Aller au contenu
LesFlyingFrenchmen

Recensement maison sur les joueurs de la LNH

Messages recommandés

Par curiosité j'ai compilé les données sur les joueurs de la LNH.

 

J'étais curieux à savoir combien de joueur québécois et autres se trouvaient dans la LNH. Pour plusieurs personnes ceci ne sera rien de nouveau mais je crois que les résultats sont matières à discussions et réflexion sur le développement de l'élite dans notre province.

 

Ces chiffres ne sont pas officiels mais je crois qu'ils sont exacts à 98%.

Ils indiquent l'endroit de naissance du joueur.

 

Les données sont en date du 15 Nov.2011 :

 

LNH : 738 Joueurs

Canada : 391 Joueurs ( 53% )

USA : 155 Joueurs ( 21% )

Europe et autres : 192 Joueurs ( 26 % )

 

Top 3 provinces du Canada ( 391 )

Ontario : 159 Joueurs ( Pop. Ontario de 13.3 millions )

Alberta : 58 Joueurs ( Pop. Alberta de 3.7 millions )

Québec : 52 Joueurs ( Pop.Québec de 8.0 millions )

Mention honorable :

Saskatchewan : 32 joueurs ( Pop.Sask. de 1.1 millions )

 

Pour mettre en proportion si l'Ontario serait aux USA elle serait le 5e état le plus populeux tandis que le Québec serait le 13e tout cela sur 50 états.

 

Top 3 états des USA ( 155 )

Minnesota : 34 Joueurs ( Pop. de 5.3 millions )

Michigan : 28 Joueurs ( Pop. de 9.8 millions )

New York : 21 Joueurs ( Pop. de 19.3 millions )

 

Top 3 pays Europe ou autres ( 192 )

Suède : 52 Joueurs ( Pop. de 9.0 millions )

Rep.Czè : 39 Joueurs ( Pop. de 10.5 millions )

Finlande : 25 Joueurs ( Pop. de 5.4 millions )

 

Pour analyser ces chiffres un peu plus en profondeur on constate que :

 

Le Canadiens ( seulement de nom ) est parmi les équipes ayant le moins de joueurs Canadiens (10), et celle qui en a le plus c'est Minnesota avec (18).

Le CH a (3) joueurs du Québec comparativement à (5) pour TB et (4) pour Pitts.

 

Boston et St.Louis ont le plus de joueurs de l'Ontario (9) et Toronto en a (0)...?

 

L.A. et Buffalo ont le plus de joueurs des USA (9)

 

Détroit a le plus de joueurs ne venant pas du Canada et USA (12)

 

En terminant un document non officiel indiquait le nombre de joueurs d'hockey enregistrés par pays.

 

Canada ( 574,000 )

USA ( 485,000 )

Russie ( 77,000 )

Rep.Cze ( 72,000 )

Suède ( 65,000 )

Finlande ( 52,000 )

 

Toute ces données m'amène à me questionner sur la façon dont Hockey Québec et la LHJMQ s'y prennent sur le développement de l'ÉLITE.

 

Si j'ai répertorier 52 joueurs du Québec dans la LNH il faut mentionner en plus que 21 d'entre eux ont déjà dépassé 30 ans et je ne suis pas sûr qu'ils seront tous remplacés par d'autres joueurs québecois lors de leur retraite.

 

Je sais que certains diront que c'est la mondialisation qu'y fait qu'il y a moins de québecois chez les pros mais en même temps nous ne sommes plus dans une ligue de 6 ou 12 équipes. Il y en a 30.

 

Et nôtre population totale et de joueurs fédérés nous laiserait croire que nous devrions avoir plus de joueurs dans la LNH. L'Ontario qui a une population de moins du double que le Québec a pourtant 3 fois plus de joueurs que nous dans la LNH.

 

Nous sommes à des années lumières de l'époque de : Lafleur, Cournoyer, Lemaire, Lapointe, Savard, Potvin, Bossy, Perreault, Dionne, Vachon et beaucoup d'autres.

 

Si on considère le hockey comme notre fierté il faut alors se poser la question si aujourd'hui il y de quoi être fier ??

 

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à commenter.

