Aller au contenu
ja89

Contact peewee!?!?

Messages recommandés

On a survécu à notre premier match HC sans trop dommage collatéral :P

 

Par contre les pauvres "zèbres" se sont comportés comme des "poules" pas de tête:

 

1ere période jeu clean, bon approche au proteur, un peu de "poussaillage" dans les coins et sur le bord des bandes.

 

2è période, avec une bonne avance, l'autre club a commencé à être plus physique

 

3è période, alors là festival de punition, aucun "poussaillag" toléré ni dans les coins ni sur le bord de la bande.

 

Assez difficile de dire aux jeunes d'être constant.. :|

Partager ce message


Lien à poster

Le contact physique au peewee ne sert qu' à empêcher la progression. C'est tout simplement l'approche au porteur, rien de moins, rien de plus, mais avec des différences importantes et idiotes.

 

Il n'y a aucune mise en échec.

Tout à fait. Les exemples sont clairs. Par contre, ce qui m'a donné la berlu... c'est que ces directives existaient depuis 1988!!!! Ils ont décidé de refrâichir vu les pressions politiques... belles gang HQ... :evil:

Partager ce message


Lien à poster

On a survécu à notre premier match HC sans trop dommage collatéral :P

 

Par contre les pauvres "zèbres" se sont comportés comme des "poules" pas de tête:

 

1ere période jeu clean, bon approche au proteur, un peu de "poussaillage" dans les coins et sur le bord des bandes.

 

2è période, avec une bonne avance, l'autre club a commencé à être plus physique

 

3è période, alors là festival de punition, aucun "poussaillag" toléré ni dans les coins ni sur le bord de la bande.

 

Assez difficile de dire aux jeunes d'être constant.. :|

Quelle région étiez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait. Les exemples sont clairs. Par contre, ce qui m'a donné la berlu... c'est que ces directives existaient depuis 1988!!!! Ils ont décidé de refrâichir vu les pressions politiques... belles gang HQ...

 

Le problème avec ce règlement c'est que les arbitres n'ont aucune formation adéquate, ni aucun suivi durant l'année pour arbitrer ce genre de règlement correctement.

 

C'est pourquoi ils donnet continuellement des punitions d'obstruction.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pourquoi ils donnet continuellement des punitions d'obstruction.

 

En effet McTru... Nous avons eu matchs prépartoires ce we et côté arbitrage...ce fut assez inégal... de plus j'ai su qu'un groupe d'arbitre aurait leur formation seulement le 17 septembre...la veille du début de saison! Pas grand temps pour intégrer le notions....côté pédagogie on repassera :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Dimanche dernier, j'ai vu un arbitre en chef venir parler à l'arbitre de service entre les périodes pour lui expliquer certains call manqués ou mal interprétés.

 

De plus, avant le match, l'arbitre de service a informé les entraineurs chef qu'aucun contact derrière la ligne de but lors d'une reprise de rondelle (drop au fond) ne sera toléré.

Partager ce message


Lien à poster

Dimanche dernier, j'ai vu un arbitre en chef venir parler à l'arbitre de service entre les périodes pour lui expliquer certains call manqués ou mal interprétés.

 

De plus, avant le match, l'arbitre de service a informé les entraineurs chef qu'aucun contact derrière la ligne de but lors d'une reprise de rondelle (drop au fond) ne sera toléré.

Effectivement dans le règlement cela ne sera pas toléré. Pas contre dans une situation de "over", le contact pourrait à ce moment-là être tolèré si j'ai bien compris l'exemple vidéo qui me fut montré lors de la séance vidéo.

Partager ce message


Lien à poster

En Ontario c`es le full contact et tolerance zero mise en echec par en arriere suspension automatique de 1 a 3 match dependant si le joueur s`est retourné au dernier moment et tout les headshot tolerence zero et ce mme si c`est celui qui applique la mise en echec si l`autre joueurs lui touche a la tete de facon deliberé ou pas meme accidentele!

beaucoup de suspension en prevision!

Jew crois quie les contacts devrais etre full avec les meme regle au Quebec, je verrais apres la saison si je suis toujours de cette avis ou pas l`experience vecu me dictera ma decision en toute objectivité

Pour l`instant je reste sur mes position on verra en cours de route je me propose de voir une vingtaione de partie pee wee AA au Quebec, il est evident que le Quebec doit aussi prendre en consideration qu`ils jouent avec les 2000 et 1999 alors que nous avans le mineur (2000) et majeur (1999) on verra en cours de saison

Je SUIS PLUTOT AGREABLEMENT SUPRIS DE HOCKEY QUEBEC QUE JE CRETIQUE TROP SOUVENT! esperont qu`ils continurons dans le bon sens!

Partager ce message


Lien à poster

Dimanche dernier, j'ai vu un arbitre en chef venir parler à l'arbitre de service entre les périodes pour lui expliquer certains call manqués ou mal interprétés.

 

De plus, avant le match, l'arbitre de service a informé les entraineurs chef qu'aucun contact derrière la ligne de but lors d'une reprise de rondelle (drop au fond) ne sera toléré.

Effectivement dans le règlement cela ne sera pas toléré. Pas contre dans une situation de "over", le contact pourrait à ce moment-là être tolèré si j'ai bien compris l'exemple vidéo qui me fut montré lors de la séance vidéo.

 

? ce n'est pas ma compréhension....ou du moins l'explication que j'ai eu....il peut y avoir contact entre les 2 joueurs qui 'chase' le dump in avant d'arriver en arrière de la ligne des buts (autrefois pouvant être interprété comme obstruction) une fois en arrière de la ligne des buts...si stick on stick la règle est la même qu'ailleurs sur la patinoire....il peut y avoir contact ...

 

J'ai dit à mon fils d'être le premier sur la rondelle et il n'aura pas à se poser de question!!! Jouer comme par le passé, qu'il ne sera plus punit pour avoir joué la rondelle solide et parce que l'autre joueur a tombé! stick on stick.... il s'ajustera à mesure que la saison avance.

 

Mais plus j'y pense....le contact pourrait devenir assez lourd si le défenseur ne joue pas en conséquence de son poursuivant... ça y est, je suis mêlé aussi!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×