Aller au contenu
**Stanley Cup**

Bantam AA Midget espoir Midget AAA trois écoles !!!!!!!

Messages recommandés

Dans ma région il ya une rumeur que le Bantam AA soit jumelé avec une école secondaire. Le probème c'est que le Midget espoir est dans une autre école ainsi que le Midget AAA qui est encore dans une autre école.

 

Résultat si mon enfant veut jouer à ce niveau il devra potentiellement fréquenter 3 écoles différentes pour son secondaire.

 

J'aimerais comprendre comment le ministère de l'éducation peut endosser cette situation ?

 

Quand tu arrives au niveau secondaire normalement tu choisis ton école en fonction des 5 prochaines années.

 

Les conséquences pour mon enfant est qu'il devra jouer dans le niveau BB ou jouer dans la LHPS, bravo HQ pour le développement de vos joueurs élites.

 

HQ vous n'avez rien compris et surement pas analysé adéquatement votre compétition pour en arriver avec cette offre complètement ridicule.

 

J'aimerais avoir des commentaires des régions qui ont déjè fait le saut du Bantam AA en milieu secondaire.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour **Stanley Cup** si c'est vrai ce que tu mentionnes.....

ça laisse en effet à désirer !!!

Priorité se sont les études :roll:

Je ne connais pas ta région :?:

Je pense que vous n'aurez pas le choix...de prendre la bonne décision pour votre fils !

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster

Vive la LHPS! Et crois-moi, c'est plus qu'excellent cette ligue et je suis convaincu que la croissance de celle-ci ne fait que commencer...

 

En LHPS, tu choisis ton école avant tout et ensuite tu joues au hockey. Pas l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster

Pour certains écoles c'est probable (Collège Ste-Anne l'oblige je crois). Pour d'autres non. Le Collège Jean-eudes entres autres n'oblige pas le football. Remarque que le trois quart de l'équipe M15 joue au football mais ça reste que ce n'est pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster

Vous arrivez de de quelle planète? C'est comme ça dans plusieurs régions. C'est pas si grave, ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster

Vous arrivez de de quelle planète? C'est comme ça dans plusieurs régions. C'est pas si grave, ça se passe bien.

Que veux tu dires par c'est comme ça dans plusieurs régions ?

Changer d'école 3 fois pour le secondaire ?

 

Et quand tu dis que ça se passe bien. Peux-tu élaborer SVP ?

Car dans ma région au rythme où vont les choses le BB pourrait être plus fort que le AA l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster

Le Ministère de l'éducation autorise une seule école sport/étude par région administrative. Donc les deux autres écoles ne sont pas de vrais sport/étude, mais plutôt des concentrations hockey. Il faut faire attention à ça, car il n'y a aucune obligation de Hockey Québec d'aller dans des contrations Hockey. Hockey Québec demande du Sport/étude dans le Bantam, espoir et Midget AAA, mais dans l'école sport/étude de la région. Par contre pour certaines régions il y a des distances qui peut entrer en ligne de compte, c'est peut-être pour ça que certaines organisations choisissent les concentrations Hockey.

Nous à Montréal, on a le sport/étude à St-Ex (francophone) et à Laval ils ont le sport/étude anglophone à Mother Thérésa. Deux sports/étude, parce que deux régions administratives, ce n'est pas possible pour Montréal d'en avoir deux. N'oubliez pas qu'il y a des subventions rattachés aux écoles sport/étude, donc le gouvernement n'en accorde qu'une par région. On en a eu deux pendant deux ans suite à la fusion avec Bourassa, mais maintenant c'est une seule malgré le fait que près de 50 % de nos joueurs vont à l'école anglaise.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×