Aller au contenu
**Stanley Cup**

Bantam AA Midget espoir Midget AAA trois écoles !!!!!!!

Messages recommandés

continuer a mettre le hockey avant de l education

 

on a besoin de plus de profs en powerskating.... :roll:

 

on est bon a produire des "hockey bums"

Partager ce message


Lien à poster

Oui cet aspect peut avoir des effets néfastes chez certains jeunes mais chez d'autres, on en retire aussi beaucoup de positifs.

 

Exemple d'une jeune joueuse de la Gaspésie qui a du se déplacer souvent:

 

PeeWee AA 2ième année (hockey masculin)

sec. 1 à RDL (école publique)

 

Bantam 1ière année(seulement féminin)

sec. 2 en Gaspésie

 

Bantam 2ième anné (hockey CC masculin)

sec. 3 à RDL (école privée)

 

Midget 1ière année (programme espoir)

sec. 4 à Mont-Joli (école publique)

 

Midget 2ième année

(prep school américain)

Passer examen de sec. 5 en été pour l'obtention de son DES diplomation du Québec.

 

J'en conviens, elle a du faire 5 écoles secondaire... ce n'est pas rien.

 

Cette année, 1 professeur pour 7 étudiants! À sa deuxième année au prep school américain elle se fait courtiser par plusieurs collèges (universités) américaines.... et pas n'importe lesquelles.

 

 

Cette jeune fille a le sens de la débrouillardise et de l'expérience que peu de jeunes de son âge peuvent se targuer d'avoir. Elle maîtrise maintenant l'anglais. Elle a un réseau social très intéressant au Québec, en amérique et même sur l'autre continent puisqu'elle côtoient plusieurs nationnalités à sa présente école. Un baggage qui lui sera utile pour le reste de sa vie. Oui elle a eu des moments difficiles et beaucoup d'adaptations. Elle a dû s'adapter mais elle en est sortit grandi et a seulement 17 ans, je crois qu'elle ne changerait rien a son parcours. L'avenir semble intéressant pour elle. Elle en sera a sa troisième participation au championnat canadien en novembre. Une autre étape enrichissante!

 

Voici donc la preuve qu'il peut y avoir du positif en pareille situation. Faut faire confiance a son bonhomme (ou sa bonnefemme 8) )

Je pense qu'on est loin du hockey bum... certains jeunes sont capables de se responsabiliser, il faut savoir les laisser réaliser des défis. Changer d'école ce n'est pas toujours évident mais soyons honnêtes, il y a pire que cela dans la vie. Vous en avez la preuve ici!

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Tout a fait d accord avec toi Loupi ! Même chose sur la Côte- Nord. Pour un Jeune de sec 3 a sa deuxième année Bantam, il est Bantam AA au privé et a sa troisième école secondaire en trois ans. Je n'ai aucune crainte à comparer la matière scolaire reçue et assimilée par ce jeune avec le baggage d'un jeune évoluant dans une autre ligue ou l'école est supposément plus à l'avant.

 

Un jeune qui veut se dépasser va s'adapter et profiter de ces changements pour en faire des opportunités. Ce n'est pas en les mettant dans la ouate que nous ferons de ces jeunes des leaders dans la société.

Partager ce message


Lien à poster

LOUPI

 

Bravo pour cette joueuse mais elle est quand même maintenant sortie de HQ.

 

Donc si elle avait eu le choix d'étudier et de pratiquer son sport près de chez elle dans une autre ligue offrant un bon degré de compétition et lui offrant une bonne éducation au même endroit pendant 5 ans tout en lui gardant des portes ouvertes pour un prep school américain elle aurait tout simplement sortie plutôt de HQ.

 

Et c'est ça la question les jeunes dans ma région ont le choix entre changer d'école trois fois ou ne pas changer.

 

une exception ne confirme pas une règle : au contraire, elle l'infirme !

Partager ce message


Lien à poster

Les mêmes questionnement que le civil dans la lhps qui commence a faire surface

 

Lu sur le forum Prep School de Poc.Jean-Eudes D2, n'est pas une équipe de division 2 c'est du D1 mais comme ils n'ont pas de D1 ils sont inscrit dans le D2, assez ordinaire..

 

Donc en résumé pour ceux qui sont du civile et qui aurait besoin d'une traduction : Jean Eudes est dans le deux CC mais ils ont pas de deux BB :wink: :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

peut etre...

 

mais une chose est claire....ils ne les oblige pas a changer 3 x en secondaire

 

une vraie farce :roll:

 

continuer comme cela est vous aurez seulememnt vous meme a blamer

Partager ce message


Lien à poster

Pense y threa tu a plus de térritoire donc si papa et maman pense que si tu change de place tu pourait évoluer ben papa pis maman vont te changer d'école. Autre ligue même problême. :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Président, tant qu'à citer des trucs, cites les dans le bon contexte:

 

Tu cites et tu dis:

Lu sur le forum Prep School de Poc.Jean-Eudes D2, n'est pas une équipe de division 2 c'est du D1 mais comme ils n'ont pas de D1 ils sont inscrit dans le D2, assez ordinaire..

 

Donc en résumé pour ceux qui sont du civile et qui aurait besoin d'une traduction : Jean Eudes est dans le deux CC mais ils ont pas de deux BB

 

As-tu seulement vu jouer Jean-Eudes? Non, alors tais-toi. Moi je les ai vu jouer et je les catégorise entre un BB et un AA. Et comme j'écrivais:

 

Effectivement, Jean-Eudes devrait jouer D1. Si j'ai bien entendu, ils en ont fait la demande mais ça a été refusé car l'horaire était déjà établie. Possiblement qu'après Noël, il passeront D1. Pour les tournois/showdowns, c'est certain qu'ils joueront D1.

 

Alors tes conneries, garde les pour toi et suis et lis le sujet...

 

Bantam AA Midget espoir Midget AAA trois écoles !!!!!!!

 

On parle de changement d'école... Trois pour ce cas particulier. La LHPS offre le choix d'un excellent calibre avec des entraineurs compétents et rénumémerés et le plus important, un environnement scolaire stable pendant 5 ans...

 

Probablement un peu complexe pour ton niveau de compréhension...

Partager ce message


Lien à poster

Voici un autre questionement...lu sur le forom poc prep schools.

 

Ok merci. Alors comment un joueur,qui selon l'alignement fournit par le tournoi à une date de naissance en 93, peut jouer dans le M17.

:roll:

Partager ce message


Lien à poster

Passelepuck oublis mon niveau de questionnement on parle de sujet qui sont écrit noir sur blanc donc bonne essaie de vouloir m'éduqer mais moi je raporte les faits et si ca te convient pas ben écrit a ta ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×