Partager ce message


Lien à poster

Un mot W-O-W :!: :D

 

Excenlent texte incroyable toute un travail, j`aime tellement ce que tu as fait que j`ai fait un copié coller, merci! tres documenté :D ca été du bobon a lire si personne allume ce ce que tu nous partage bien le hockey au Quebec est perdu!

 

Une seule chose je sais pas si tu en a tenu compte comme Couturier qui a devloppé son hockey mineur hors Quebec je sais pas si tu le compte comme un produit Quebecois alors qu`il en est pas un du tout et il y en a quelques autre dans son cas j`inclu pas Louis Leblanc et Lecavalier qui ont jouer hors QUEBEC pour 1 saison ou 2 pas assé significatif et Huberdeau un exemple parfait d`acharnement dicipline hors glace il en a fait des heures suplementaire hors Hockey Quebec pour arrivé ou il en est immaginez vous si ce jeune qui au fils des ans est passé de 3 ieme ronde a un top de premiere Ronde n`arait pas entrainé y mettre plus que les bouché double pour arrivé ou il est vrais que le hockey aujourdhuit faut faire beaucoup de hors glace on dit 70% 30% sur glace il en est la preuve

Le hockey a beaucoup changer vrais mon fils a jouer sous Hockey Quebec je remerci la chance qu`il a eu a chaque année d`avoir eu des coach extraordinaire ca c`est une chance innouit! et le fait qu`il a jouer et joue encore dans la meilleur équipe AAA (Super) depuis le debut de son AAA printemps ca ca aidé énormement aucun doute le fait d`avoir jouer contre un rival AAA qui etait sur papier souvent plus fort que nous a donné des match ou des 2 cotés j`ai jamais vue autant de des jeux d`effort des match de final d`une qualité innégalé, maintenant il performe hors Quebec en Ontario dans un systeme incroyable ou ils on du AAAet AA DE NOVICE A MIDJET :!: AVEC LE MINEUR MAJEUR :!: contact a partir de pee wee et sur cela je peut ouvrir une parenthese de un pour moi le contact j`aime pas trop cela par contre tant qu`a etre obliger de jouer contact un jour je me dit quand devrait on commencer bien d`apres ce que je vois mon fils joue depuis 3 semaine pee wee mineur ou il est le meilleur a sa position de toute la ligue et pee wee majeur ou il est le meilleur jouer de son équipe le contact cependant est differant mon fils a le gabarit pour y jouer mineur et majeur pas de probleme là mais c`est la grosseur la vitesse execution et la force physique l`effort etc.. est enorme certain resemble plus a des Bantam que des pee wee d`autre plus a des pee wee mineur que des Bantam et ca rentre fort tout ca pour vous dire que le contact est beaucoup plus fort plus dangereux si il faillait juste qu`il le commence a pee wee majeur au Quebec on parle de bamtan et les mineur majeur y joue ensemble terrible! Pee wee mineur les coups a la tete certain savent pas trop bien comment frappé et tout veulent faire la mise en echec a tout moment meme si il on le chois entre la reprise de rondelle et la mise en echec ils opte pour la seconde option les premiere semain ca frappe comme c`est pas possible apres ca se calme un peu et ca joue plus au Hockey rendu a pee wee AAA majeur deja ca frappe beaucoup moin ca frappe mais beaucouyp plus pour la bonne raison la reprise de la rondelle et changer le tempo d`un match! si j`ai ouvert cette paranthese c`est que je suis incapable de comprendre et encore moin apres ce que j`ai vu pourquoi HQ et des morron envoi des jeune Bantam dont certain son deja dans des corps d`homme beaucoup plus fort puissant et rapide que des jeunea de 11 ans! qui eux jouent entre eu contact a une vitesse force beaucoup moindre et ayant un physique de beaucoup moin imposant donc un impacte certe mais de combien moin imposant et d`autre bamtan qui sont encore dans un corps de beaucoup moin dévloppé en plus au Quebec il jouent ca sur 2 ans d`écart desastreux et dangereux encore plus! cet aspect nous aident pas mais pas pentoute au niveau intesité combativité et agressivité(la bonne) dans l`apprentissage ca c`est un point majeur

Le plus gros ou est Notre AAA et AA

Novice pas de AAA ok! mais pas de AA nais du A-B-C :roll:

Atome pas de AAA ni de AA mais du BB et du CC :oops: :roll: ALLO! ALLO!

