Aller au contenu
The Grabber

Novice A vs Atome A

Messages recommandés

L'organisation de hockey de ma ville a accepté l'inscription de 14 gardiens de but au niveau novice cette année pour seulement 5 clubs, peut-être 6.

 

L'an dernier a sa première année, mon fils était novice A et seul gardien dans son équipe. Les 10 ou 12 meilleurs gardiens devraient être conservés dont 4 pour le A même s'ils ne sont pas de niveau. Il a joué AAA 2003 le printemps dernier et a bien fait dans un club un peu plus faible.

 

Des gardiens plus faibles que lui de l'année dernière feront le Atome BB et CC

cette année et il y aurait peut-être une fenêtre pour que mon fils joue dans l'Atome parce que moins de gardiens inscrits dès cette année même si je n'ai reçu aucune offre, ni encore fait de démarche.

 

Ma question :

Qu'est-ce qui serait préférable pour son développement?

 

Atome A? J'ai l'impression que les meilleurs attaquants sont plus faibles que dans le Novice A. Les meilleurs joueurs Novice A s'en vont tous en double-lettre.

 

Novice A a deux gardiens? Jouer seulement la moitié de 16 matchs réguliers.

Partager ce message


Lien à poster

je pense aussi que pour un gardien il serait preferable qu`il joue atome A que novice A avec des jeune de 1 a 2 ans plus vieux combien de novice A se retrouveront atome BB dans un ans qui seront capable de performer comme dans le novice Aet vous avez votre reponse

i

Partager ce message


Lien à poster

Atome A aussi,pour les mêmes raisons et de plus si le jeune est dominant il pourrait être affilié au double lettre et se faire connaitre de l organisation. Des entrainements avec l'atome double lettre pourraient aussi être envisageable par certains entraineurs.

Partager ce message


Lien à poster

Il peut joué atome A car la difference entre le novice a et l'atome a est minime et le jeune aura de meilleurs lancers durant les pratiques avec l'atome A et n'oubliez pas que les jeunes s'améliores durant les pratiques et non dans les matchs.

Partager ce message


Lien à poster

Pourtant l'an dernier, il avait été faire des pratiques avec Atome A et les lancers ne l'avaient pas impressionné, ni moi non plus. C'est pourquoi j'avais l'impression qu'étant donné que les meilleurs sont dans les équipes double-lettres, il n'y avait pas beaucoup de différence avec le novice A. Peut-être que c'était une mauvaise année...

Partager ce message


Lien à poster

Il peut joué atome A car la difference entre le novice a et l'atome a est minime et le jeune aura de meilleurs lancers durant les pratiques avec l'atome A et n'oubliez pas que les jeunes s'améliores durant les pratiques et non dans les matchs.

Je suis en desacord avec cette afirmation

Oublie jamais que les cones dans une game ils pensent et bouge

Les prises de decisions rapide et live dans un match le jeu qui change en une fraction de seconde etc..

pratique tu va chercher la base l`appris

partie tu apprend a joueur ce qu`est le hockey l`instint d`un joueur ca s`apprend pas ca se devloppe jusqu`a un certain point mais ca a ses limites

C`est en jouant ton veritable calibre du moment et non celon le nombre et l`age que tu va dévloppé et savoir quoi tu as a pratiqué pour etre meilleurs

Pratique tu peut en faire toute ta vie si tu joues pas tu devloppe pas tu progesse pas

le reste est qu`illusion et boué a quoi on s`accroche c`est en jouant dans un calibre fort et bon pour toi que tu va reelement dévlopper et aller checher ce que tu as et aura a amilioré sans quoi avec toute les pratiques du monde tu arrivera pas a grand chose

Partager ce message


Lien à poster

Il peut joué atome A car la difference entre le novice a et l'atome a est minime et le jeune aura de meilleurs lancers durant les pratiques avec l'atome A et n'oubliez pas que les jeunes s'améliores durant les pratiques et non dans les matchs.

Je suis en desacord avec cette afirmation

Oublie jamais que les cones dans une game ils pensent et bouge

Les prises de decisions rapide et live dans un match le jeu qui change en une fraction de seconde etc..

pratique tu va chercher la base l`appris

partie tu apprend a joueur ce qu`est le hockey l`instint d`un joueur ca s`apprend pas ca se devloppe jusqu`a un certain point mais ca a ses limites

C`est en jouant ton veritable calibre du moment et non celon le nombre et l`age que tu va dévloppé et savoir quoi tu as a pratiqué pour etre meilleurs

Pratique tu peut en faire toute ta vie si tu joues pas tu devloppe pas tu progesse pas

le reste est qu`illusion et boué a quoi on s`accroche c`est en jouant dans un calibre fort et bon pour toi que tu va reelement dévlopper et aller checher ce que tu as et aura a amilioré sans quoi avec toute les pratiques du monde tu arrivera pas a grand chose

Ont parle de gardien de but car durant 1 match il va recevoir 25 a 30 lancers/partie alors que durant une pratique il peut en recevoir 4 a 5 fois plus et avec un entraineur pour aidé ces déplacements.J'ai été gardien de but pendant 25 ans et je peut assuré que les pratiques font fois de tout pour un jeune gardien.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×