Aller au contenu
mctru

PHRASES À TERMINER POUR LES ENTRAÎNEURS

Messages recommandés

Les réponses officielles ???

On demande à 30 coachs LNH et on a plein de réponses différentes.

Jacques Demers et Mike Keenan répondraient à l'opposé l'un de l'autre...

Pourtant ce sont 2 coachs respectés dans la LNH.

 

Selon quels critères «Les réponses officielles» ???

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement Ours Volant

Mctru j`ai pas participé mais j`ai suivi ce post que je trouve tres interessant et tres rafraichissant, la raison de ma non participation est que toute ces reponses peuvent etre bonne la premiere chose est avant meme qu`un coach puissent formuler ces phrases est quel genre et calibre et d`équipe il a devant lui a partir de là le coach peut s`attendre a certaine choses tres precise et son enseignement peut débuté c`est mon opignon

Partager ce message


Lien à poster

Ceux de la fédération internationales de hockey sur glace...organisme officiel = réponses officielles. :D

Partager ce message


Lien à poster

Système de jeu????

On est pas là pour le développement du joueur?

À mois qu'on soit là pour développer un système?

Partager ce message


Lien à poster

Amusant comme sujet!

 

Il faudrait suggérer ces questions à des joueurs LNH et comparer les réponses. Que répondraient Crosby, Gretsky, Lindros, Lafleur, Roy, Bourque... ?

 

Pour ce qui est de mes réponses personnelles (meme si je ne suis pas entraîneur), je pense que plus on devient prévisible dans nos réponses, plus on a de chances de se faire contrer.

 

Exemple: Si on "dump" systématiquement la rondelle dans telle situation, l'adversaire s'ajustera.

 

Si on applique toujours le meme positionnement en défensive, l'attaque adverse s'ajustera.

 

C'est à ce moment que les bons entraineurs détectent les "automatismes" de l'adversaire et contrent ces pratiques par une stratégie adéquate.

 

Évidemment, les réponses varieront selon qu'on affronte une équipe qui lance beaucoup ou une autre qui frappe beaucoup, ou encore un gardien qui arrête toute les rondelles qui voit, ou alors un joueur-étoile...

Partager ce message


Lien à poster

Ca dépend mctru. On parle de jeune de 15 ans ou de Novice ?

Les réponses ne sont pas encore publiées par mctru...mais ca ressemble beaucoup a des présentations que nous faisions a partir de atome CC pour bien expliquer le role de chaque joueur dans chaque zone. Il n y a pas beaucoup d'entraineur qui déroge de cela. Les variantes viennent apres ... Mais ce n'est que spéculation ! Attendons on peut être carrément dans le champ! Avec mctru, il faut s'attendre a tout...

Partager ce message


Lien à poster

Règlement international[modifier]

Le territoire de but est un volume constitué par un demi-cercle de 180 cm de rayon au sol (délimité par un trait rouge de 5 cm) et de 127 cm (hauteur de la cage) de haut. Cette zone sert à :

empêcher les actions de but trop près de la cage, et de ce fait protéger le gardien ;

signaler un tir de pénalité en cas de jeu à la main ou de tentative d'immobilisation du palet par un joueur de champ au sein de cette dernière.

 

 

En résumé, pas le temps de répondre a chaques lignes, mais ça ressemble drôlement au jeu dont ont fait mention :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×