Pee Wee pas de AAA mais au moin du AA mais c; est pas assé et ca se jouent sur 2 ans qu`arrivent ils la 2 ieme année pee wee AA un année ou ils aprennent plus les mauvait plit que les bons et en bonus pas de contact pas de mineur majeur le recul est desormait plus qu`amorcé :cry: :!:

Bantam encore une fois ou est votre AAA mineur majeur et on commence le contact avec 2 ans de differance ou certain on des corps d`homme d`autre encore de pee wee (j`exagere mais pas trop) la differance entre un 11 ans qui arrive la tete basse et se fait pincer et un truck bamtan 2 ieme année qui frappe une cocinelle flambant neuve avec un conducteur completement innexpienté est devastratrice! :oops:

Midjet enfin AAA :!: mais beaucoup trop tard avec 50% trop d`équipe

:idea: Tiens on send tout d`un coup une fuite dememe de créé Espoir qui est en fait un midjet mineur on se rend compte que le fait de faire joueur ces jeunes 2 année melager c`était pas la solution :wink:

Maintenant faite juste immaginer si tout ces jeune auraient joué mineur majeur AAA et AA combien aurait fait disont le pee wee mineur comparativement au pee wee comme c`est presentement au Quebec sur 2 ans

Combien de jeunes qui sont dans le BB qui jourait AAA année apres année au lieu de manqué le bateu la premiere année et faire la 2 ieme année avec des premiere année immaginé aussi le preniere année qui lui a fait le AA se retrouve avec ceux qui on pas fait ni jouer la meme intensité de jeu et pire des plus jeune (pour ces jeune fantatique jusqu`a la prochaine année ou ils devront eux aussi joueur contre...) comment peut tu apprendre a tes meilleur de competitionner la pedale dans le fond coté intensité combativité agressivité vitesse d`execution prise de decision rapide etc... la 2 ieme année la coche est trop éleve et ceux qui on perdu leurs temps dans du BB au lieu d`avoir du AAA bien c`est encore pire et SVP parlez moi meme pas du ridicule CC une categorie qui a sa place mais surtout pas quand il est question élite

Autre chose les region éloigné ca crient a l`injustice parceque les grand centre aurait du AAA et eu rien par contre ils se genes pas trop souvent attention je dis pas tous :!: meme a se complaire et font tout pour jouer le niveau le plus bas possible pas correct que les grand centre ai du AAA mais correct de se servir du CC pour se monté des équipe pour planté les autres pi`s que ce soit AAA OU CC

toujours le meme refrain distance temps etc.. etc.. pourtant en Ontario certain dont 3 dans notre équipes un demeure a 2h30 de notre ligue 2 autre a 1h30 et beaucoup a 1h00 CES GENS NE CHIALE PAS S`ORGANISENT ENTRE EU C`EST INCROYABLE VRAIS QUE LEURS JEUNE ONT UN VERITABLE TALENT :!: elle est la la vrais question :!: :wink: pourquoi faire des distence quand notre jeune a pas les outils necessaire pour reussir mais en tant que jaluox et envieux syndiqué si le mien le fait pas bien mon voisin pourquoi lui aurait cette chance;

Au Quebec les parents on pas le droit de dire mon fils est excellant il tire en ta!! crissssst il se fait ramassé par la gagne de jaloux envieux comme c`est pas possible ces meme croté qui on fait non seulement les LATES mais pas encore satisfait et pire fait disparaitre les AAA et AA pour remplacer cela par du BB et pire du CC tu prux pas niveler plus bas que cela peut etre en éliminant le BB pour crée du DD :roll: :lol: :lol:

Ailleur a toute les fin saison tout les joueurs deviennent autonome et peuvent choisir ou il veulent jouer et avec qui tu excelle tu as l`embarra du choix des éqwuipe AAA meme des équipe un ans plus vieux si tu excelle vraiment (tres rare ) vont offrir au jeune de jouer pour eux et pas besoin de papier le parent decide si un organisation un crossseir a magouiller bye buy boss derniere place l`année suivante et ce meme si il a été congedié tu demeure dans une region éloigme si le jeune est tres bon et veux etre surclassé aucun probleme si il excelle et veut etre surclassé de 2 ans va au camps mon gars et fait ta place veut jouer pour un grand centre AAA et a besoin de 3 release (chaque regin tempon a le doit de veto) mais aucun s`en sert c`est automatique et facille et c`est bon pour 2 ans

je pourai écrire des pages et des pages mais si juste avec cela vous voyez pas le gachit l`enti élite au Quebec le desatre et le ridicule de ce que votre systeme élite vous étes tout simplement pour le nivelage par le bas

CE QUI EST LE PLUS TRISTE EST QUE D`APES CE QUE JE VOIS LE QUEBECV A AUTANT SINO PLUS DE TALENT QUE N`IMPORTE OU MAIS C`EST CEQUE L`ON EN FAIT QUI EST PITOYABLE!

