Aller au contenu
**Stanley Cup**

Bantam AA Midget espoir Midget AAA trois écoles !!!!!!!

Messages recommandés

C'est du voyage extrème que tu présentes là cher Bluff. Je te souhaite sincèrement de trouver une école avec un programme LHPS à une distance raisonnable dont le calibre satisfera les attentes de ton fils ainsi que les tiennes.

 

Sinon, et bien laisse-moi savoir ton fournisseur d'essence préféré (Ultramar, Shell, Petro-Can) histoire que j'investisse dans le bon ;-)

 

Sérieusement, bonne chance et bonne recherche cher Bluff.

Partager ce message


Lien à poster

La LHPS semble bien mais tu es obligé de jouer au football également et pour le moment mon fils préfère explorer des sports individuels après sa saison de hockey.

FAUX!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Laissons le cerveau à Lalonde continuer à ''faire de la belle ouvrage'' comme dirait Réjean de Terrebonne.

Il va faire avec Hockey-Québec ce qu'il a fait avec Baseball-Québec, c'est à dire tuer le sport!

Gageons que par la suite il ira à Soccer-Québec...plus d'inscriptions = plus de salaire...et il continuera sa ''belle ouvrage''.

 

Longue vie à la LHPS!!!

Partager ce message


Lien à poster

La LHPS semble bien mais tu es obligé de jouer au football également et pour le moment mon fils préfère explorer des sports individuels après sa saison de hockey.

FAUX!!!!

DéfiSports Hockey +

Ce programme accueille 20 garçons;

Les sports pratiqués sont le hockey et le football;

Ces sports peuvent être pratiqués à l'intérieur et à l'extérieur de la maquette scolaire;

Le nombre d'heures par cycle de 7 jours varie de 8 heures (en 1re secondaire) à 11 heures (en 5e secondaire);

Les élèves doivent obligatoirement représenter les Dragons au sein des équipes de hockey (Ligue de hockey préparatoire scolaire, la LHPS) et de football du Collège.

Partager ce message


Lien à poster

La LHPS n'oblige aucun joueur à pratiquer deux sports. Ce programme intègre deux sport et il est propre seulement à cette école. Je dois dire que c'est une très bonne formation.

Le hockey et le football sont deux sports complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster

Comme promis voici mes impressions sur le camp de la LHPS.

 

Le niveau global que j'ai vu était du calibre CC autant dans le M13 que dans le M15.

 

La force entre les jeunes est très variable, des jeunes de calibre A, CC, BB, et 1 ou 2 AA joueaient dans la même équipe.

 

La qualité des responsables des entraînements et de l'évaluation des joueurs étaient excellente, que ce soit sur glace ou hors glace.

 

La possibilité pour joueur à un niveau supérieur si votre enfant est trop fort pour le groupe ne semblait pas être un gros problème comme avec HQ.

 

Je suis cependant sceptique pour le niveau M15 d'avoir tout ces niveaux de A à AA jouer ensemble avec la mise en échec.

 

Je peux vous dire qu'un Bantam AA dominant aurait fait tout un pique-nique au niveau placage.

 

Je crois que le niveau peut-être supérieur dans certaines écoles du niveau BB surement mais pas du niveau AA.

 

La ligue devrait quand même progresser et attirer de plus en plus de joueur dans les prochaines années le niveau de jeu devrait donc s'améliorer avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster

Si ta le moindre jugement tu ne met pas un Bantam AA civil contre le M15-1 ou -2 qu'il en déplaise a certain la réalité est la.

Malheureusement Président ce n'est plus une question de jugement, le Bantam AA est maintenant dans des programmes sport études dans beaucoup de région plusieurs jeunes seront forcés de jouer dans la LHPS ou de se présenter au Bantam BB de leur association, donc un Bantam AA dominant dans du BB ou dans la LHPS c'est pas mal la même chose.

 

C'est pourquoi j'ai débuté ce sujet, dans ma région si tu es de calibre pour jouer au plus au niveau tu devras fréquenter 3 écoles différentes pendant ton secondaire et le coût sera parfois plus dispendieux que de fréquenter une école privé, le tout avec 2 à 3 heures de voyagement par jour si le pont est pas fermé.

Partager ce message


Lien à poster

Président à un moment donné il va falloir que tu comprennes que le hockey n'est pas la seule chose qui existe dans la vie.

Pour plusieurs parents les études sont de loin primordiales au hockey.

Dans ce cas là, la meilleure alternative pour eux est la LHPS.

C'est la seule ligue de hockey mineur qui a un protocole de réussite scolaire.

J'ai été voir du Midget AAA ce weekend et je vais t'avouer que si on prends pour acquis que ce sont les meilleurs joueurs de 14 à 17 ans, le calibre de jeu n'est pas très fort là non plus.

Je dirais même assez faible merci.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×