, mais j'ai aucune pitie pour ces parent et ces dirigent qui sens met plein les poches et qui pense pas a ces kids. et ca se dit benevole de l'annee. bullshit, a ces jeunes qui on des reves l'aisser ces magoueurs faire ce quil font, laisser les faires, dite rien, travailler fort montrer leurs que vous etes des battants, montrer leur que malgre leur gamic et leur petit amis, les vrais sort toujours fort a la fin. et les bullshiteur et les magoueur, les tricheurs perde toujours...

Partager ce message


Lien à poster

J'ai trouvé cette publication par hasard sur internet Problèmes du hockey mineur,

ça date de 2007/08/05 Mais je trouve que c'est bien d'actualité!

Je partage avec vous!... (à la fin c'est mentionné merci de me publier) :D

 

Voici ce qu'il faut pour qu'un jeune joue au hockey en 2007:

 

- Des parents riches (ça y a pas de doute. J'en reviens toujours pas de voir des familles de 4 gars qui jouent au hockey c'est hallucinant.)

 

- Il faut que le jeune ADORE le hockey pas juste aimer pratiquer ce sport là une fois de temps à autre. De nos jours, le hockey, c'est 12 mois par année

 

- Mais surtout, il faut que le père (ou l'oncle, la mère peu importe) du ptit gars joue lui aussi une maudite bonne game...

 

Je connais un ptit garçon qui joue au hockey. Il jouait Atome A l'an dernier. Tout a commencé au début de septembre 2006:

 

Le ptit gars est nouveau dans la ville. L'an passé, à son ancienne ville dans le atome A, il a obtenu une trentaine de points. Son nouvel ami, qui a style de jeu semblable au sien, a obtenu 7 points. Toute une différence. À la fin du mois de septembre 2006, il reste quelques postes disponibles dans l'équipe Atome BB.

 

Un père est impliqué depuis quelques années dans le hockey et sans lui, il manquerait un entraineur derrière le banc. "Oh, il a deux ptits gars atome, des jumeaux!" Ils ont finalement tous deux fait le BB malgré qu'ils n'étaient pas du tout les meilleurs. Difficile de déplaire a un père qui s'implique comme ça voyons.

 

Il reste deux places dans le BB. Avec le ptit gars a M. Chose qui connait le président de l'organisation, il reste une place. Après tout, selon plusieurs, le gars à M. Chose est CAPABLE de bien des exploits, qu'il n'a jamais accompli pourtant...

 

Reste une place, cest entre le ptit gars de tantot nouveau et son ami qui a eu 7 points." Eh, mais le ptit gars aux 7 points, cest le ptit ....., qui est le gars à M. ...... Lui, on pourrait lui faire confiance, il pourrait nous surprendre cette année. C'est qui l'autre? Un nouveau? Pas si mal au camp mais on le connait pas, peut-etre un mangeur de rondelle, peut-etre un lache, on sait pas. Même s'il a l'air pas si pire, on va le mettre dans le A pour pas prendre de chances...."

 

J'était très surpris de voir l'ami du ptit gars pris à sa place.

 

L'ami fils à papa a eu une quinzaine de points dans le BB (faut dire qu'il était bien entouré et savait se poster devant le but), lautre dans le A en a eu une quarantaine. Mais il n'a pas bénéficié des apprentissages du BB qui sont selon moi et selon plusieurs gens essentiels au développement.

 

Et là où on voit que le développement des jeunes d'aujourd'hui est réservé à ceux qui ont des contacts, c'est dans la suite de l'histoire des ptits atomes.

 

Les équipes du camp de sélection de l'an prochain sont déjà faites (équipes qui vont jouer des parties hors concours pendant que les évaluateurs "impartiaux" vont observer les jeunes). Parce quele ptit gars a joué Atome BB l'an dernier, il est placé avec des gars qui viennent de jouer une saison Pee Wee A ou Pee Wee CC. Curieusement, c'est le seul qui sort du atome dans cette équipe. Mais après tout c'est le gars à M. ........ En jouant avec des gars Pee Wee il paraitra bien mieux. J'ai même entendu dire que sa place parmi les CC est quasiment assurée!!! Et l'autre du atome A lui? Bien, il jouera avec ceux qui sortent du Atome A et du Atome B. Il tentera sa place parmi les Pee Wee A (en tout cas j'espère). Incroyable. Pourtant, au départ, il était meilleur que l'autre.

 

Par la suite, il va s'améliorer, c'est sûr, mais pas autant que l'ami qui va jouer double lettre pour bien des années (en tout cas j'espère que non car il ne le mérite pas selon moi). À la longue, l'autre va s'écoeurer et finira dans le Midget A ou B, alors que qui sait, il aurait pu jouer Midget AA ou même AAA.

 

Des histoires comme celle là, il y en des tonnes. C'est ça le hockey. Les parents jouent 90 % de la game.

 

Un président de ligue a déjà même renvoyé un évaluateur car il n'avait pas pris son fils dans le AA! Non mais...

 

Une chose pourrait faire craquer l'ami cependant...

 

Il joue au hockey d'été AAA, fait deux écoles de hockey, joue au soccer AA en plus des camps de soccer, joue au football et fait du triathlon.

 

C'est la vérité.

 

L'autre joue au soccer AA et c'est tout. Le hockey, c'est l'hiver selon moi.

 

Nombreux sont les parents que je connais qui privilégient presque le sport par rapport aux études. Étrange. Il y a trente ans, c'était le contraire absolu.