Au USA les tops équipes top tier 1 qui jouent AAA de tres au niveau a l`année (je dirait entre 65 et 7 SONT DES ÉQUIPE INCROYABLE LES AUTRES SONT DU AAA de calibre moyen quand il jouent contre nous et les top equipe tier 1 (les 5 a 7 ) ne nous domine pas dominne d`excellant match! en gagne plus qu`il en perdre mais domine pas contre nous ! eux par contre se mote des équipes avec les meilleurs joueurs de TOUT LES USA! un exemp;e des joueurs deneurant dans un étatys voisin (beaucoup) ou un état éloigné (quelques un) et forme toute un équipes dans le 2000 Cicago est l`équipe a battre pas moib de 5 fils ou petit fil d`ancien joueur font partie de cette équipes dont 3 ou 4 ancien joueur Quebecois pourquoi pensez vous qu`il sont la et pas au Quebec a devlopper leurs jeunes au hockey :wink:

On a la passion on a cela dans le sang mais ont auto detrit tout a cause de jalousie envie chicane de clocher et de vielle metalité désuet le peuple Quebecois est basé sur beaucoups de jalousie et envie beaucoup plus qu`ailleur

Autre chose l`appartenance mon fils et ce dans rout les école que tes origine soit differante a 8h10 c`est le O Camada dans toute les clase a tout les matin et que tu soit prof pou éleve ou parent pressé tu doiy etre deboiy drot gardéz le silence ou chanter le O canada encore une fois ca peut paraitre banale mais ce ne l;`est pas meme le logo canadien est sur tout nos chandails de hockey

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour le compliment.

 

J'ai tenté de prendre en considération toute les données que j'avais à ma portée.

 

En passant je suis en accord avec vos commentaires.

 

Ce qui est troublant c'est que HockeyQuébec et le Ministère de l'Éducation et Sports et Loisirs ne semblent pas comprendre cela...ou ne veulent pas faire les changements majeurs afin de tourner le vent de côté.

 

La raison, seulement eux le savent...mais par mon expérience de vie et dans les sports il peut y avoir 2 catégories de leader :

 

les bon : qui sont rasembleur; qui mettent leur ego de côté dans un but de groupe et non individuel et qui inspirent chacun à ce dépasser pour ateindre les objectifs que le groupe c'est fixé.

et

les mauvais : qui divisent, qui ont un agenda caché de but personnel dans une façade de consensus et qui à la fin n'inspire personne à travailler dans un but commun car l'objectif est artificiel. Il n'est en fait que relié à eux...

 

Dans quel catégorie se situe les 2 groupes mentionnées ci-haut, les résultats du hockey d'élite nous donnent probablement la réponse.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster

dANS LES MAUVAIS A 200 MILLES A L`HRS :!:

Cette categorie reflete exactement la realité de ce qui se passe au Quebec, faut pas se leurer ailleur aussi ca existe et certain tente d`imposer ce genre de magouille sauf qu`il se heurte a des gens qui ose vraiment s`impliqué ou je suis ce sont les parents des meilleurs qui ont les tache et quand ca va pas bien on se refere ou confie a eux c`est eux qui vont au front regler les conflit pis quand un disont parent tente de faire disont de la magouille il se fait tassr son fils en paie aussi le prix malheureusement on a eu a faire a un parent du genre l`ans passé apres 2 mois il a recu son congé perdu sa mise et son fils a du se trouvé une autre équipe resultat il a jouer AA au lieu de AAA! cette année il a faiot une autre équipes meme resultat 2 mois il est déja encore une fois misa la porte et sont fils devra encore se trouvé une équipe AA le pire c`est que les agissement du pere refletait sur le jeune sur la glace mesquin nous la decision de le revoyer je parle du jeune c`est a la suite d`un victoire en demi final ce jeune frustrer de pas avoir joué en 3 ieme un shift du a des penalités qu`il a causé inutilement il a crossechecker a la tete un adversaire violament et a frappé le mollet d`un autre a la poigné de mais il a été suspendu 5 match par la ligne mais l`équipe l`a mis a la porte pour avoir manque respect et a la reputation de l`organisation cette année meme patern et le jeune meme reaction crosscheck derriere la tete lors de la poigné de mais et le pere tentait encore une fois de foutre le bordel voyant son fils comme le tops de l`équipe alors qu`il est un bon joueur dans un 3 ieme trio sans plus les pere avait encore tout fait pour esseyer d`etre gerant heureusement cette tache doit etre occupé par un parent d`un top joueur choisi et designé par l`organisation! 2 fois meme patern meme comportement et a voir la reaction du jeunes il reproduit ce qu`il a appris

