Aller au contenu
ismael8

Encore HQ

Messages recommandés

http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/phot ... 54056.html

 

Refuse de jouer dans le AA

Adolescente privée de hockey

L'expression "jouer au hockey" est en train de prendre une toute autre signification pour Amélie Rouleau, une adolescente de 14 ans, qui n'y voit plus aucun plaisir.

 

Talentueuse sur la glace depuis six ans, l'Association du hockey féminin de Laval l'oblige à jouer dans le niveau bantam AA, le hockey élite, alors qu'elle aimerait jouer dans le A, un niveau inférieur.

 

 

 

Amélie Rouleau/Mon Topo

 

 

 

Amélie Rouleau/Mon Topo

 

«Je veux faire aussi du ski alpin»

 

«Bantam AA, c'est beaucoup trop de pratiques pour moi et les matchs sont à l'extérieur. Je veux avoir du temps pour faire du ski alpin, pas juste jouer au hockey», soutient Amélie Rouleau.

 

Se voyant dans l'impossibilité de jouer pour le bantam A au sein des Rebelles de Laval, Amélie Rouleau s'est tournée vers le Mistral des Laurentides, qui l'a accueillie dans le niveau bantam A, mais l'échappatoire a été de courte durée.

 

«Puisque je suis déjà affiliée à une équipe de Laval, je ne peux pas jouer avec le Mistral des Laurentides, à moins d'obtenir un transfert», ajoute Amélie.

 

Ce que refuse de lui donner le président de l'Association du hockey féminin de Laval, Dominique Roy.

 

«C'est le règlement, tu ne peux pas t'inscrire n'importe où, lance Dominique Roy. Elle s'est inscrite dans les Laurentides, sans mentionner qu'elle était déjà inscrite à Laval.»

 

 

 

Amélie Rouleau/Mon Topo

 

Midget B?

 

Puisque Amélie veut jouer dans le «simple lettre», (bantam A, par exemple), l'Association du hockey féminin de Laval lui a proposé de jouer au niveau midget B, avec des adolescentes âgées entre 15 et 17 ans.

 

«Je ne veux pas sauter d'étapes, j'ai 14 ans, il y a une grosse différence entre moi et les filles de 17 ans», soutient Amélie.

 

 

 

Amélie Rouleau/Mon Topo

 

Un sport d'équipe

 

«C'est une question d'équilibre, indique Daniel Côté, responsable des communications chez Hockey Québec. Je comprends que les jeunes veulent s'amuser, mais si la joueuse est trop forte, ça n'aide personne.»

 

Il arrive parfois que des joueurs de hockey de haut calibre désirent jouer dans le simple lettre, souvent pour une question d'argent.

 

En raison des matchs souvent éloignés, les coûts associés aux niveaux «doubles lettres» peuvent atteindre 3000 dollars, comparativement à 1000 dollars dans le «simple lettre».

 

«Il y a parfois des exceptions lorsque les joueurs demeurent en régions éloignées, mais de façon générale, si le joueur est trop fort pour le ''simple lettre'' de son âge, on l'invite à aller jouer au niveau supérieur», ajoute M. Côté.

 

À défaut de pouvoir obtenir son transfert pour jouer avec le Mistral des Laurentides bantam A, le hockey féminin devra se priver du talent d'Amélie Rouleau qui risque de voir sa saison compromise.

 

«J'irai jouer avec mon père à l'extérieur», confie tristement Amélie.

 

Au sein de Hockey Québec, on compte plus de 110 000 joueurs et de ce nombre, 6700 sont des filles.

Partager ce message


Lien à poster

Là-dessus je suis complètement d'accord avec HQ, qu'elle joue avec le midget B!

Si elle domine, elle ne peut jouer dans le Bantam A, mon garçon joue dans le bantam A et on se fait ''laver'' par quelques villes, car tous les bantam qui ont été coupés du AA ne veulent pas jouer BB ou CC alors ils font leurs ''tripe'' dans le A!

Partager ce message


Lien à poster

Ben oui il y a des regions qui exagere!! La vanites des Hommes est toujours plus importante que le plaisir des jeunes. S'il y aurait du sport scolaire, je ne crois pas que des choses semblables existeraient. Pis elle je suis pas mal sur qu'elle ne reve pas au Olympiques. Elle veut seulement s'amuser. Il y a de plus en plus de jeunes qui ne veulent plus jouer deux lettres. Pour plusieurs raisons temps, argent, blessures, les etudes et la derniere et non la moindre les parents fou. La beautes c'est qu'elle vas aller jouer dehors avec son pere et plain de jeunes sur une glace exterieure le plus beau hockey.

Peu t'on laisser les jeunes s'amuser?

Partager ce message


Lien à poster

Si elle est aussi bonne qu'on le dit, je conseille à cette jeune fille de faire application à Vermont Academy.

Elle pourra jouer Varsity ou Junior Varsity, et il y a un centre de ski sur le campus...

 

Une autre de plus qui partira pour les USA...

Partager ce message


Lien à poster

On veut développer le hockey mais, à la fédération, on agit comme des incompétents!

Il n'y a pas que le hockey dans la vie.

Il y a aussi plein d'autres sports.

L'offre est de plus en plus grande.

Les jeunes ne veulent plus jouer pour le CH comme dans le ''bon vieux temps'', plusieurs veulent aussi jouer au football pour le Rouge et Or de l'université Laval.

 

Beaucoup de jeunes athlètes ne veulent plus pratiquer un seul sport s'ils excèlent aussi dans d'autres sports.

Pourquoi faut-il absolument spécialisé les jeunes en si bas âge en les obligeant à ne faire qu'un seul sport?

Comme si les autres sports n'aidaient pas au développement intégral de l'athlète.

 

Dans la LHPS la majorité des écoles commencent le hockey après le football. Pourquoi? Parce qu'il y a des jeunes qui excèlent aussi en football...juvénile AAA à part ça!

 

Que HQ continue son bon travail...les jeunes vont se tourner de plus en plus en plus vers la LHPS pour jouer au hockey.

Pourquoi?

Parce qu'on les respecte dans leurs choix tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×