 

La pression sur les jeunes est incroyable. Ils sont nombreux à s'écoeurer à l'age de 15-16 ans.

 

Les parents sont également maitres dans l'art de grossir l'importance de matchs bien ordinaires. De reprocher des choses ridicules à leur jeune même après une victoire. Autant les parents doivent être là pour supporter leur ptit joueur, autant ils doivent le motiver et non lui taper dessus.

 

De plus, au Québec, le hockey est mal géré.

 

Mon cousin n'a joué qu'une saison Pee Wee à cause des changements d'âge qui n'ont servi absolument à rien selon moi, sinon de précipiter le ptit gars encore plus tôt à performer.

 

J'ai hâte de ne plus entendre dans le Pee Wee "2 minutes pour mise en échec". Selon moi, les mises en échec font partie du hockey tant qu'elles sont légales.

 

Pourquoi tant de joueurs Européens viennent jouer dans notre ligue Junior-Majeur?

 

Pourquoi est-ce que les parents ne laissent pas leur enfant aimer le hockey à la place de lui dire d'aimer le hockey?

 

Pourquoi les jeunes doivent-ils absolument commencer le hockey avant 8 ou 9 ans car après il est "trop tard" ???

 

Pourquoi on "spotte" des jeunes dès l'âge de 9 ans en les voyant tout de suite chez les majeurs?

 

Pourquoi certains entraîneurs du Novice (années déterminantes pour un joueur) ne connaissent pas grand chose du hockey et ne font que caller les changements?

 

À tous les parents, joueurs et entraîneurs, les meilleures années de hockey sont celles avant le Midget. Profitez de ces années et arrêtez de pousser les jeunes à performer par orgueil, jalousie ou simplement parce que le gars a une très petite mince chance de finir chez les majeurs.

 

Mince lueur d'espoir, depuis 2 ou 3 ans, le hockey connaît une forte hausse de popularité dans ma région dans les catégories Novice et Atome. On parle de construire un nouvel aréna etc.

 

Mais rendons nous à l'évidence, le hockey est devenu une business, un monde où les parents rêvent et s'affrontent entre eux en mettant leurs jeunes sur la glace. Je ne parle de tous les parents, mais malgré tout de plusieurs.

 

Le hockey est le plus beau sport du monde, un des plus exigeants aussi. Mais les héritages qu'un jeune garde de ses années de hockey va au-delà du sport lui-même.

 

Depuis quelques années, ce sport est simplement mal géré et mal compris par plusieurs

 

Sur ce, bonne saison à tous et merci de me publier

Partager ce message


Lien à poster

Des cas comme cela il y en a plein et ca se pavannent moi j`arrive pas a comprendre il y a tellement d`autre chose a explorer a faire a s`interessé que faire du paraitre me semble que su fiston a pas d`affaire la au lieu de perdre mon temps son temps et le temps de ma famille dans du paraitre au lieu de l`etre quelle qualité de vie perdu!

La psychologie et le cerveau est tres complexe a comprendre

Au lieub de perdre mon temps le temps de mon fils qui pourait utiliser a performe dans ce qui il a le talent pour reussir musique autre sport etudes etc.. etc... bien non prferable de ne pas vivre de belle émotions car de savoir que fiston a pas d`affaiore la de vouloir fair m. ou mme personal;ité avec tous en maudisant haissant secretement on sais qui ou lieu de toujours etre sur le qui vivent pour trouvé une faille potentielle pour fiston depenser autent d`energie a se faire amis avec les influants avec qui souvent ils ont aucune compatibilité! toujours detourné ou parlé ou rabaisser quicontre peut etre une menace etc... combien fois j`ais vue ces petite clique tisser serré pour une seule raisont fiston soit de l`élite a tout prix triste pathetique, puis arrive ou l`étau se resere survient alors la nuit des long couteau :lol:

bref payer un psy en relation familliale serait un investisment emn matiere qualité de vie et economie d`agent et santé mental :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Les associations ont le beau jeu, en accordant pas de release, si comme au soccer un jeune pourrait aller dans une autre ville ou une autre ville aller chercher des joueurs ailleurs ( maximum de 3 outsiders), peut-etre que certains choix seraient différent....

Partager ce message


Lien à poster

C est comme le parent qui pose sa candidature pour coaches du double lettre et que son gars est pas calibre ( disont que son gars est pas du groupe des 25 attaquants - 2 équipes - 1bb et 1cc )

 

C est beau ce qu'il fait vivre a son fils :?

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement ou heureusement dans le junior majeur la clique arrete la. pas de petit amis. pas de pot vins, pas de leche cu.

 

Faux.

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement ou heureusement dans le junior majeur la clique arrete la. pas de petit amis. pas de pot vins, pas de leche cu.

 

Faux.

mon fils est au majeur premiere annee, c'est la premiere annee que je me fait pas dire, tu ces ce que tu as faire pour quil monte. j'ai vue la clique du midget aaa qui eux passait partout depuis des annees, qui eux sont fait couper des la premiere coupure, pas assez fort est c'etait assez evident, a chaque annee c'etait toujours evident mais il passait pareil, apres au sommet il ce demande pk il a pas beaucoup de quebecois qui monte...

 

mctru au lieu de dire faux, explique toi

Partager ce message


Lien à poster

C'est arrivé la semaine passée dans une équipe junior majeur au Québec.

Je ne la nomme pas pour préserver le jeune qui est toujours d'âge mineur.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×