Nous fesont la meme chose et etrange nous reproduisont exactement la meme genre de situation merdique a propos de l`élite mais encore pire la generation precedente ayant prit tres bonne note donc ca donné les lates puis fini le AAA et le AA meme que du simple lettre a novice :oops: :oops: :roll:

mais on nous arrivent avec du BB puis comme c`est pas assé d`avoir enlever le AAA et AA on y rajoute ................... je peux pâs ecrire cela l`ost... de CC a mar... est beaucoup plus poli faite dui DD si ca vous fait sentir meilleur mais touché pas au AAA ou au AA FAUTN TU AVOIR UNE POIGNÉ DANS LE DOS POUR ACCEPTER UNE TELLE ABSURDITÉ a propos de l`élite siboi.... a novince on les retient tellent la jalousie l`envie la peur que certain se demarque des autre ils ont assé peur pour leur fiston soit inccapable d`atteindre la coche ca commence a novice j; ai vue des parent gentil plaisant a Magh passe de jekill a mister Hide la folie furieuse livre des reglement a la mainb manque pas une pratique c`est une excuse pour exiger que le jeune joue pas A vue de mes yeu vu live vécu et pire encore :roll: :roll: :roll:

pas pour rien que du simple lettre ces gens appele traite deja certain de crossseur etc des parernt planté la autour des chambre pres du directeur magh qu`ils suivent pas a pas dans une paranoya incroyable et les reglement des reglement des sous reglement pour en blacballé un attache ta tuque le pire leurs jeune sont des unidimentionel qui avoir du AA ne pourait meme pas etre invité et ferait et font meme pas le A :oops:

Pis plus ca avance plus par en arriere ca travaille fort aide mois a crosss et moi je vais d`aidé etc...

rendu a Midjet il y a tellement eu de... et ils ont tellement tout fait pour s`accroché en detruissant talent reputation en jouant les bon gars mais en fait ils deteste tout ce qui est meilleur que fiston et fiston est souvent le dernier a faire l`équipe a la place de 3 ou 4 autres qui meriterait d`etre là alors il jalouse et envie secretement et fait tout pour trouvé un moyen pour trouvé une solution pour fiston soit du 2 lettre de la fin des AAA et AA pas gravent leuers enfant l`aurait jamais fait creation de BB et CC sinon fiston se retrouverait dans du simple lettre

ca domnne a midjet du AAA, du AA, de l`ESPOIR, du BB, du CC! pour du A, du B et quand tu as assé de joueur tu peut faire un C

5 ost.. de categorie dites élites pour 2 a peine 3 quand c`est possible de categorie récréatif que quelqu`ose dire que j`ai tord ici je vais savoir quelle genre de personne il est immediatement prceque toute est la blanc sur noir!

Partager ce message


Lien à poster

dANS LES MAUVAIS A 200 MILLES A L`HRS :!:

Cette categorie reflete exactement la realité de ce qui se passe au Quebec, faut pas se leurer ailleur aussi ca existe et certain tente d`imposer ce genre de magouille sauf qu`il se heurte a des gens qui ose vraiment s`impliqué ou je suis ce sont les parents des meilleurs qui ont les tache et quand ca va pas bien on se refere ou confie a eux c`est eux qui vont au front regler les conflit pis quand un disont parent tente de faire disont de la magouille il se fait tassr son fils en paie aussi le prix malheureusement on a eu a faire a un parent du genre l`ans passé apres 2 mois il a recu son congé perdu sa mise et son fils a du se trouvé une autre équipe resultat il a jouer AA au lieu de AAA! cette année il a faiot une autre équipes meme resultat 2 mois il est déja encore une fois misa la porte et sont fils devra encore se trouvé une équipe AA le pire c`est que les agissement du pere refletait sur le jeune sur la glace mesquin nous la decision de le revoyer je parle du jeune c`est a la suite d`un victoire en demi final ce jeune frustrer de pas avoir joué en 3 ieme un shift du a des penalités qu`il a causé inutilement il a crossechecker a la tete un adversaire violament et a frappé le mollet d`un autre a la poigné de mais il a été suspendu 5 match par la ligne mais l`équipe l`a mis a la porte pour avoir manque respect et a la reputation de l`organisation cette année meme patern et le jeune meme reaction crosscheck derriere la tete lors de la poigné de mais et le pere tentait encore une fois de foutre le bordel voyant son fils comme le tops de l`équipe alors qu`il est un bon joueur dans un 3 ieme trio sans plus les pere avait encore tout fait pour esseyer d`etre gerant heureusement cette tache doit etre occupé par un parent d`un top joueur choisi et designé par l`organisation! 2 fois meme patern meme comportement et a voir la reaction du jeunes il reproduit ce qu`il a appris

Nous fesont la meme chose et etrange nous reproduisont exactement la meme genre de situation merdique a propos de l`élite mais encore pire la generation precedente ayant prit tres bonne note donc ca donné les lates puis fini le AAA et le AA meme que du simple lettre a novice :oops: :oops: :roll:

mais on nous arrivent avec du BB puis comme c`est pas assé d`avoir enlever le AAA et AA on y rajoute ................... je peux pâs ecrire cela l`ost... de CC a mar... est beaucoup plus poli faite dui DD si ca vous fait sentir meilleur mais touché pas au AAA ou au AA FAUTN TU AVOIR UNE POIGNÉ DANS LE DOS POUR ACCEPTER UNE TELLE ABSURDITÉ a propos de l`élite siboi.... a novince on les retient tellent la jalousie l`envie la peur que certain se demarque des autre ils ont assé peur pour leur fiston soit inccapable d`atteindre la coche ca commence a novice j; ai vue des parent gentil plaisant a Magh passe de jekill a mister Hide la folie furieuse livre des reglement a la mainb manque pas une pratique c`est une excuse pour exiger que le jeune joue pas A vue de mes yeu vu live vécu et pire encore :roll: :roll: :roll:

pas pour rien que du simple lettre ces gens appele traite deja certain de crossseur etc des parernt planté la autour des chambre pres du directeur magh qu`ils suivent pas a pas dans une paranoya incroyable et les reglement des reglement des sous reglement pour en blacballé un attache ta tuque le pire leurs jeune sont des unidimentionel qui avoir du AA ne pourait meme pas etre invité et ferait et font meme pas le A :oops:

Pis plus ca avance plus par en arriere ca travaille fort aide mois a crosss et moi je vais d`aidé etc...

rendu a Midjet il y a tellement eu de... et ils ont tellement tout fait pour s`accroché en detruissant talent reputation en jouant les bon gars mais en fait ils deteste tout ce qui est meilleur que fiston et fiston est souvent le dernier a faire l`équipe a la place de 3 ou 4 autres qui meriterait d`etre là alors il jalouse et envie secretement et fait tout pour trouvé un moyen pour trouvé une solution pour fiston soit du 2 lettre de la fin des AAA et AA pas gravent leuers enfant l`aurait jamais fait creation de BB et CC sinon fiston se retrouverait dans du simple lettre

ca domnne a midjet du AAA, du AA, de l`ESPOIR, du BB, du CC! pour du A, du B et quand tu as assé de joueur tu peut faire un C

5 ost.. de categorie dites élites pour 2 a peine 3 quand c`est possible de categorie récréatif que quelqu`ose dire que j`ai tord ici je vais savoir quelle genre de personne il est immediatement prceque toute est la blanc sur noir!

arreté avec votre bullchit vous avez assé fait de tord a notre élite pour votre propre égo personnel les autre avec votre belle facon que vous meprisé secretement cal```que j`ai hate qui en a qui ose et vous remettres a votre place

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×